ance29
ance29

inscrit le 08/11/16
12 messages

Bonjour à tous ,

Je souhaite me mettre au VTT ( plutôt Trail ) je voudrai un vélo capable aussi bien de monter que de descendre.
Je ne sais pas vraiment quelle taille de roue choisir : 27,5 ou 29 pouces ?
Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai trouvé :
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com

On m'a également conseillé un specialized rockhooper comp 29
Un canondale trail 3
Un focus bold evo 9G

Je ne sais pas si certains produit sont mieux que d'autres ou plus adaptés à ma pratique. Si vous avez d'autre vélos à me proposer je suis preneur .
Pour info je mesure 1m81 et pèse 63 kilos

Merci de votre attention

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
les trois vélos que tu cites (hors commencal) sont de cross country, donc bien plus axés pédalage qu'un trail qui sera un peu plus sympa en descente et niveau confort.(a la limite seule le focus est un peu entre les deux, mais équipé pas top)

les commencal ont la cote sur ce segment des trails/all montain semi rigides pas cher.
a vrai dire en neuf tu ne trouvera que eux, et c est une bonne marque et de bons modeles ( en occaz tu peux regarder les sobre off, sobre spam, produtcion privée shan et oka)

dans les commencal que tu nous montre:
le moins cher le jaune a 700€:
la fourche est on ne peut plus entrée de gamme
le reste est entrée de gamme aussi, mais tout est "fonctionnel" c est du simple et cheap mais ca marche!

le noir a 880 tu gagnes:
un derailleur de meilleure facture
une fourche bien plus sympa

le red a 860 est en 100mm et a une fourche aussi entrée de gamme que le jaune, donc pas interessant niveau qualité/prix.

quoi qu il en soit avec ta taille il te faut du taille L
et a vélo égal les roues en 29 seront un peu plus roulantes, la ou le 27.5 sera un peu plus vif et joueur, mais c'est pas non plus une super différence, et faut voit avec toutes les autres différences d'un vélo a l'autre.

sinon, on vient de parler de ce genre de vélos sur un autre topic, en occaz, en dénichant les bonnes occaz tu peux trouver ce genre de vélo (celui la est vendu, mais c est pour imager)
leboncoin.fr

a 900€ t as un tout suspendu 29" de 2014 bien équipé...

ance29
ance29

inscrit le 08/11/16
12 messages

Bonsoir, ok merci et j'ai la possibilité de mettre jusqu'à 2000€ même si ce n'est pas ce que j'avais prévu de base donc j'ai possibilité d'investir dans un tout suspendu mais je ne sais pas si c'est forcément mieux .
J'ai trouvé ceci :
trekbikes.com

specialized.com

Est ce que cela vaut vraiment le coup où il vaut mieux rester sur des demi rigides dans des prix plus raisonnable ?
Merci

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

900 a 2000€ en si peu de temps, t'as braqué l'épicerie du coin de la rue ?

clairement le tout suspendu est vraiment un plus (plus de confort, plus de grip, etc)
les deux que tu montres sont pas mal.
mais a ce prix tu peux avoir mieux chez les vendeurs du net, ou pareil pour bien moins cher (mais faudra surement faire ton entretien toi même).

canyon.com
canyon.com

ance29
ance29

inscrit le 08/11/16
12 messages
Non j'ai l'argent mais je n'ai pas envie de tout dépenser mais si il faut ...

Ok merci pour tout !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in