Alex Quaglieri
Alex Quaglieri

inscrit le 24/11/16
4 messages

Bonjour à tous, je prévois d'aller acheter ce vélo samedi matin, j'aurais aimais savoir ce que vous en pensez.
leboncoin.fr

A savoir que je ne fait que du DH sur piste. Jusqu’à présent je roulais avec un OXFLY 200. Je mesure 1m75 et 95Kg oui oui je sais.
Et 1500€ c'est vraiment mon budget max.


Au niveaux du prix il me semble un peu cher car je trouve ce genre d'annonce: Un Canyon Torque DHX de 2015 à 1600€.
Malheureusement il est en L donc trop grand pour moi.
leboncoin.fr

Et ici un dhx de 2014 à 1300€:
leboncoin.fr

Voila le propriétaire m'a dis qu'il avait très peu roulé, pas de trace sur le cadre et qu'il le vend car il est trop petit pour lui (il fait 1m90).
C'est une deuxième main.

Merci d'avance pour vos conseils.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour Le modèle que tu veux acheter, on est à 2 nouveaux cadres depuis.
Il est tres cher comparé au prix Canyon neuf à l'époque et aux autres annonces.
Comme tu es fort, il faut aussi prévoir dans ton budget des ressorts avant et arrière.
Si ça peut t'aider.
Alex Quaglieri
Alex Quaglieri

inscrit le 24/11/16
4 messages
kampfar (24 nov. 2016) disait:

Pour Le modèle que tu veux acheter, on est à 2 nouveaux cadres depuis.
Il est tres cher comparé au prix Canyon neuf à l'époque et aux autres annonces.
Comme tu es fort, il faut aussi prévoir dans ton budget des ressorts avant et arrière.
Si ça peut t'aider.


Je vais voir avec le propriétaire si il ne peut pas baisser le prix alors.
J'avais hésité avec celui ci aussi mais d’après plusieurs forum le cadre semble fragile.
leboncoin.fr

Si non si je part sur le dhx en taille L sera t'il vraiment trop grand pour moi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Quaglieri, 25/11/2016 - 08:34
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
Alex Quaglieri (25 nov. 2016) disait:

kampfar (24 nov. 2016) disait:

Pour Le modèle que tu veux acheter, on est à 2 nouveaux cadres depuis.
Il est tres cher comparé au prix Canyon neuf à l'époque et aux autres annonces.
Comme tu es fort, il faut aussi prévoir dans ton budget des ressorts avant et arrière.
Si ça peut t'aider.


Je vais voir avec le propriétaire si il ne peut pas baisser le prix alors.
J'avais hésité avec celui ci aussi mais d’après plusieurs forum le cadre semble fragile.
leboncoin.fr

Si non si je part sur le dhx en taille L sera t'il vraiment trop grand pour moi?

Salut,

pour le canyon en L, fais attention au millésime, jusqu'à 2014, le reach était de 430mm en 2015, il est passé à 460mm. 460mm c'est ce que j'ai sur mon Glory 2016 en L et je fais 10cm de plus que toi. Donc à mon avis, pas au dessus du L de 2014 et M de 2015.
Alex Quaglieri
Alex Quaglieri

inscrit le 24/11/16
4 messages
TMV2 (25 nov. 2016) disait:

Alex Quaglieri (25 nov. 2016) disait:

kampfar (24 nov. 2016) disait:

Pour Le modèle que tu veux acheter, on est à 2 nouveaux cadres depuis.
Il est tres cher comparé au prix Canyon neuf à l'époque et aux autres annonces.
Comme tu es fort, il faut aussi prévoir dans ton budget des ressorts avant et arrière.
Si ça peut t'aider.


Je vais voir avec le propriétaire si il ne peut pas baisser le prix alors.
J'avais hésité avec celui ci aussi mais d’après plusieurs forum le cadre semble fragile.
leboncoin.fr

Si non si je part sur le dhx en taille L sera t'il vraiment trop grand pour moi?

Salut,

pour le canyon en L, fais attention au millésime, jusqu'à 2014, le reach était de 430mm en 2015, il est passé à 460mm. 460mm c'est ce que j'ai sur mon Glory 2016 en L et je fais 10cm de plus que toi. Donc à mon avis, pas au dessus du L de 2014 et M de 2015.


Merci pour l'info du-coût j'ai envoyé un mail pour le DHX en taille L de 2014 à 1300€.
Alex Quaglieri
Alex Quaglieri

inscrit le 24/11/16
4 messages
Le propriétaire du 1er vélo me dit que les améliorations apportées au vélo justifient son prix.

Les équipements du FRX de 2013 à 1500€:

Fourche Rockshox boxxer préparée X1 racing (pas roulé depuis): J'ai regardé sur leur site la prépa coute 139€ +15 de FDP sinon fourche idem au DHX
Amortisseur Fox Van rc
Roues DT Swiss FR600
Transmission Zee
Frein avant Zee
Frein arrière Hope Tech 3 V4
Potence et grips Funn
Cintre Renthal Fatbar
Jeu de direction Cane Creek
Anti D e-thirteen

équippement du DHX de 2014 à 1300€:

VTT de descente Canyon de sept 2014 taille L couleur "raw club"
bon état
fourche Rock shocs Boxxer RC
amortisseur Cane Creek double barrel
pedalier Truvatif
derailleur Sram X9
freins avis Elixir 7 trail
cintre Renthal fat bar
roue Av: Halo
Roue arriere: Mavic Deemax

Alors selon vous les modifications apportées justifient le prix?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Quaglieri, 25/11/2016 - 10:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non, rien ne justifie son prix. Ca demeure un vélo de 2013.
Et je confirme que les modèles "anciens" taillait petit. Le L passerait pour toi.
Alex Quaglieri
Alex Quaglieri

inscrit le 24/11/16
4 messages
Trop tard je lui ai pris a 1400€ le propritetaire de celui a 1300 m'a répondu beaucoup trop tard. Mais il est Vraiment propre je pense qu'il a très peu roulé mais c'est vrai qu'il est petit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in