Kouz1
Kouz1

inscrit le 07/12/16
3 messages
Salut à tous !
Je fréquente pas mal les pumptracks (en longboard pour l'instant), et ça m'a bien donné envie de me remettre au vélo... Je compte faire principalement du pumptrack (en enrobé et en terre) vu qu'il y en a 5 dans un rayon d'1h autour de chez moi, ainsi que du dirt par la suite quand j'aurais un peu progressé. Peut-être un peu de park aussi, à terme. A priori, je me serais orienté vers un vélo dirt, pas forcément d'occasion, mais je suis pas fermé non plus. Je mesure 1.96m, 95 kilos, budget 800E...

Mes premières questions :
Le choix d'un vélo dirt vous parait adapté à mon programme ? Vous auriez des modèles/marques à me recommander ? Faut que je fasse gaffe à un truc en particulier par rapport à mon gabarit ? Du genre taille de cadre, solidité, suspension avant / fourche rigide ? Si vous êtes en Alsace, vous connaissez des magasins où je pourrais voir 2-3 modèles "en vrai" ?

Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus, ça me serait utile pour "défricher" l'offre de vélos qui est assez importante...

Merci d'avance pour vos réponses !
florian_yepyep
florian_yepyep

inscrit le 12/08/14
8 messages
salut je peut te conseiller un magasin en alsace si tu veut c'est l'atelier du cycle a niederroedern
Kouz1
Kouz1

inscrit le 07/12/16
3 messages
Merci pour vos réponses ! Ca me donne déjà de bonnes références.
J'ai comparé les tailles des cadres, ça se joue à +- 3 cm d'empattement... Ca doit pas faire une grande différence, si ? A priori le Canyon Stitched m'intéresse bien, c'est le 2e plus grand à 1cm près, et il rentre dans mon budget frais de port inclus. Si vous avez des retours, je suis preneur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as aussi le 26player qui existe en 2 tailles et qui a des bases très courtes.
Les 2/3 cm ne font effectivement pas beaucoup de différence et un cintre bien relevé te permettra d'être plus à l'aise.
Ce n'est pas l'empattement qui compte pour ta taille mais la longueur du top tube car la différence peut se jouer sur la longueur des bases ou l'angle de la fourche.
Le risque que tu as quand tu es grand c'est de taper les genoux sur la potence quand tu réceptionnes un peu de travers.
Kouz1
Kouz1

inscrit le 07/12/16
3 messages

J'ai trouvé mon bonheur :-)
store.bergamont.de
J'ai déniché une super occase pour ce vélo, 150 euros de moins que le prix neuf ! Il a roulé 1 fois au Stride à Strasbourg, mais ne convient pas au proprio qui fait aussi du BMX et ne retrouve pas la maniabilité... Je le vois cette aprem', j'ai hâte !
Sur les conseils de la.pelleteuse, j'ai checké les tailles ; le top tube est plus long que sur les autres modèles que vous m'avez indiqué, pareil pour les bases. Ca m'ira comme un gant ! Bon, il est 1kg plus lourd environ, mais je vais faire tellement de pumptrack que je vais perdre du poids, ca compensera :-D
Bonne journée à tous, merci encore pour vos conseils !

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
cool.
Tu diras ce que tu en penses.
Tu as bien de la chance d'etre à strasbourg, moi je galère depuis quelques mois à avoir une pumptrack dans mon village mais ça a l'air d'avancer.
Kouz1
Kouz1

inscrit le 07/12/16
3 messages

Pour être précis, je suis entre Mulhouse et Colmar, donc dans un rayon d'1h20 y'a notamment :
- Le pumptrack de Grenchen en Suisse : https://vimeo.com/131949207
- Le Stride à Strasbourg : youtube.com
- Le pumptrack de Willgottheim (le 1er en France)
- Le pumptrack de Muhlbach-sur-bruche (le 1er plus long de France, fini il y a 2 semaines) : muhlbachsurbruche.fr
- Et encore 2 pistes de bosses à 20 minutes de chez moi
Ca motive à acheter un vélo :-)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais ça va hein ;)

Je connais ces spots, Quand j'ai présenté mon projet à la mairie, pour leur démontrer que c'était génial, je leur ai dit que depuis celle de Willgotheim ça poussait comme des petits pains (expression made in 74! ) et qu'on avait un train de retard.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Si tu es ouvert à la vpc je t'invite à jeter un œil sur les canyon stitched
Le 180 est bien équipé pour le prix. Et si tu sais débloquer 200€ de plus que ton budget je pense que le 360 vaut vraiment la peine, c'est difficile d'avoir un dirt équipé plus haut de gamme.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Au cas où il y a aussi Rose qui fait des promo sur son dirt en ce moment...
rosebikes.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in