Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
quel est ton type d'utilisation?
ta sortie type (nombre de km, denivelée, attentes en montées et en descentes, et ton poids ?)

le habit le anthem et le zesty sont des vélos de tail (120/130mm) qui grimperont super bien mais seront un poil plus limités en descente.
le habit a une transmission un poil mieux, le zesty a une tige de selle telescopique bien appréciable.
le anthem est en monoplateau(avec les avantages et inconvénient que ca comporte, je devellope si tu veux) et est bien équipé globalement (freins 4 pistons, fourche solide, nouveau formats a la mode)

le trance est un poil moins bon en montée et un poil meilleur en descente ( du coup) car c est un all mountain, et il est bien équipé!
Mickael Ch
Mickael Ch

inscrit le 13/11/16
7 messages
re
je sors une fois par semaine pour des tours allant de 30 à 40 km avec D+ de 500 à 850m.

J'habite le nord isère, . Les parcours sont techniques, gras, avec racines, montées sèches, caillouteuses...

Je privilégie les performances du vélo en montée, même si la descente est importante

et je pèse 80kg et je veux bien que tu développe sur le monoplateau stp
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vu que tu veux pouvoir avoiner en montée, je te conseille plutot les trois premiers, le trance etant un peu gros.

pour le mono plateau, c est la mode du moment:

c est plus light (vu que tu vires un plateau, un derailleur cable gaine shifter) mais du coup meme si la cassette devient supr grande avec un bonne plage de vitesse( 11-42 ici au lieu des 11-36 normales) tu as moins de plages de vitesse que sur un double plateau classique...a toi de voir si ca te convient
mais globalement c est plus en vogue en all mountain et enduro ou on se tape pas les memes montées.

en trail pour toi, je te conseille ceux qui sont montés en double 2x11, ca sera vraiment top!
Mickael Ch
Mickael Ch

inscrit le 13/11/16
7 messages
Dac merci pour l'info
Tu dis que le trance est gros mais il fait apparament 13.4kg contre 14.2 du zesty
Le zesty par contre est en 2×10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, mais le poids ne fait pas tout, il vaut mieux regarder la géometrie du vélo et son débattement
le trance est en 140 la ou les zesty est en 120mm
Mickael Ch
Mickael Ch

inscrit le 13/11/16
7 messages
Donc pour toi ça serais le zesty?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, si tu privilégies la montée.

le zesty, le anthem ou un canyon neuron(moins cher)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je m'adresse au MODO, j'ai un RR340, depuis 2013, et apparamment il roule assez bien. Pour 62 ans ça me suffit.
Que penses tu de ce vélo ?

Bonne journée à toi (je suis new sur le forum)

JM :eek:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhh, j'en pense que je sais pas ce que vient faire ce message sur ce topic.
le rr340 est un vélo de cross country tout ce qu il y a de plus basique et normal, mais utilisé normalement (par rapport a son cahier des charges) ca reste tout a fait correct.

mais sur ce topic on parle de vélos bien plus gros (enduro) et qui coutent bien plus cher.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Désolé, pour l'erreur !!

Bonne soirée

JM
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in