vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Bonjour
je cherche
1) des infos sur ce bike
2) une très bon occaz
qui pourrait me renseigner ?
d'avance merci
Cdt
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un pote a la version de 2016. Il en est content. La presse aussi l'encense. Je l'ai testé très rapidement, c'est un bike équilibré, avec les bons compromis et je lui ai trouvé un petit caractère fun qui va bien. Il n'ya que la fox 36 que je trouve un peu ferme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/11/2016 - 15:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sur les qualité dynamiques du vélo je ne sais pas. J'en ai vu quelques un au lac blanc.
Par contre ils ont une garantie correct :
26in.frhttps

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Awesome (26 nov. 2016) disait:

Un pote a la version de 2016. Il en est content. La presse aussi l'encense. Je l'ai testé très rapidement, c'est un bike équilibré, avec les bons compromis et je lui ai trouvé un petit caractère fun qui va bien. Il n'ya que la fox 36 que je trouve un peu ferme.


Merci pour ces précieuses infos. Pour ce qui est de la fourche, je préfère la rock shox pour les raisons que tu évoques et puis de toutes façons je n'ai pas le choix... le modèle équipé Fox n'est plus dispo :o)
Le plus compliqué avec les bikes en vpc c'est de faire le bon choix de la taille sans être monté sur le vélo. moi qui mesure 1,70m je suis a cheval entre deux tailles S et M et du coup j'hésite.
Accepterais tu de demander a ton collègue qui possède le swoop 170 s'il a respecté les tailles de cadre préconisesé en fonction de ses mensurations?
d'avance merci
cdt
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour avoir testé le 9.0 au VVF cette année, il m'a un peu déçu. C'est celui que j'ai le moins apprécié, je l'ai trouvé assez pataud, pas très réactif, trop "gros". Peut-être que c'est lié aussi au cintre qui était trop large, aux pneus pas adaptés, ou aux suspensions.

Le Slide est par contre vraiment facile à prendre en main, il est vif, pédale bien et est facile à placer. On se sent rapidement à l'aise dessus.

Après je l'ai testé seulement sur 2 descentes donc c'est à prendre avec du recul. Mais je partirais plus sur un Slide ou un Strive personnellement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le swoop est plus un gros enduro / freeride alors que le slide est plus proche d'un all moutain.
Globalement je trouve la géométrie du slide vraiment old school pour ne pas dire carrément démodé !
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
ratm54 ( 2 déc. 2016) disait:

Le swoop est plus un gros enduro / freeride alors que le slide est plus proche d'un all moutain.
Globalement je trouve la géométrie du slide vraiment old school pour ne pas dire carrément démodé !

C'est ce que je recherche: un gros enduro plus a l'aise en montagne et Descente que sur un parcours plus classique enduro.
Ma crainte avec les vélos en VPC c'est que tu ne peux pas monter dessus et que les tubes supérieurs assez longs j’espère être a l'aise, d'autant qu'aujourd'hui je roule en spartan et que pour le coup il est vraiment court
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
ratm54 ( 2 déc. 2016) disait:

Le swoop est plus un gros enduro / freeride alors que le slide est plus proche d'un all moutain.
Globalement je trouve la géométrie du slide vraiment old school pour ne pas dire carrément démodé !


Oui il est dans la même gamme de pratique que le Capra. Sauf que justement son point avantageux est censé être sa capacité à descendre, or je le trouve pas mieux que le Slide sur ce segment.
Et en 150/160 je classerai le Slide en Enduro perso, tout comme le Meta.

Je ne sais pas si la géo est démodée, en tout cas il nous a vraiment fait bonne impression.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
backdoor63 ( 2 déc. 2016) disait:

ratm54 ( 2 déc. 2016) disait:

Le swoop est plus un gros enduro / freeride alors que le slide est plus proche d'un all moutain.
Globalement je trouve la géométrie du slide vraiment old school pour ne pas dire carrément démodé !


Oui il est dans la même gamme de pratique que le Capra. Sauf que justement son point avantageux est censé être sa capacité à descendre, or je le trouve pas mieux que le Slide sur ce segment.
Et en 150/160 je classerai le Slide en Enduro perso, tout comme le Meta.

Je ne sais pas si la géo est démodée, en tout cas il nous a vraiment fait bonne impression.


Le slide à un angle de direction direction (67°;) que l’on retrouve sur des 29?. Il y a donc de sérieuses questions à se poser. Si tu ajoutes à cela un reach très court, si l’on considère les canons actuels et une potence plus longue pour compenser le reach c'est un vélo que je ne conseillerai pas.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il est vrai que le Reach est court. L'angle de chasse est fermé mais était plutôt adapté à la piste assez lente et trialisante.

Après je donne mon avis sur une piste en particulier que j'ai fais seulement 2 fois, donc difficile de juger.
Levek
Levek

inscrit le 01/07/11
23 messages
backdoor63 ( 2 déc. 2016) disait:

Il est vrai que le Reach est court. L'angle de chasse est fermé mais était plutôt adapté à la piste assez lente et trialisante.

Après je donne mon avis sur une piste en particulier que j'ai fais seulement 2 fois, donc difficile de juger.


Perso entre la théorie et la pratique, je préfère toujours la pratique donc merci pour tes retours.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in