flo310
flo310

inscrit le 02/11/16
1 message
Stations : 1 avis
Salut , apres maintenant 1 an sur mon kona coiler de 2006 ( et oui il est pas tout jeune ^^) , je compte acheter un nouveau dh récent , j'ai repéré 2 modèles simpas dans mon budget : le YT tues al et le commencal dhV3 de 2017. J'aurais aimé avoir vos avis si vous en possédez un ou votre expérience avec ses marques et si le prix supérieur de 500 euros de plus sur le commencal etait justifié

Merci d'avance pour vos conseils et bon ride !
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Je viens de passer la saison avec le YT tues AL et je suis super content, le bike est super joueur et pardonne vraiment bien les erreurs. J'avais un enduro avant et dès les premières descente j'étais super à l'aise.
Je ne comprenais pas bien les 500 euros de différence mais effectivement YT font une baisse de 300 euros donc je te dirais de foncer car les périphériques sont casi similaire sur le V3. Après avec la petite rallonge de budget tu peux installer une cartouche charger damper dans la boxer RC pour la transformer en team pour 250 euros.
Le seul reproche pour le moment que je peux faire c'est le noir Mat qui est chiant à nettoyer.
flo310
flo310

inscrit le 02/11/16
1 message
Stations : 1 avis
d'accord, ouais pour le prix je trouve aussi que cela vaut le coup !
merci de ton avis ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Commencal c'est encore cher pour de la vente directe et le montage est inférieur au YTi pour un prix supérieur de 500€.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roules en bikepark avec un commencal V3 essential et c'est un vélo fun. Le tues je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas dire.
Effectivement Commencal à un rapport qualité prix moins bon que Canyon ou YT.
Canyon a de loin la meilleur garantie (6ans) suivi de Commencal (5 ans sur le triangle avant, 2ans sur le bras arrière) et YT (3 ans).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in