Laborat
Laborat

inscrit le 07/09/10
24 messages
Bonjour,

C'est décidé, je veux me mettre à l'enduro/all mountain pour faire du dénivelé et envoyer à la descente.

Je roule en Freeride depuis de nombreuses années et je commence à regretter de pousser le vélo à la montée, alors pourquoi ne pas pédaler ?
Bonne idée, mais pas avec un vélo de 18 kilos tout mou .... C'est trop fatiguant ...

Il est temps de changer de vélo pour moi !
Mais ça fait un moment que je ne regarde plus les nouveautés ... et je suis perdu.

Pour commencer, en enduro est-il préférable de rouler en 27,5 ou en 26 ? Mon Freeride est en 26, et j'ai appris qu'il y avait de nouveaux standards ...

Pour le vélo, je suis donc à la recherche d'un vélo pour pédaler à la journée mais garder une touche freeride à la descente avec un vélo maniable mais pas trop mou, pas trop lourd, pas trop épuisant ....

Un exemple de vélo qui me plaît, qui peut-être classé dans la catégorie enduro avec une grosse touche FR d'après les dires de mes amis : le Canyon Torque FRX Dropzone. Il m'a l'air bien, mais bien freeride quand même ....
J'aime la forme de ce cadre mais est-il fait pour mon programme ?

Avez-vous des modèles à me proposer ? (YT Scarpa ? Santa Cruz - Bronson CC XO1 AM ?, Santa cruz Nomad ?

Je vous remercie d'avance !!

Laborat
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

le torque c'est pas vraiment fait pour monter.

Dans ton programme, le plus adapté serait le capra. dans sa version pro, il a 180mm à l'avant / 170 à l'arrière, de quoi bien bourriner à la descente ! et pour l'avoir (en version race), ça monte vraiment bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1mat24bc le torque est un gros freeride lourd et pas pédaleur.

Y'a des marques qui commencent à faire des enduro bodybuildé capable de faire du bikepark comme radeo avec son swoop 170, le capra pro de chez YTI,le Commencal V3 SX et bien d'autre qui sont sous les 15kg avec des vrais pneus et qui pédalent pas trop mal.
Laborat
Laborat

inscrit le 07/09/10
24 messages
Bonjour, et merci de vos réponses.

Oui le Capra me plaît bien, mais le Pro Race est bien très cher pour moi. En revanche, le Capra Al Comp 1, monté avec la Lyrik à l'air pas trop mal pour pas trop cher. Cadre en alu, alors que le Pro Race est en carbone.

Pour 200 euros en plus, il y a le CF COMP avec le cadre en carbone. Il m'a l'air bien potable ! (y'a une bonne réduc sur ce vélo en ce moment)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in