Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages

Bonjour à tous !
Voilà alors je vous écris un petit message ici pour avoir des conseils de pro.
Je fais du vélo quasi quotidiennement depuis 3 ans, avec un vieux rockrider qui date d'il y a 6 ans et qui m'avait couté 150 euros... Bref un veau lourd et pas agréable.
Il a rendu l'âme maintenant et j'aimerais faire un nouvel achat.
Je me suis un peu renseigné sur internet, et ce qu'il me conviendrait, ce serait un vélo "all mountain" puisque je vais partir en janvier en Irlande et mon unique moyen de locomotion sera..... Mon vélo ! Donc il me faut de la bonne came.

Alors cela fait quelques temps que je recherche sur leboncoin et autres sites et j'ai trouvé ça :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
troc-velo.com
leboncoin.fr

Et aussi des vélos rockrider (le 9.1 il me semble) qui sont dans cet ordre de prix.

Comment puis je choisir ? Est ce qu'il y a des marques à éviter ? Des choses que je doive demander aux vendeurs ? Est ce que là dedans vous voyez une super offre ? Un conseil pour mon futur périple irlandais ?

Des infos sur moi, j'ai 26 ans, 1m82, 70kg, je suis pas débutant en VTT, seulement niveau connaissance techniques :p Et voilà !

Je vous remercie d'avance ! :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le viper est pas mal, par contre tout ce que tu nous montre, c est que des vélos cross country et non all mountain.
quel est ton budget max ?

pour ce qui est de la taille, en effet il te faut du L
Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages
Ce serait 750 max le budget !
Et je sais pas, j'ai cru comprendre que le mieux pour moi c'était le all mountain mais je me trompe peut être.
Je vais principalement faire des grandes distances sur plaine et montagne, sans forcément chercher la vitesse (mais bon un peu quand même :p )
Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages