Nicolas Tourtet
Nicolas Tourtet

inscrit le 28/01/17
4 messages
Bonjour je me présente je roule en semi-rigide depuis 3 ans et j'aimerai bien changé de discipline j'aime bien la descente mais j'adore rouler donc je chercherai un vtt dans le style enduro mais avec un gros débatement (environ 160) un gros enduro quoi ! Auriez-vous des vtt a me proposer jai un budget de 1500 a 2000 euros je pèse 50 kilos et je mesure 1m70

J'attend vos réponses avec impatience
Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

pour moner et faire le con en descente, en effet c'est un enduro qu il te faut.
grosso modo tu pourras trouver des enduro "light" en 150mm
des "normaux" en 160mm
et des "gros" en 170/180 mm

pour ta taille il te faut du M et ton poids plume est un avantage car tu pourras faire le con en descente sans arrieres pensées.

avec ton budget, en neuf tu vas etre cantonné a l'entrée de gamme, qui marche bien mais monté avec des composants basiques (et sur des marques qui vendent par internet)
yt-industries.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com

et en occaz récentes tu as bien plus de choix
yt capra
commencal meta v3
meta v4
giant reign
canyon strive
etc

regarde les annonces en M par chez toi, colle des liens ici et on te diras ce qu on en pense

Nicolas Tourtet
Nicolas Tourtet

inscrit le 28/01/17
4 messages
Merci de ta reponse c'est exactement mon but de pouvoir monter et m'éclater en descente pour moi le 160 mm me convien après en occasion j'ai éssayer mais les vendeur ne me réponde pas :-( donc je parterai plutot sur du neuf avec équipement de base je pense :-)
Nicolas Tourtet
Nicolas Tourtet

inscrit le 28/01/17
4 messages
Je pense que je vai partir sur un commencal meta am v3 2017
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup je peux t en parler, j ai ce cadre (monté avec d'autres pieces) clairement, ca monte correctement, partout, juste que c est pas fait pour abattre des chronos en montée.
par contre en descente c est l eclate!
Nicolas Tourtet
Nicolas Tourtet

inscrit le 28/01/17
4 messages
Merci de ta réponse en effet le vtt donne envie de bons équipement et tout et tout :-)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Le capra est encore meilleur marché malgré le fait qu il doit plus chère . M enfin , quand on les as pas ... on ne les as pas :lol:
Le meta te régaleras pour un programme enduro ;-)
Nicolas Tourtet
Nicolas Tourtet

inscrit le 28/01/17
4 messages
Ça y est le vtt est commander commencal meta am v3 650B de 2017 mais quelqu'un sur Facebook qui a lui aussi un commencal à la livraison il m'a parlé d'un problème de serrage et qu'il a du changer une pièce à cause de ça pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème de serrage ?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Ben écoute moi j ai commandé un V4 pile poil il y a un an et aucun soucis de serrage ou autre .
Certains on eu des trucs plus ou moins bien serrer mais ni plus ni moins que d autres marques de cycles .
Vérifie au montage du vélo ;-)
Romrom06
Romrom06

inscrit le 18/03/17
5 messages
Bonjour,
Je me permet de m'incruster sur ce sujet pour avoir des conseils sur l'achat de mon futur enduro (ou cadre).
En effet j'ai toujours fonctionné au coup de coeur "physique" lors de mes achats, et cela n'a pas toujours été une réussite.
J'ai eu comme 1er enduro un spé enduro 2005 : très bien.
Ensuite j'ai eu un coilair de 2007: bof bof, très bon descendeur mais une enclume à traîner.
Après j'ai craqué pour un spé si trail 2 de 2010 et pour le coup c'était un vrai bijou. Mais le rendement au pédalage me convenait pas trop.
Ensuite je suis passé au 27.5 avec un giant trance sx qui me convenait pas et finalement je suis revenu au 26 avec kona coilair 2012 qui est pas mal mais que je viens de casser.
Je dis tous ça car je me demande si le fait que j'ai apprécié mes deux spe n'est pas dû aun système fsr et si je dois me tourner vers un spe enduro.
Le problème est que d'autre modèle me font de l'oeil et donc je voulais avoir des retour par rapport à des gens qui ont déjà essayé des méta am 26 ou 27,5 , canyon spectral 27.5 ou enduro 26 27.5 ou 29.
En gros je recherche un am enduro maniable, joueur et avec un rendement correct. ( je fait 1m70 pour 78kg).
Désolé pour le pavé.
Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
moi j'ai le met am v4 (27.5) et j avais le meta am v3 (26)
clairement les enduros d'aujourdhui montent comme les all mountain d'il y a 5 ou 10 ans, et descendent largement aussi fort qu'un coilair ou sx trail.

tu lui demande quoi exactement a ton bike, en rendement en montée comme en descente ?
Romrom06
Romrom06

inscrit le 18/03/17
5 messages
Salut, je cherche pas un vtt pour chasser le chrono. J'en veux juste un qui me permet de m'éclater en déscente sans être pénible en montée.
Par exemple, ce qui me plaisait sur le sx trail c'est la position en descente et le fait qu'il soit slopping et compact, ce qui le pénalisait lors des ascensions car j'étais trop ramassé dessus.
Ensuite je suis partagé sur la taille des roues, car est ce que je reste en 26 et j'ai juste le cadre à changer ou je je passe en 27,5 ou 29?
As tu déjà essayer un des vélo qui m'intéresse pour me donner ton retour par rapport au méta?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
depuis que je fais de l enduro je n'ai eu que des meta! donc je peux pas trop te dire par rapport aux autres.
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Salut, alors pour ma part j'ai eu l'occasion de rouler sur un spé enduro comp 29 d'un pote et j'ai un yt capra 2017 que j'ai déjà suffisamment poncé pour avoir un avis construit.

Le spé malgré ses roues en 29 a un comportement étonnamment joueur en descente et est maniable (et j'avais un apriori sur les 29 avant de le rouler) en revanche le point négatif c'est les jantes qui si ce n'est pas du haut de gamme manque de rigidité (roue d'origine a des mavic la différence est sans appel). pour ce qui est de monté ça monte 29+double plateau, certains diront même qu'il pourrai envisager de chasser un ou deux chrono en D+. Autre point pour ma part qui ai un pilotage plutôt rude et pas forcement dans la finesse, il ne m'a pas convaincu mais reste pour autant de mon point de vu un enduro et pas un all mountain (a savoir que je fais 1m80, alors pour 1m70 je sais pas si en 29 tu seras emballé;)

Pour ce qui est du capra, c'est un monstre en D-, il est très maniable et très confort. On vois qu'il est fait pour envoyer du très lourd :razz: . Du coup pour la monté bah il passe partout mais avec son rythme et tu t'étonnera pas de voir des mecs te passer, si tu veux rouler plus vite faut avoir les cuisses qui vont avec ! Il m'arrive régulièrement d'aller rouler des sorties de 25 à 35 bornes et ça se fait.

J'espère qu ça pourra te permettre de te faire un avis
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Intéressant ca . Donc le meta tu le mettrais entre les deux en terme de polyvalence ou quand meme plus rapproché du capra ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 21/03/2017 - 20:00
Romrom06
Romrom06

inscrit le 18/03/17
5 messages
Merci pour les réponses. Je suis toujours indécis mais on verra ce qui se présente, de plus j attend des retour sur le canyon spectral.
Par contre je sais toujours pas si je change de diamètre de roues ou pas....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in