Ogghu
Ogghu

inscrit le 05/12/16
2 messages
Bonjour a tous!
Pour commencer je me présente, j'ai 15 ans ( et six mois pile demain ^^), je pèse 55 kilos pour 1m68. J'habite a La Réunion et je pratique le VTT de descente depuis un an. J'avais un vélo très simple, frein a gomme (je sais pas comment on appelle ce type de freins mais ce sont des freins basiques), suspension avant arrière, et c'est évidemment un semi-rigide. Je souhaite passer a la vitesse supérieur en terme de vélo car le mien va devoir prendre sa retraite (trop lourds, les deux roues voilées, etc...) J'ai un budget qui peux monter jusqu'aux alentours des 1000 euros. Après m'être renseigner je pense qu'un enduro serais pas mal car je souhaite que son point fort sois la descente mais que je puisse aussi pédaler en montée avec aisance!
Bref je ne m'y connais pas vraiment en vélo mais j'ai un assez bon niveaux, je cherche donc un VTT pouvant m'emmener partout et qui sera énormément utiliser en descente sur des terrains cahoteux (j'ai la chance de pouvoir roulé toute l'année grâce aux conditions météorologique de La Réunion^^)
Ma question est finalement celle-ci: quelle type de vélo et quelle marque prendre? (Je ne recherche pas FORCEMENT un neuf mais si je pouvais en avoir un neuf sa serais parfait)

Merci d'avance pour vos réponse.
lulu54
lulu54

inscrit le 01/12/16
8 messages
Ogghu ( 5 déc. 2016) disait:

Bonjour a tous!
Pour commencer je me présente, j'ai 15 ans ( et six mois pile demain ^^), je pèse 55 kilos pour 1m68. J'habite a La Réunion et je pratique le VTT de descente depuis un an. J'avais un vélo très simple, frein a gomme (je sais pas comment on appelle ce type de freins mais ce sont des freins basiques), suspension avant arrière, et c'est évidemment un semi-rigide. Je souhaite passer a la vitesse supérieur en terme de vélo car le mien va devoir prendre sa retraite (trop lourds, les deux roues voilées, etc...) J'ai un budget qui peux monter jusqu'aux alentours des 1000 euros. Après m'être renseigner je pense qu'un enduro serais pas mal car je souhaite que son point fort sois la descente mais que je puisse aussi pédaler en montée avec aisance!
Bref je ne m'y connais pas vraiment en vélo mais j'ai un assez bon niveaux, je cherche donc un VTT pouvant m'emmener partout et qui sera énormément utiliser en descente sur des terrains cahoteux (j'ai la chance de pouvoir roulé toute l'année grâce aux conditions météorologique de La Réunion^^)
Ma question est finalement celle-ci: quelle type de vélo et quelle marque prendre? (Je ne recherche pas FORCEMENT un neuf mais si je pouvais en avoir un neuf sa serais parfait)

Merci d'avance pour vos réponse.
bon déjà bonjour. Je pense que pour 1000euros déjà tu tape dans de l'occasion. Ensuite je pense que tu devrai regarder sur des sites comme Lebon coin ou équivalent. Comme marque je te conseil commencal. j'espère t avoir un peu éclairer;) et en taille du m je pense ou l.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

pour faire simple:
tu veux faire le con avec un vélo typé vraiment decscente:=> vélo de dh/freeride
MAIS tu veux pouvoir remonter en pédalant=> enduro.
il est clair que l enduro sera un poil moins bien que le freeride/dh en descente, mais au moins tu pourras pédaler. puis vu que t es un poids plume ca se passera bien niveau fiabilité.
vu ta taille c est clairement du M qu il te faut (et ca sera bon jusqu a 1.80m si tu continues de pousser)

vu ton budget, ca sera forcément de l occasion si tu veux un truc potable, donc je te donne des noms de modeles, a toi de chercher sur le bon coin ou vélovert, et de nous coller ici les liens des annonces que tu trouves valable:

commencal meta
lapierre spicy
giant reign
specialized enduro
etc
Ogghu
Ogghu

inscrit le 05/12/16
2 messages
Bonsoir!
Déjà merci pour vos réponses! Et je me demandais si le Giant Atx est bien aussi ou pas? Car il y en a un proximité de chez moi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, c est pas du tout fait pour descendre ca, tu vas le plier en moins de deux
Ogghu
Ogghu

inscrit le 05/12/16
2 messages

Ahah d'accord merci sa m'evitera de me deplacer^^

Voici deux petites annonces :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ogghu, 06/12/2016 - 16:50
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le spé est tres bien, le meta est bien trop vieux
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Ogghu ( 6 déc. 2016) disait:

Ahah d'accord merci sa m'evitera de me deplacer^^

Voici deux petites annonces :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Le spé, pourquoi pas, mais le meta est un V1, tu trouve du V3 au tarif la
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in