Sondage : Giant Reign ou Scott Voltage ?

(1 vote)
Giant Reign
0%
0 vote
Scott Voltage
100%
1 vote
Tony Joubert
Tony Joubert

inscrit le 14/06/14
2 messages
Salut les mecs, bon je viens vers vous car vraiment je suis vraiment perdu sur ce que je dois prendre pour m'amuser au max ..
Je vous explique , je fais du bmx race depuis une dizaine d'année et j'ai du coup un niveau correct en FR ...
Cet année j'ai été pour la première fois dans un Bikepark , aux gets , j'y suis allé avec un giant trance x3 2013 , c'était super mais je l'ai un peu trop poussé , j'ai bien senti que c'était pas son terrain de jeu préféré , alors je compte me prendre un bike pour y retourner car on compte y aller chaque été avec des potes , mais , et c'est ça qui me fout dans le doute ..
C'est que j'habite dans un secteur où c'est le plat total ! Donc on m'avais conseillé un enduro et je comptais donc me prendre un reign , un 2013 ou plus récent , mais j'ai une énorme préférence pour un Freeride , alors ce que je voudrais vous demander c'est qu'est ce que vous me conseillerez pour un mec qui souhaite même si ça tire un peu les molets , un freeride ou alors choisir un reign polyvalent ? Merci beaucoup , bonnes fêtes et roulez bien ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, ce sont deux vélos bien distincts. Si ce n'est que pour faire du bikepark, prends un voltage sans te poser de question (enfin prends plutôt les millésimes en 27.5 qui sont plus fiables). Si c'est pour rouler surtout tous les weekend d'hiver, avec les montées qui vont avec, alors prends le reign.
Pour mieux décrire la différence, le reign trouvera ses limites dans une rouge quand le voltage ralentira dans une noire. On a aussi plus confiance à rentrer dans le lard avec le plus gros cadre du voltage. Puis le voltage est bien plus fun à rouler que le reign. Idem pour les sauts, on a plus confiance en étant sur le voltage.
Après le reign est plus un couteau suisse qui monte et descend bien dans la même sortie. C'est un scalpel qui tient le cap sans sourciller et qui encaisse malgré tout très bien.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. J'ai exactement le même programme que toi, et je me félicite de mon freeride, qui n'est pas un Voltage mais qui pourrait. En bike-park je me régale plus qu'avec un DH grâce à la maniabilité. Et le reste de l'année sur le plat, non seulement je n'ai aucun mal à le trainer, mais en plus je me fais des sensations proches du bike-park en shappant des jumps en bas des légères pentes que j'aide en pédalant un peu. Le seul inconvénient par rapport à un enduro c'est qu'à niveau de fatigue équivalent je vais un peu moins loin, mais j'en ai d'autant plus rien à foutre que je m'envoie des jumps déjà bien sympas sans me poser la moindre question...
Tony Joubert
Tony Joubert

inscrit le 14/06/14
2 messages
Et bien les gars je vous remercie bien pour vos réponses ça m'est très utile car justement mon coeur balancait plus vers un freeride , d'ailleurs un pote à moi vas me passer son voltage pour que je l'essaye un peu avant de prendre le miens donc tout roule , je pense que j'avais envie de prendre un enduro pour pouvoir passer partout l'hiver mais c'est vrai que l'été ça doit être bien plus fun un fr , en tout cas merci les gars , bon ride ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et le freeride est à mon sens LE programme polyvalent qui s'adresse à la majorité des pratiquants de bike-park. Injustement méprisé par un marketing qui s'obstine à fourguer à des riders moyens des DH bien trop techniques et trop lourds pour eux, mais aussi bien plus chers...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in