Ace Crime
Ace Crime

inscrit le 12/11/16
2 messages
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un nouveau VTT : j'ai choisi de m'orienter sur du All-Mountain car je roule en forêt escarpée et j'ai besoin d'un vélo polyvalent. Je pense donc prendre un débattement de 130/150 mm (quelle différence ?).
J'ai 14 ans et mon vélo commence à être petit car je fais maintenant 1m82 pour 65 kg :roll:
J'ai regardé pas mal de sites mais je trouve très compliqué de trouver où acheter un vélo (neuf/occasion/net/boutique, etc... )
Mais j'ai quand même quelques critères qui me plaisent :

Freins : Disques > Hydrauliques (mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un entretien assez compliqué )

Diamètre roues : 27,5 pouces me parait bien mais le 29 pouces est-il plus confortable ?

Taille cadre : Je pense L

Suspensions : J'ai compris la différence mais je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux entre Tout-supendu et Semi-rigide

Pneus : Tubeless (bcp de bout de verres/morceaux argiles)

Cadre : l'aluminium me parait le plus adapté

Je sors le WE et j'ai VTT avec un prof le mercredi pendant min 3h30. Mon utilisation n'est donc pas extrêmement intensive (impossible la semaine, pas le temps). Mon niveau technique n'est pas très dévellopé mais je compte vite progresser (enfin j'espère)

Pour le choix du vélo il y a tellement de marques que je suis littéralement paumé. Enfin, ce qui fâche, c'est le prix : 600€ maximum et j'y mets bcp de ma poche. Je me lancerais vraiment plus sur du Neuf (je pourrai update mon vélo au fur et à mesure si besoin).

Merci pour vos réponses :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Il te faut un taille L.
Pour ce qui est de la vente par internet il faut impérativement que tu sache faire de la mécanique de base (vérifier un vtt, régler les vitesses, changer un pneu, purger des freins ...) ou que tu connaisse quelqu'un qui fait de la mécanique bien et qui peut t'aider ou enfin que tu trouve un magasin qui est prêt à entretenir un vélo acheter sur le net ce qui n'est pas forcement gagné. Sinon achète en magasin.
Compte tenu du prix part sur un semi rigide polyvalent, éventuellement une occasion récente.
Sur internet :
commencal-store.com

En occasion recherche un commencal meta ht taille L sur vélovert, troc vélo et leboncoin.


Eventuellement cherche un giant stance à la bonne taille :
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/11/2016 - 10:15
Ace Crime
Ace Crime

inscrit le 12/11/16
2 messages

Ok merci beaucoup mais j'ai quelques questions :

La marque "Ride Alpha" de Commencal est elle bien ?
Shimano n'est pas mieux ?

Et dequel meta HT taille L parles tu ? Celui-ci ?
commencal-store.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ace Crime (13 nov. 2016) disait:

Ok merci beaucoup mais j'ai quelques questions :

La marque "Ride Alpha" de Commencal est elle bien ?
Shimano n'est pas mieux ?

Shimano n'entre pas en concurence avec ride alpha qui fait plutot des roues, potence, tige de selle, cintre. C'est souvent des composants génériquez sur lequel il pose leur marque. Par exemple les moyeux ride alpha sont en fait des novatech.
Et donc ride alpha ca fait le taf.


Ace Crime (13 nov. 2016) disait:

Et dequel meta HT taille L parles tu ? Celui-ci ?
commencal-store.com


Oui
Ace Crime
Ace Crime

inscrit le 12/11/16
2 messages
OK merci beaucoup je pense partir sur ce dernier pour essayer de le trouver en occaz ou en neuf en négociant avec les parents :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in