Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
Bonjour,
"Heureux" (je deconnes) expossesseur (volé la semaine dernière) d un vélo décat TS 6.4 je m amusais bien dans les montagnes du luberon. Le but des sorties monter et descendre partout si possible. Comme je n y connais rien j étais pas vraiment dessus de mon décat et je le trouvais pas mal (ça doit faire pleurer de rire les puristes).

En regardant un poste j ai vu que ce qui doit correspondre est un all montain enduro.

Je fais 1,85 pour 85kg. Pourriez vous me conseiller un vélo d occas pour lequel je ne serai pas dessus prix 500€ si possible.

Merci d avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ju64000, 27/01/2017 - 00:07
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

Ce genre de vélo peut faire l affaire

leboncoin.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ju64000, 27/01/2017 - 08:30
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi, et désolé pour ton vélo.
500€ c'est vite limité pour un vélo, mais tout se trouve...

sinon celui que tu mets en lien, le stinky est un vélo de freeride, dis nous en un peu plus sur ta pratique, mais sache que ce vélo est fait pour descendre et faire des sauts, sur le plat c'est juste horrible à amener, et je te parle même pas de monter avec....

ca semble pas franchement convenir à tes besoin.
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
barth_65 (27 janv. 2017) disait:

salut à toi, et désolé pour ton vélo.
500€ c'est vite limité pour un vélo, mais tout se trouve...

sinon celui que tu mets en lien, le stinky est un vélo de freeride, dis nous en un peu plus sur ta pratique, mais sache que ce vélo est fait pour descendre et faire des sauts, sur le plat c'est juste horrible à amener, et je te parle même pas de monter avec....

ca semble pas franchement convenir à tes besoin.


salut,

merci en effet ça ne correspond pas.

ma pratique c'est faire du physique et m'amuser en descente avec roche cailloux.
Donc du vélo qui permet de monter correctement sur route et chemin accidenté et faire des descente sur des rocher et chemin "très" accidenté (c'est ce que je pense mais je ne suis pas un pro). il me semble que celui que j'avais était un peu léger niveau suspension arrière et freinage mais dans l'ensemble cela me suffisait.

en gros les sorties que je fais sont assez équilibrées 1h de monté et 45min de descente assez rapide.

voila j'espère que ça te permet de tirer des conclusions!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ju64000 (27 janv. 2017) disait:


en gros les sorties que je fais sont assez équilibrées 1h de monté et 45min de descente assez rapide.

voila j'espère que ça te permet de tirer des conclusions!


waouww je sais pas ou tu roules mais ca donne envie, perso quand je monte 45min, je descends 8min....

quoiqu'il en soit, es tu certain d'avoir besoin d'une suspension arriere? il y'a qq vélos maintenant, en semi rigide qui permettent de bien envoyer en descente et qui coute bien moins cher que les tout suspendu (c'est pour ton budget limité que je dis ça).

honetement à 500€, vaut peut etre mieux un semi-rigide valable qu'un tout suspendu bas de gamme.

j'ai regardé un peu en occasion, mais y'a pas grand chose en ce moment.

si tu en vois qui te tentent, mets nous les liens ici, et y'aura bien qqun pour te dire si ca colle au programme.
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

super merci.

dans la parc régional du luberon c'est juste magnifique. Sur la descente je me trompe peut être mais c'est assez technique et très étroit.

je regarde mais j'ai une impression qu'un semi rigide sera compliqué pour descendre mais c'est juste un avis sans grande connaissance.

j'avais en tête ca

leboncoin.fr

mais c'est du TS

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ju64000 (27 janv. 2017) disait:

super merci.

dans la parc régional du luberon c'est juste magnifique. Sur la descente je me trompe peut être mais c'est assez technique et très étroit.

je regarde mais j'ai une impression qu'un semi rigide sera compliqué pour descendre mais c'est juste un avis sans grande connaissance.

j'avais en tête ca

leboncoin.fr

mais c'est du TS


je l'ai vu aussi et effectivement c'est le seul qui semble correspondre à tes recherches.
je connais juste de nom le luberon (et j'ai bien envie d'y rouler un jour), du coup pour ce qui est de la difficulté je peux pas trop juger, du coup si t'es certain de vouloir un TS, t'es seul juge.

pour ce qui est de ce decath, c'est pas du tout bas de gamme mais pas loin, rien n'empeche de faire évoluer au fur à mesure au besoin.
ça reste des anciens standards d'il y à 4 ans, et ça a bien évolué depuis mais ca a fait l'affaire pendant 15ans, ca le fera encore et ca n'empeche pas de rouler.
tant que tu martyrises pas trop le matos à rouler à fond dans les pierriers et/ou sauter des marches de 1m à répetition, ça devrait le faire.
c'est la gamme au dessus de ce que tu avais, sans forcement te révolutionner l'impression, ce sera surement plus agréable à rouler.
il y'a l'avantage de pouvoir l'amener dans n'importe quel decath pour le réparer au besoin.


par contre j'ai pas vu la taille du cadre, attention qu'il t'aille bien, au pire si t'es pas loin essaye le.
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
Ok merci et je suis preneur pour un "bon" semi rigide (pour 500€) si tu trouves. J ai juste un apriori sur les cailloux et descente de roche mais je n y connais pas grand chose je me base juste avec mon vélo de base. Je suivrai volontiers tes conseils au final.
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

Votre avis sur celui la?

leboncoin.fr


Je ferai les réparations.

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'est sensiblement les mêmes, je vois pas de grosses differences entre les deux, peut etre juste l'année.
autant prendre le moins cher. (attention à la taille, du L c'est grand).

pour l'entretien de fourche, ça doit pas etre bien compliqué.

et j'ai pas trouvé bien mieux en semi-rigide...
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
ok merci ca à l'air pas mal je crois que je vais le prendre.

De toute façon comme tu disais l'année de fab à 3-4 ans près, il n'y a pas de réelles modif/avancées.

Donc bon 250 c'est un bon compromis.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ju64000 (27 janv. 2017) disait:

ok merci ca à l'air pas mal je crois que je vais le prendre.

De toute façon comme tu disais l'année de fab à 3-4 ans près, il n'y a pas de réelles modif/avancées.

Donc bon 250 c'est un bon compromis.


ca te laisse surtout 250€ pour faire évoluer un truc qui te plairait pas!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in