Hugø Midali
Hugø Midali

inscrit le 31/10/16
3 messages
Salut les riders, j'aimerais me lancer dans l'enduro. Mais le problèpe edt que je ne sais pas dutout quoi acheté comme vélo, j'ai un budjet de 700/800. Merci de vos réponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
peux tu nous en dire plus sur ton niveau, poids taille, ainsi que ce que tu définis comme enduro (decris nous une sortie type que tu comptes faire) comme ca on sait de quoi on par le et on peut mieux t'aiguiller.
Hugø Midali
Hugø Midali

inscrit le 31/10/16
3 messages
Salut, oui oui. Alors je fais 1.63m pour 47kg. Pour moi l'enduro c'est un peu un vtt pour faire un peu de descente aussi, il me semble en gros que c'est vtt et descente mélanger. Pour moi une sortis type bah ce serait des chemins, avec beaucoup de descente avec des gros cailloux des racines etc.. mais aussi de la monté
Hugø Midali
Hugø Midali

inscrit le 31/10/16
3 messages
Et je suis pas débutant mais amateur, j'ai du niveau quoi
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu as deja fait de la DH ? avoir un bon niveau technique en xc correspond à un niveau débutant en enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

mais au moins on sait qu il parle réellement d enduro ! vaut mieux vérifier avant car c est un terme a la mode et des fois on a des surprises.

pour ton budget, va falloir taper obligatoirement dans l'occaz.
et la deux options s'offrent a toi: un semi rigide d enduro (endurigide, donc) qui sera relativement récent(disons de 2014 a maintenant), ou un enduro tout suspendu qui forcément sera un peu plus vieux (2010-2014, plus récent ca va etre tres dur a trouver).

bien entendu le semi sera moins confort en descente, mais plus récent donc probablement moins usé et avec es nouveaux standards.
pour ta taille il faudrait un S, mais a partir de grosso modo 1.65/1.70 tu devrais prendre un M, donc si tu grandis plus reste sur un S? sinon je pense que c est plus malin de partir sur un M qui sera un poil grand au début, puis au top après.

quelques exemple pour imager
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/11/2016 - 18:00
Hugø Midali
Hugø Midali

inscrit le 31/10/16
3 messages
Ah oui merci, oui oui je pensais partir sur un occaz en semi rigide, donc moi j'ai retenu le lapierre spicy a 600 euro et le commencal meta je sais plus trop quoi. Merci à toi!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in