Pierro10150
Pierro10150

inscrit le 02/02/17
2 messages

Salut à tous, je me présente je m'appel Pierre j'ai 27ans je suis à la recherche d'un VTT j'ai un budget de 500€-600€.
J'ai deja ma petite idée de ce qu'il me plairait, j'aimerais des freins hydro, jantes 29p et une bon'e fourche, j'ai repéré plusieur modèle, je fais donc appel à vos connaissance pour me diriger vers ce qui est le mieu... je vous joint les liens car j'ai trouvé pas mal de modèle dans les boutiques vers chez moi (scott, cannondale, lapierre, bh, orbea, giant etc...)

http://www.culturevelo.com/MX-40
http://www.culturevelo.com/Trail-6
bhbikes.com
culturevelo.com
culturevelo.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

avant meme de regarder tes lien je te pose quelques questions, pour savoir un peu ce que tu vas faire de ton vélo:
-poids taille
-niveau
-type de sorties que tu veux faire (km, dénivelé, type de terrain)
-performance en montée et en descente
-t habites quelle région?

clairement avec ton budget tu vas etre cantonné a l'entré de gamme ne neuf, alors qu en occaz tu peux avoir du récent tout a fait correct.
Pierro10150
Pierro10150

inscrit le 02/02/17
2 messages
Alors je suis de troyes dans l'aube. C'est relativement plat je compte faire de la ballade chemin et foret
Je mesure 1m75 pour 75kg, je prefere du neuf je pense pas avoir besoin d'un velo de compet....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
A 500 euros tu ne peux pas avoir une bonne fourche.
Cela dit si c'est juste pour te balader les Suntour XCM et XCT feront bien l'affaire.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
De ma petite expérience , pour en avoir vu en mag ... Orbea est pas mal , Scott semble mieux fini une fois devant , cannondale dans l ensemble c est pas mal , lapierre personnellement , en comparaison , a chaque fois que j en est soulever un c est une vrai enclume par rapport aux autres j ai trouvé .
Sinon , le orbea a une fourche un poil mieux que le scott et cannondale mais se dernier a une transmission un peu mieux donc au choix . Le lapierre sur le papier semble mieux placé je dirais mais bon .
Le mieux serait aussi de pourvoir comparé les roues car sur un 29 , ca va être le truc important . Tout en sachant qu a se prix ca va pas etre super mais bon ... les moins pires serait le mieux a regardé je pense
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JMRS63, 03/02/2017 - 09:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pierro10150 ( 2 févr. 2017) disait:

Alors je suis de troyes dans l'aube. C'est relativement plat je compte faire de la ballade chemin et foret
Je mesure 1m75 pour 75kg, je prefere du neuf je pense pas avoir besoin d'un velo de compet....

Salut,
Ca dépend ou. J'ai fait mon premier enduro sur troyes. C'était une manche du challenge EREC à l'époque. C'est que c'est pas comme les vosges ou tu va descendre 600 d'un coup mais il y a moyen d se faire plaisir.

Il y a le Giant Talon aussi.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut
Je suis dans la même situation que toi puisque je cherche aussi un VTT. J'ai assez de connaissances pour te donner deux trois trucs.
-Pour avoir une bonne fourche, il faut compter un peu plus de budget, bien que les SR Suntour soit pas mal du tout pour l'utilisation que tu comptes en faire mais je reviendrai sur ce point plus tard...
-Au niveau de ton débattement, les fourches que j'ai précisé avant sont soit en 100 ou 120 millimètres de débattement, ce qui est je pense suffisant si tu débutes (si tu prends une 120 ou une 140, essaye de prendre une fourche qui soit blocable sinon tu vas pomper dans les montées.
-Tu disais que tu voulais du neuf... Au début je pensais comme toi que le neuf était beaucoup mieux etc etc. Mais en fait c'est pas totalement vrai. Si tu regardes sur TRocVélo (meilleur site d'occasion vtt) tu verras qu'il y a pour 500-600 euros des vélos qui seront tout de même en bon état voire neuf qui seront meilleur en gamme que le Aspect, le Edge...

Par rapport au point que tu dois surveiller :
-Il est important d'avoir une bonne transmission quand meme ( tu peux créer un topic a ces sujets)
-En largeur de pneus prends au moins du 2.10. ( les michelin du edge sont très biens.)

J'ai quelques questions :
-Est ce que tu en fais ou comptes en faire dans un club ou une asociation ?
-Combien de temps tu roules par semaine ?

Par rapport à ton budget, certaines personnes te diront qu'il n'est pas énorme. Ce n'est pas très essentiel de mettre cher dans un VTT quand on commence ( moi par exemple j'en fais en club j'ai 13 ans et j'ai un Rockrider 500 semi rigide.) Puis si tu t'améliores, que tu oses des chemins plus techniques et des sorties plus longues, tu pourras viser vers un plus haut de gamme, mais je pense que ca suffit.

Je te conseille vraiment de regarder les annonces sur Troc Vélo.

Et ne pas oublier : le VTT c'est pour se faire plaisir et la machine ne fait pas le pilote... ;-)
Pierro10150
Pierro10150

inscrit le 02/02/17
2 messages
Merci a tous pour vos avis, après reflexion et autres conseil, je reste sur du neuf, dans un premier temps je souhaite vraiment faire 75% de balades et quelque sortie avec des amis en foret on verra par la suite si je me prend au jeu pour améliorer le velo ou vraiment en acheté un plus performant, je me suis donc orienté vers un Orbea mx29 40 de 2017 j'hesitais avec le giant talon qui avait casiment les memes équipement, les jantes en 29p mon decidé sur l'Orbéa... puis apres negociation avec le vendeur je le touche à 470€... en tous cas hate d'aller le recupérer ce soir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierro10150, 06/02/2017 - 07:33
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in