Fearics.
Fearics.

inscrit le 22/01/17
4 messages
Je n'ai que 14 ans mais j'adore faire du vtt. J'ai un nakamura summit 700 ldt depuis peux et il commence déjà a ce péter de partout car je pense qu'il ne me correspond pas. Il n'est pas fait pour les saut et dh. c'est pour ça que je commence déjà a chercher un nouveau velo pour noel prochain. je sais que je m'y prend un peux tôt mais bon ....
comme vous l'avez vu je suis jeune et donc je ne dispose pas de beaucoup d'argent. J'aimerais un pris dans les 500-700 euro sois neuf sois d’occasion mais pour l'occasion je veux aller le chercher en main propre à savoir que j'habite dans les environ de Toulouse.
Merci.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Vu ton budget, un modèle me saute aux yeux: Kona Stinky modèle 2006/2010
Super vélo pour débuter, un poil lourdingue de nos jours mais tellement moderne à l'époque qu'il reste très actuel. J'ai une préférence pour le 2006/2007 avec fourche double té, mais au vu de ton budget il faut avant tout privilégier l'état général. Et surtout la taille: c'est un vélo d'adulte, il te faut absolument une taille S.
Fearics.
Fearics.

inscrit le 22/01/17
4 messages
ou j'ai oublier de présiser mais je fais un peux plus de 1m70 et je suis très léger mon velo actuel a une taille de cadre L
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
2° option un peu loin de chez toi, mais très bon vélo aussi:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Fearics. (22 janv. 2017) disait:

ou j'ai oublier de présiser mais je fais un peux plus de 1m70 et je suis très léger mon velo actuel a une taille de cadre L

C'est pas qu'une question de taille: un vélo à suspension c'est lourd, il faut les muscles et le poids pour le tenir. Et un peu petit pour débuter c'est pas plus mal, tu le maitrises mieux. De toutes façon même pour un adulte 1m70 c'est pas très grand: je fais ça, et j'ai commencé avec un S.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (22 janv. 2017) disait:

2° option un peu loin de chez toi, mais très bon vélo aussi:



Attention les scott voltage 26" fissure beaucoup sous la colonne de direction. Donc il faut maîtriser sont sujet.

Sinon seulement deux tailles pour ce modèle S-M et M-L.

Pour la taille vu que tu as 14 ans tu va grandir très vite donc tu peux prendre un vélo correspondant à ta taille d'adulte.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (22 janv. 2017) disait:



Attention les scott voltage 26" fissure beaucoup sous la colonne de direction. Donc il faut maîtriser sont sujet.


Raison pour laquelle j'ai cité le stinky en premier, incassable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (22 janv. 2017) disait:

ratm54 (22 janv. 2017) disait:



Attention les scott voltage 26" fissure beaucoup sous la colonne de direction. Donc il faut maîtriser sont sujet.


Raison pour laquelle j'ai cité le stinky en premier, incassable.


Oui c'est une alternative. Le voltage 2012 je l'ai eu c'est également un excellent vélo pour débuter et pour du plaisir facile, mais il faut en trouver un en bonne état et qui a peu roulé. Le mien je l'ai revendu avec un triangle avant neuf, boitier de pédalier neuf, domain révisé, frein purgé. Bref dans un état nickel.
Fearics.
Fearics.

inscrit le 22/01/17
4 messages
et vous avez pas des modèles neuf pas forcément tout suspendu mais qui résiste a des escalier et à des petits saut ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fearics. (22 janv. 2017) disait:

et vous avez pas des modèles neuf pas forcément tout suspendu mais qui résiste a des escalier et à des petits saut ?


Decrit nous ce que tu fait avec ton vtt. Sortie, kms, d+, saut, marche, racines, bunny....
Fearics.
Fearics.

inscrit le 22/01/17
4 messages
je peux te dire que je fais a peux près 3 sortie par semaine mais les kms sont pas forcément les mêmes. je saute des marche et je fais des saut. vert chez moi il y a pas beaucoup de spot mais il y a pas mal de foret . j'ai pas un niveau exeptionnel je demande juste un velo qui amorti bien qui est bien résistant .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Visiblement il te faut plus un am enduro. Pour le prix que tu veux mettre par sur un semi rigide d'occasion:
Commencal meta ht.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Si ça t'intéresse, je vends un sunn tzar 26" Taille M, état neuf, modèle 2012.
C'est un endurigide et je suis à Toulouse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et en taille M !
Fearics.
Fearics.

inscrit le 22/01/17
4 messages
oui intéressant ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour 750 € tu peux avoir le commencal meta ht am :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

C'est plus intéressant.
Mais si tu veux mettre moins le sunn tsar est un bon compromis, sachant qu'il est en 26" et que la marque à fait faillite, donc tu n'auras pas de garantie possible.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/01/2017 - 19:57
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (23 janv. 2017) disait:

Pour 750 € tu peux avoir le commencal meta ht am :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

C'est plus intéressant.
Mais si tu veux mettre moins le sunn tsar est un bon compromis, sachant qu'il est en 26" et que la marque à fait faillite, donc tu n'auras pas de garantie possible.

Sur le rouge, ce n'est pas honnete, le tarif d'origine est bien de 1200, mais n'est jamais vendu a ce tarif. Un pote l'a acheté en novembre 2015 a 1099 et en octobre 2016 il était au tarif actuel de 899"€.
150 de moins et plus la moindre garantie, c'est moyen, l'essential (le jaune) est nettement mieux a mon gout
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (23 janv. 2017) disait:

ratm54 (23 janv. 2017) disait:

Pour 750 € tu peux avoir le commencal meta ht am :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

C'est plus intéressant.
Mais si tu veux mettre moins le sunn tsar est un bon compromis, sachant qu'il est en 26" et que la marque à fait faillite, donc tu n'auras pas de garantie possible.

Sur le rouge, ce n'est pas honnete, le tarif d'origine est bien de 1200, mais n'est jamais vendu a ce tarif. Un pote l'a acheté en novembre 2015 a 1099 et en octobre 2016 il était au tarif actuel de 899"€.
150 de moins et plus la moindre garantie, c'est moyen, l'essential (le jaune) est nettement mieux a mon gout


Cela peut donner lieu a négociation surtout pour le rouge vu ce que tu dit ! Tout comme la garantie s'il s'agit de première main tu t'arranges avec le vendeur pour qu'il te le passe en garantie en cas de problème.

Moi je préfère la rockshox 140 c'est largement suffisant pour un semi rigide.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
La sektor silver d'origine est une bouze bien lourde (2kg3 quand meme) que le pote a remplacé par une sektor gold 150 (environ 500 grs de moins et un fonctionnement nettement meilleurs)
Au meme tarif, le jaune est mieux équipé, et la fourche est ultra simple a rabaisser, en plus d'avoir d'origine des pneus tubeless, une TDS telescopique, et un derailleur de la gamme au dessus ;-)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (23 janv. 2017) disait:

Pour 750 € tu peux avoir le commencal meta ht am :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

C'est plus intéressant.
Mais si tu veux mettre moins le sunn tsar est un bon compromis, sachant qu'il est en 26" et que la marque à fait faillite, donc tu n'auras pas de garantie possible.


C'est pas vraiment un problème, le vélo était fabriqué à la rochelle dans les locaux de planet fun qui a liquidé les stocks dont ce vélo fait partie. Maintenant ils sont importateurs Cube et il leur reste des pièces de base du type pattes de dérailleur. Le reste des pièces c'est du standard, donc à moins de péter le cadre je vois pas trop.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
popin31 (24 janv. 2017) disait:

ratm54 (23 janv. 2017) disait:

Pour 750 € tu peux avoir le commencal meta ht am :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

C'est plus intéressant.
Mais si tu veux mettre moins le sunn tsar est un bon compromis, sachant qu'il est en 26" et que la marque à fait faillite, donc tu n'auras pas de garantie possible.


C'est pas vraiment un problème, le vélo était fabriqué à la rochelle dans les locaux de planet fun qui a liquidé les stocks dont ce vélo fait partie. Maintenant ils sont importateurs Cube et il leur reste des pièces de base du type pattes de dérailleur. J'ai aussi un charger, et ils m'ont dépanné sur de la visserie spécifique de cadre.
Le reste des pièces c'est du standard, donc à moins de péter le cadre je vois pas trop.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
popin31 (24 janv. 2017) disait:

C'est pas vraiment un problème, le vélo était fabriqué à la rochelle dans les locaux de planet fun qui a liquidé les stocks dont ce vélo fait partie. Maintenant ils sont importateurs Cube et il leur reste des pièces de base du type pattes de dérailleur. J'ai aussi un charger, et ils m'ont dépanné sur de la visserie spécifique de cadre.
Le reste des pièces c'est du standard, donc à moins de péter le cadre je vois pas trop.


Ben d'un coté tu as des Commencal sur lequel tu pourras faire jouer la garantie sur le cadre et de l'autre un sunn ou tu pourras pas. Sans compter que les kern n'était pas vraiment réputé pour leur fiabilité, je pense d'ailleurs que c'est les retours sav du kern qui les a coulé !
Cela étant pour le tsar niveau fiabilité je ne sais pas. Pour l'avoir essayé je le trouvais plutot fun.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Le kern j'émettrais pas d'avis et c'est vrai qu'il a cette réputation, de mon côté je roule un charger depuis 3 ans (DH, enduro, etc...) et il bouge pas. Pourtant je suis pas tendre avec lui. J'avais aussi un prim 26 qu'on m'a volé et j'ai jamais eu d'emmerdes. Pour le Tzar, c'est un cadre crmo non suspendu, c'est dur de comparer avec un alu TS.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in