imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je roule depuis un an sur un Cube Stéréo HPC 160 race en 27.5
C'est lui (mais j'ai changé la fox 34 pour une pike RCT3)

Bref, je souhaite changer de cadre pour la saison prochaine. Les raisons sont que j'ai pris goût à aller rouler en station (et que c'est un peu nul d'y aller avec un cadre carbone) et que ce cadre Cube ne permet pas de monter des amortisseurs à bonbonne.
Donc je cherche plutôt un alu sur lequel remonter la plupart de mes composants. Il faut que ça pédale correctement et que ce soit joueur à la descente.
Merci d'avance pour vos conseils!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
des bons cadres alu qui acceptent une bombonne, il y en a des tonnes.
apres il va falloir en trouver qui ont le meme standard que toi sur la plupart des pieces pour que tu puisses remonter le tout facielement.
ton axe arrière c est un 142/12? ou t as la version boost 148/12?
ton tube de direction est bien conique ?
et normalement t es en 31.6 pour la tige de selle

pour le reste je suppose que tu es en press fit au niveau du pedalier (voir quel standard)
et les entraxes d amortos on s en fiche un peu vu que tu veux changer pour un en bombonne.

encore une fois, en ce moment commencal est bien placé, avec des cadres du genre du meta v4.2, tout juste sorti, avec tous les derniers standards: metrique, boost, 160mm conique et pressfit.
puis surtout ils sortent a a peine plus de 1000€ et c est rare de trouver du neuf a ce prix
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (24 oct. 2016) disait:

salut.
des bons cadres alu qui acceptent une bombonne, il y en a des tonnes.
apres il va falloir en trouver qui ont le meme standard que toi sur la plupart des pieces pour que tu puisses remonter le tout facielement.
ton axe arrière c est un 142/12? ou t as la version boost 148/12?
ton tube de direction est bien conique ?
et normalement t es en 31.6 pour la tige de selle

pour le reste je suppose que tu es en press fit au niveau du pedalier (voir quel standard)
et les entraxes d amortos on s en fiche un peu vu que tu veux changer pour un en bombonne.

encore une fois, en ce moment commencal est bien placé, avec des cadres du genre du meta v4.2, tout juste sorti, avec tous les derniers standards: metrique, boost, 160mm conique et pressfit.
puis surtout ils sortent a a peine plus de 1000€ et c est rare de trouver du neuf a ce prix


Merci pour ta réponse razgriz65!
Effectivement, les cadres Commencal sont sympas. J'ai déjà roulé en endurigide Meta HT et ma compagne a un v3 donc effectivement un petit v4 pourrait faire l'affaire. Mais j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres références sur le marché et autant ne pas rouler sur le même vélo que tout le monde.
Pour les specs de mon cadre actuel, tu as raison :
* axe arriere en 12*142
* douille conique
* boitier pressfit BB30
* tige de selle en 31.6

J'aimerais avoir la possibilité de rester en double en attendant de passer en mono.

Dans les modèles que je trouve sympas, il y a aussi le Devinci Spartan, le Nicolai Ion, les vieux Turner Flux, etc
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in