Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages
D'accord d'accord, je commence à avoir toutes les cartes en main..
Denière chose : c'est vraiment désagréable de faire de la route avec un AM tout suspendu ? Ou ça passe ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement ca se fait bien

prends le meta bleu(tout suspendu) et un semi rigide bien plus light la ou la différence va etre la plus flagrante c'est dans les montées pure, le meta sera plus lourd et va un peu pomper sur les aspérites du terrain, d'ou le fait que tu va y laisser un peu d'energie, et que donc je te dis que ca se monte "a la cool" un vélo comme ca.

par contre sur la route, l'amortos, tu les vérrouille grace au petit levier qui est dessus, et il devient bien plus rigide (ca bouge toujours un peu, c'est pas un vrai semi rigide, mais ca raffermit bien tout).
bref, sur la route tant que tu veux pas peter de chrono, ca pédale bien.

j'en ai pas parlé parce que c'etait pas a propos, mais ce qui régit tout ca c est la géométrie du cadre.
c'est facile de comprendre qu un vélo "bien penché vers devant" comme un cross country, va etre au top en montée, car il sera super dur a cabrer et te gardera bien droit a la montée, par contre a la descente tu auras l impression de passer par dessus le guidon au moindre freinage.
ben le meta a tendance a etre un peu l'invers, comme tous les gros am et enduro:
t es bien plus penché sur l arrière, comme en harley pour imager, donc en montée faut y aller a la cool ca ca cabre facilement, par contre c'est hyper confort sur le plat, t as pas le dos plié sur l'avant, et en descente c est la gloire.

faut vraiment le voir comme ca le meta, en descente: au top
confort: au top
sur la route: correct
en montée : correct, surtout si tu t'en fout du chrono.

c'est con que tu sois pas vers chez moi, je t'aurai fait faire un tour du mien pour que tu saisisse le fait que ca monte bien a la cool, mais que des que tu veux monter vite, tu t'échines pour rien.

t as personne vers chez toi qui peux t en preter un une heure ou deux , que t"ailles te faire une idée?

franchement, le mieux pour que tu sois sur de pas faire de betise, et vu que t as le doute (et qu il est légitime) c'est peut etre de se rabattre sur un vélo du type du mondraker (trail tout suspendu) ou semi rigidide en 140mm...la t'auras aucun doute permis.
palme d'or pour le mondraker qui avec sa suspension a l'arriere et ses roues en 29 sere vraiment pile équilibré entre rendement au pédalage et confort.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je sais pas si t'avais lu ca, ca peut t'aider:

26in.frhttps

sinon, vu que tu payes pas le train, saute dans le prochain direction gare de lyon, puis gare du nord=> chantilly je vais rouler demain matin....
sérieusement, trouve dans ton entourage de quoi tester avant d'acheter tu seras tranquilisé

Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages
D'accord d'accord.
Bah écoute mauvaise nouvelle, le Mondraker est déjà vendu..
Et pas de nouvelles du meta bleu.

Donc retour à la case recherche :)

Merci encore une fois pour toutes tes explications, c'est cool de pouvoir chercher en comprenant un peu mieux toutes les indications.

Malheureusement j'ai pas d'amis qui ait de bons bike donc... Je vais devoir y aller au feeling ! Mais bon, je pense que dans tout les cas, c'est de la bonne came ce qu'on regarde et que les différences seront pas énormes...

Si jamais tu retrouves une offre, hésites pas à me faire signe !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis
Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages

Je remarque qu'il y a quand même peu de vélo taille L, la majorité c'est des M.
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Qu'en dis tu de ces deux là ? Coté rapport qualité/prix ?

(Je te fais plus confiance à toi qu'à moi niveau bonne offre alors dis moi si ya mieux !)
J'ai changé de technique, avant je tapais où "Commencal" ou "Mondraker"
Là j'ai essayé de mettre "vtt taille L", et il y a une offre toutes les minutes sur leboncoin c'est assez hallucinant ^^

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le merida one twenty c'est un vélo qui correspond pleinement à ton besoin.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, le merida c est un pur trail, comme le mondraker factor.
l'autre c est un cross country, donc adieu le confort
Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages
Et niveau du prix ? Correct ?
Ca dérange pas qu'il ait 3000 bornes au compteur ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
3000km c est ce que je mets a mon vélo en un an, donc non.
bien entendu faut verifier l'usure des pieces (plaquettes, transmission) mais c'est vraiment pas un chiffre important
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et le prix parait pas déconnant.
Glad007
Glad007

inscrit le 02/11/16
17 messages
C'est bon ! J'ai réservé le vélo : 800 euros (baissé de 50 euros)
J'ai demandé, il a changé la transmission l'année dernière et apparemment les plaquettes de frein avant sont neuves et arrières à moitié usées. Le cadre est en parfait état (il ne faisait que des ballades)

Donc parfait ! C'est parti pour la grande aventure : comment rentrer d'Angoulême à Lyon avec un vélo :D

Merci pour votre aide :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu nous donnera des nouvelles!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in