Laborat
Laborat

inscrit le 07/09/10
24 messages
Bonjour,

C'est décidé, je veux me mettre à l'enduro/all mountain pour faire du dénivelé et envoyer à la descente.

Je roule en Freeride depuis de nombreuses années et je commence à regretter de pousser le vélo à la montée, alors pourquoi ne pas pédaler ?
Bonne idée, mais pas avec un vélo de 18 kilos tout mou .... C'est trop fatiguant ...

Il est temps de changer de vélo pour moi !
Mais ça fait un moment que je ne regarde plus les nouveautés ... et je suis perdu.

Pour commencer, en enduro est-il préférable de rouler en 27,5 ou en 26 ? Mon Freeride est en 26, et j'ai appris qu'il y avait de nouveaux standards ...

Pour le vélo, je suis donc à la recherche d'un vélo pour pédaler à la journée mais garder une touche freeride à la descente avec un vélo maniable mais pas trop mou, pas trop lourd, pas trop épuisant ....

Un exemple de vélo qui me plaît, qui peut-être classé dans la catégorie enduro avec une grosse touche FR d'après les dires de mes amis : le Canyon Torque FRX Dropzone. Il m'a l'air bien, mais bien freeride quand même ....
J'aime la forme de ce cadre mais est-il fait pour mon programme ?

Avez-vous des modèles à me proposer ? (YT Scarpa ? Santa Cruz - Bronson CC XO1 AM ?, Santa cruz Nomad ?

Je vous remercie d'avance !!

Laborat
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

le torque c'est pas vraiment fait pour monter.

Dans ton programme, le plus adapté serait le capra. dans sa version pro, il a 180mm à l'avant / 170 à l'arrière, de quoi bien bourriner à la descente ! et pour l'avoir (en version race), ça monte vraiment bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1mat24bc le torque est un gros freeride lourd et pas pédaleur.