Sondage : Quelle vélo ?

(0 vote)
Mondraker dune r
0%
0 vote
Polygon collossus
0%
0 vote
Cube stereo
0%
0 vote
.81
.81

inscrit le 29/12/16
3 messages

Bonsoir,

Je vais me mettre a l'enduro ( Car trop de chute en bmx .. ) car un ami a moi ma motivé et je trouve ce sport Génial !
Mais je galère entre 3 vélo ! :

1- alltricks.fr

2- alltricks.fr

3 - alltricks.fr

Le quelle me conseillez vous sachant que je vais faire plus de descente : gap , saut .. ( Mais aussi pedaler ( lac salagou , vic la gardiole .. car j'habite dans un endroit ou y'a pas trop de montagne a pars les alpes mais elle sont a 2h30 de route donc j'irais de temps en temps ))
Désole pour les fautes d’orthographes C'est pas mon point fort !

J'attend vos réponses

Merci d'avance,
syprien

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Aucun des trois ! Principalement parcequ'il ne sont pas en monoplateau, et surtout pas le cube qui a des axes et roulements sous dimensionnés ainsi qu'une garantie de seulement 3 ans.

Si tu est parti sur de la vpc regarde du coté de Canyon strive, YT Industries capra et Commencal Meta V 4.2 :
canyon.com

yt-industries.com

commencal-store.com

.81
.81

inscrit le 29/12/16
3 messages
Ok mais bon c'est pas très grave le 2 plateaux au pire je m'en sert très rarement ?
Ok je zap le polygon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
.81 (29 déc. 2016) disait:

Ok mais bon c'est pas très grave le 2 plateaux au pire je m'en sert très rarement ?
Ok je zap le polygon


Pas le polygon le cube !
Polygon je ne connais pas donc je ne m'aventurerai pas a donner un avis. Disons que polygon est un peu plus exotique dans nos contré.
Le dune j'ai un copain qui roule avec (un modèle carbone en mono plateau) et c'est un excellent vélo d'enduro avec une bonne garantie.

Le double plateau c'est plus lourd (dérailleur supplémentaire, anti D) ca a moins de rendement. Le mono plateau 1x11 (ou mieux 1x12) est juste indispensable actuellement ainsi qu'une tige de selle télescopique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
d'accord avec ratm, le monoplateau c'est vraiment top, ca reste plsu simple, leger et épuré...et pour de l enduro ca colle parfaitement a la pratique.
pour t'aider, je te fais les + et - des 6 vélos qui sont évoqués ici, dans l ordre des liens:

cube
+/
transmission de bonne gamme en 2x11
bons freins
bonne fourche
-/
amortos simple corps
transmission double plateau
fox est plus chiant et cher a entretenir que rockshox

polygon
+/
suspensions de bonne gamme (et amortos avec bombonne
bons freins
transmission de bonne gamme: xt (mais....voir plus bas)
montage cohérent (pas de mauvais matos)
-/
(... double plateau 2x10, moins bien qu un mono ou qu un 2x11
fox est plus chiant et cher a entretenir que rockshox

mondraker
meme constat qu'au dessus, en 2x10, bonnes suspensions mais en rockshox (plus facile et pas cher a entretenir)
bons freins...bref, manque le mono...mais il est moins cher que les deux autres, aussi

canyon
lui il tape fort:
monoplateau de gamme correcte
fourche RS lyrik plus costaud et rigide que les fox 34
roues très bonnes
bref, celui la il n'y a rien a changer!

capra
moins cher! 2500€
meme fourche que le canyon mais dans sa déclinaison encore mieux (rct3 au lieu de rc)
roues tres bien mais quand meme moins bien que le canyon
bref, les deux se valent mais pour le prix, le capra gagne!

pour 3000€ t as la version carbone:
yt-industries.com
qui en plus d'avoir le cadre carbone, a des freins encore un peu mieux, et des meilleures roues (de la gamme de celles du canyon)
la a 3000€ ca va etre dur de faire mieux

commencal meta
on regrettera juste l'amortos simple corps, mais par contre il a tous les nouveaux standards (roues au format boost, tailles d'amortos en metric)
le reste équivaut aux autres, pas de fausses notes

chez commencal t'as aussi celui la
commencal-store.com
qui est très bien placé.

bref, hormis le cube (qui d'apres ratm) est un peu sous dimensionné niveau roulements.
tous les autres valent le coup
je te conseille plus les monoplateau
et clairement, meme si j'adore et ride commencal, la la meilleure offre du moment c'est le young talent capra a 2500 ou 3000...suivi par le canyon puis le meta v4

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quelques remarques :
Pour le cube j'ai un copain qui a le stereo 160 2014 et il ne fait pas un an avec les axes/roulement ....
SI tu achète en vpc il faut savoir faire de la mécanique de base (regler la transmission, cheker un vélo, purger des freins, ...) car tu risques fort de te faire refouler en magasin !
Canyon est un peu plus chère que YT mais a une garantie de 6 ans (et un crash replacement de 3ans) contre 3 pour YT.
Le canyon à un shapeshifter qui te permet de mieux grimper en modifiant le SAG (-10%) et la géométrie du vélo.
Cela étant tu parles de sauts. Non pas que le Canyon ne sache pas sauter loin de la mais si tu part dans une optique enduro engagé limite freeride le shapeshifter n'est clairement pas indispensable et cela fait un élement de plus suceptible de casser surtout avec un pratique très engagé et vu que tu vient du bmx... J'aurais tendance à te conseiller le Commencal ou YT qui ont une cinematique plus simple.
En fait je te Conseillerais même le Commencal meta 4.2 car ils ont une réputation de vélo costaud et une garantie légèrement meilleur que yt (5 ans sur le triangle avant et 2 ans sur les bases arrières) bien que les équipement soit moins bon.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le swoop est unanimement encensé.
.81
.81

inscrit le 29/12/16
3 messages
Awesome ( 1 janv. 2017) disait:

Le swoop est unanimement encensé.


Donc toi tu me le conseillerai ? :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme je ne sais pas comment tu roules, je ne sais pas si c'est vraiment le bon vélo pour toi.

Pour parler un peu technique, ce qui distingue le radon des autres, c'est qu'il a des bases plus courtes et un triangle avant plus long que la moyenne, alors que les autres c'est l'inverse. Du coup, c'est une question de gout car ça a un impact sur la nervosité et la stabilité du vélo. Ca fait moins tank que les autres, mais ça sera un poils moins maniable.
Il est aussi plus linéaire que les autres au niveau de la suspension (les autres sont aussi peut-être trop progressifs aussi) et c'est peut-être pas un mal si tu cherches plus à t'amuser avec tes potes que calculer les réglages pour péter les chronos.
Autre truc, il pédale un poils moins bien, mais ça ne doit pas être rédhibitoire. Bref, je connais pas ce vélo personnellement, mais de ce qui en ressort il semble mettre en confiance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/01/2017 - 19:28
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in