Mickael Ch
Mickael Ch

inscrit le 13/11/16
7 messages

Bonjour
Après quelques années de pratiques de vélo loisir, avec un rockrider 8.2.
Je compte investir dans un vtt tout suspendu
je sors une fois par semaine pour des tours allant de 30 à 40 km avec D+ de 500 à 850m.

J'habite le nord isère, . Les parcours sont techniques, gras, avec racines, montées sèches, caillouteuses...

Je privilégie les performances du vélo en montée, même si la descente est importante

J'ai un budget de 2000euros max.

cultureve...ontrol-327-7060
canyon.c...ron-al-7-0.html
cycles.peugeo...22-100-xt-20-1

Pour le lapierre il y a peut être des promos de fin de saison mais dur à trouver.
le Canyon, je suis pas très chaud pour du vpc
et le Peugeot j'ai 30% qu'il le mettrais à 1750€

qu'en pensez vous, avez vous d'autres vtt en tête? quel est le mieux équipé?

Merci

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

venant d'un 8.2 et avec ton budget, tu vas bien sentir la différence!
vu que tu privilègies la montée et que la descente est pas annexe, mais moins importante, il faut te porter sur les vélos de type trail, ou les all mountain assez legers.
donc avec le x control tes pas mal, cest un petit trail (pas beaucoup de debattement 120/100mm)
peugeot, c est pas trop représenté dans le monde du vélo, et celui la a vraiment une fourche moisie, bref, je conseille pas.

le canyon est le mieux sur le papier, meilleure fourche, amortos, roues, et moins cher.

après comme tu le dis c est un vélo acheté sur le net donc tu devras savoir faire ton entretien,ou connaitre quelqu un qui te le fera car certains magasins (très cons) refusent de toucher a ces vélos).
si t es un peu bricoleur ca se fait tres bien tout seul, mais c'est une chose a prendre en consideration.

tu peux regarder les giant anthem 2 qui sont pas mal non plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'habite le nord isère, . Les parcours sont techniques, gras, avec racines, montées sèches, caillouteuses... :

yt-industries.com

Mickael Ch
Mickael Ch

inscrit le 13/11/16
7 messages
Oui mais c'est exclusif internet si j'ai un problème faut tout renvoyer par la poste....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais tu as cité le canyon neuron !

Sinon comme razgrid peugeot n'est pas assez connu dans le monde du vtt et le lapierre xcontrol est trop typé xc.
Pour l'isère je partirais sur un 120/130 mm en roue de 29" parce que tu aime monter. Genre un specialized camber 29" ou un specialized stumpjumper 29".
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un poil gros peut etre pour ton utilisation.
ca va monter un poil moins bien que les autres, mais descendre un poil mieux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in