Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages

Bonjour à tous,

Je roule avec un hardtail bas de game de chez Lapierre depuis 6 ans ( Tecnic 200) et je voudrais me mettre à l'enduro.
J'ai un buget d'environ 2000 euros, j'aimerais du neuf et j'ai un petit focus sur les Commencale V3, V4 et V4.2.

Je voulais savoir ce que vous pensez du rapport différence de prix et performance de ces 3 Commencale sachant que le V3 me convient bien niveau prix. (commencal-store.com )

Et si certain peuvent me conseiller des VTT d'autres marques dans la même gamme de prix et avec des performances semblables , ça serait super.

Merci à tous.

Tristan

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton niveau actuel, ton gabarit, tes sorties standards (kms, d+), sauts, bikepark, ...

Les commencal sont un bon choix mais le rapport prix équipement est mois bon que YT.

Sinon quelques bon choix par ordres de préférences :

ttps://www.yt-industries.com/fr/produits/velos/enduro/capra-al?c=128

commencal-store.com

commencal-store.com

commencal-store.com

yt-industries.com

Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Je fais 181 cm pour 68 kg a 24 ans. Pour mon niveau c'est assez difficile à dire, j'ai fait pendant 4 ans que du XC sans dénivelé avec 10 sorties par ans entre 10 et 35 km ( donc environ 900km sur de plat). Puis j'ai découvert une colline de 200 m de dénivelé avec des " sauts " de 20 cm que j'ai du faire 30/40 fois ces deux dernière années. Niveau technique je ne sais pas faire de Bunny Up..

Avec mes études je ne pouvais faire du VTT que quand je rentrais voir mes parents ce qui l'imitait mon nombre de sorties. Maintenant que j'ai déménagé et que j'ai le temps je voulais investir dans un vélo plutôt que de ramener mon tecnic 200 quoi alors je pense qu'investir directement dans un VTT d'enduro ça se fait ( sauf si vous pensez que ça va être trop dur pour moi ?).

Je vais regarder chez YT du coup, merci beaucoup.

Tristan
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les VTT all mountain ou enduro sont les vélos polyvalents par définition, donc je ne peux que te les conseiller. Maintenant si tu avais rechercher la performance en monté ce n'était pas les plus appropriés.

Il y a le canyon strive en enduro et le spectral en AM aussi mais les prix de l'enduro débute à 2500 € :
canyon.com

Avec les vélos en VPC il est essentiel de savoir faire un minimum de maintenance (régler le dérailleur, purger les freins, changer la transmission) ou d'avoir un mécano qui voudra bien te l'entretenir.

Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
VPC c'est quoi exactement stp ?

J'ai commencé à regarder quelques tuto sur youtube pour la maintenance je devrais pouvoir gérer.
Et les soldes genre -30/40% sur VTT neuf ça existe sur internet ( sur les sites de revendeur ? je fais trop confiance aux site genre soldes.vtt.com ) ? je sais pas si ya une saison comme en ville au mois de janvier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VPC : vente par correspondance => achat sur internet par opposition au magasin physique qui sont forcément plus cher.

Les soldes sont en train de se terminer chez les vélocistes. Pour les marques sur le net tu as très rarement -30 ou -40 vu que les prix sont déjà comprimés à la base.

Sinon sur le net tu as probikeshop, alltricks, chainreactioncycle ente autres qui sont fiable pour la vente de vélo et de pièces détachés.
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Merci t'es au top,

Et tu penses que je dois prendre du M ou L en cadre, vu que je suis à la taille limite mais que je suis ton sec stp ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Strtglf ( 7 nov. 2016) disait:

Merci t'es au top,

Et tu penses que je dois prendre du M ou L en cadre, vu que je suis à la taille limite mais que je suis ton sec stp ?


Ca dépend du vélo et de tes envies. En gros un M sera plus joueur mais moins stable à haute vitesse et inversement pour un L.
Par exemple le Canyon Strive à un top tube long donc je te conseillerai le M pour peu que la hauteur de selle corresponde.
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
okok merci beaucoup en tous cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in