BAkZOr
BAkZOr

inscrit le 12/11/16
4 messages

Bonjour à tous !

Je viens solliciter l'avis de connaisseurs pour m'aider dans ma démarche d'achat d'un nouveau VTT.
La tâche est bien ardue et je me saigne sur les forums /site de vente en ligne depuis deux semaines.

Il m'a fallu apprendre pas mal pour comprendre ou je mettais les pieds, mais maintenant je situe.
Xc, enduro, dh....Sr et TS.
J'ai passer au peigne fin les types de discipline et ce qui entoure la mécanique du VTT (type de fourche, sram , shimano et le niveau de chaque équipement).

Le gugus fait 1m72 pour 75cm de hauteur d'entrejambe et environ 66kg (29 ans).
Passé de rider (skate/bmx et un peu de Vtt).
J'habite dans une région vallonnée et la montagne est à 40min de route en voiture (Besançon, metabief).
Budget : 1000€

J'ai beaucoup de difficulté à orienter mon achat et je penche pour 1 ts de chez Lapierre (semble bien trop lourd)
cycles-motard.com

Le commencal meta HT AM
probikeshop.fr

Et pour finir le msc
probikeshop.fr
(Concernant celui-ci, difficile de trouver des avis sur cette marque/modèle).

Je vais pratiquer le Xc la majorité du temps, mais avec de fortes chances pour monter en montagne l'été.
Concrètement j'aimerais trouver un bon Xc capable de faire de la descente ( plutot easy) le moment venu.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BAkZOr, 12/11/2016 - 18:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Compte tenu de ton passé (skate, bmx) part sur un vélo fun donc plutot un all moutain semi rigide ou tout suspendu. L'idéal est bien évidemment un tout suspendu mais c'est limite niveau tarif. Essaye du coté de Giant avec le stance ou mieux le trance :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

ou un semi rigide all moutain :
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/11/2016 - 10:16
BAkZOr
BAkZOr

inscrit le 12/11/16
4 messages
Merci pour ta réponse.


Je souhaite éviter l'achat d'occasion, je ne m'y connait pas suffisamment dans se domaine.
Donc si je comprend bien il n'y à que le commencal qui corresponde à mes attentes dans la liste que j'ai ?!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui. Le msc est trop typé xc et le raid fx est plus un velo de balade amélioré. A la limite le raid fx peut faire l'affaire. Mais en dessous de 1500 € pour un tout suspendu c'est tres limite.
BAkZOr
BAkZOr

inscrit le 12/11/16
4 messages
OK c'est noté.
Le Giant Trance me branche carrément, même si le budget grimpe.
Avec mes jambes courtes, sur un VTT comme celui-ci, je part sur du S ? ou plutot du M ?

Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je plussoie ce que dit ratm.

chez commencal, le meta semi rigide est en deux versions la trail qui est en somme un gros xc qui pédale très bien et est plus fun en descente qu un vrai xc.
et la version AM, avec plus de débattement, qui pédale un poil moins bien, mais est plus fun/confort en descente.

a toi de faire tes choix!

pour les tailles, que te dit le site commencal?
si j'etais a ta place je partirai quand même plus sur du M
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BAkZOr (13 nov. 2016) disait:

OK c'est noté.
Le Giant Trance me branche carrément, même si le budget grimpe.
Avec mes jambes courtes, sur un VTT comme celui-ci, je part sur du S ? ou plutot du M ?

Merci.


Si l'on se réfère au site giant :
giant-bicycles.com

tu serais plutôt sur un taille S :
Taille S 18*2.54 = 40.6 < ton entrejambe x 0.55 (0.75*0.55) = 0.41 < Taille M 18*2.54 = 45.5


Attention les équipement de se vélo ne sont pas transcendant. Je considère d'ailleurs que le trance 3 (frouche rock shox secktor, amortisseur rock shox monarch) est le premier all moutain correctement équipé.
BAkZOr
BAkZOr

inscrit le 12/11/16
4 messages

Merci a vous deux.

Je me sens moins seul dans mon incertitude abyssale ^^
Il serait effectivement plus logique d'investir plus dès maintenant, que de devoir changer dans 1 an....

Je pensais donc à celui-ci :
monvelo.com
Qui sera dispo en S.

Je regarde la concurrence dans ce segment mais pas évident de trouver d'équivalence et ça m'à l'air déjà d'une bonne base solide.

(Pour le commencal, c'était effectivement dans du M).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BAkZOr, 14/11/2016 - 17:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BAkZOr (14 nov. 2016) disait:

Merci a vous deux.

Je me sens moins seul dans mon incertitude abyssale ^^
Il serait effectivement plus logique d'investir plus dès maintenant, que de devoir changer dans 1 an....

Je pensais donc à celui-ci :
monvelo.com
Qui sera dispo en S.

Je regarde la concurrence dans ce segment mais pas évident de trouver d'équivalence et ça m'à l'air déjà d'une bonne base solide.

(Pour le commencal, c'était effectivement dans du M).


Oui la tu est déjà sur une bonne base qui te permettra de progresser. A ce prix la dans du neuf tu trouvera difficilement mieux. Avec en plus la garantie a vie sur le cadre (pas en cas de choc).
BAkZOr
BAkZOr

inscrit le 12/11/16
4 messages
Pour faire suite, j'ai pris le Trance 3 de chez Giant.
Complètement satisfait.

Merci a tous pour le coup de main !

Bonne journée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas de quoi.
Merci pour le retour ca fait toujours plaisir !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in