Antoto
Antoto

inscrit le 16/11/16
1 message
Salut à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un vtt pour une utilisation en descente, petit bosses et forcément un peu de plat (je compte l'utiliser pour aller travailler ~5km en ville). Bref un vélo plutôt polyvalent. Je pense que la catégorie qui me conviendrait le mieux est All-mountain/endurigide. Dites moi ce que vous en pensez.

Mon profil : 1m81 80kg bonne condition physique.

Mon budget n'est pas vraiment défini mais pour donner une fourchette : 600 - 1000 €. Pas de préférence de marque vue que je n'y connais pas grand chose...

Voilà je pense avoir tout dit, si vous pouviez me conseiller quelques modèles de qualitay ce serait super :)

Dernière chose, le week-end prochain se déroule le black-friday c'est l'occasion de faire de bonnes affaires surtout sur internet. Par contre je ne sais si le marché de la bicyclette est vraiment affecté. Si parmis vous quelqu'un sait si un site ou une marque en particulier offre de belles remises durant cette période je suis preneur.

Merci de m'avoir lu, et par avance pour vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

on va discuter de ta pratique, car la en l etat actuel , c est flou!

quand tu parles de descentes, c est des descentes "gentilles" ou tu envisages des sauts ?
de plus comptes tu les remonter en vélo ou en poussant ?

pour le reste, 5km a plat se fera avec n'importe quel vélo.

je te laisse regarder ce lien:
26in.frhttps

en gos un AM supportera pas des descentes bien viriles super longtemps (des vrais descentes de freeride) et dans l autre sent un freeride/dh pédalera pas en montée!

au milieu t as l enduro

Antoto
Antoto

inscrit le 16/11/16
1 message
Salut,
Merci de ta réponse.
J'avais déjà jetécun oeil à ce topic et j'en avais conclus qu'il me fallait un AM/endurigide. En effet, ce sera plus de la descente "gentille". J'habite dans l'Hérault donc pas la région la plus montagneuse ;) Et je veux quand même un vélo capable de monter même si ce n'est pas son point fort.
En gros un truc qui soit bon partout avec petite préférence pour la descente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la, en effet il te faut un AM alors!
en endurigide un des rares modeles du moment pas trop cher est le commencal meta am ht, que tu trouveras dans ton budget comme neuf ou tres peu usé (version 2015/2016) et bien entendu en taille L pour toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in