Thomas Vigot
Thomas Vigot

inscrit le 31/01/17
3 messages
Salut les Riders,


Je vais bientôt me munir du scott genius lt 720, mais j'hésite a le prendre en + ou normal ?

Aidez moi !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
dis nous en plus sur ton gabarit, niveau utilisation, parce que la je ne vois pas trop comment on va pouvoir t'aider.
Thomas Vigot
Thomas Vigot

inscrit le 31/01/17
3 messages
Alors je fais 1m67, pour 55 kilos, je pédale depuis bientôt 5 ans et je suis beaucoup plus enduro donc saut, descente parfois, montée donc beaucoup de pédalage.
Fin enduro quoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors scott perso je ne susi pas fan je trouve que les garanties sont trop light.

Alors pour le plus c'est sympa mais pour des profils particulier et dans des conditions particulières. Si tu roules fort et que tu roules dans la caillasse a mon avis tu va soit passer ton temps à crever cas le plus probable soit tu va avoir deux enclumes comme pneu. Dans la boue collante je me demande bien aussi ce que ca peut donner. A priori si tu roule fort ca donne une sensation de floue également.
Sinon ca doit être plutôt fun.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Genius LT n'existe qu'en 27,5+

Enfin sauf si tu compte prendre un vieux, précise nous l'année
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/02/2017 - 12:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (10 févr. 2017) disait:

Le Genius LT n'existe qu'en 27,5+

Enfin sauf si tu compte prendre un vieux, précise nous l'année

Oui mais tu peut choisir entre des roues de 27.5, 29 ou 27.5 plus il me semble ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (10 févr. 2017) disait:

Eneite (10 févr. 2017) disait:

Le Genius LT n'existe qu'en 27,5+

Enfin sauf si tu compte prendre un vieux, précise nous l'année

Oui mais tu peut choisir entre des roues de 27.5, 29 ou 27.5 plus il me semble ?


A priori que du 27.5+.

Il a un chainstay de vélo de DH, ca fait pas rêver ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu cherches de la performance/maniabilité ou du confort/stabilité?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (10 févr. 2017) disait:

Oui mais tu peut choisir entre des roues de 27.5, 29 ou 27.5 plus il me semble ?

Ca c'est pour le Genius, mais pas le Genius LT.

Je me suis commandé le tuned, je l'aurais début mars sinon. Mais j'imagine que ça fera un peu tard pour un feedback.
J'ai juste pu essayer un LT 720, mais en mode XC, sur des collines. Ca pédalait très bien (il y a un gros décalage entre l'impression donnée par les pneus et le ressenti réel !) et c'était très fun comme géo, mais bon je ne lui ai pas vraiment rentré dedans donc je ne me prononcerai pas trop.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (11 févr. 2017) disait:

ratm54 (10 févr. 2017) disait:

Oui mais tu peut choisir entre des roues de 27.5, 29 ou 27.5 plus il me semble ?

Ca c'est pour le Genius, mais pas le Genius LT.

Je me suis commandé le tuned, je l'aurais début mars sinon. Mais j'imagine que ça fera un peu tard pour un feedback.
J'ai juste pu essayer un LT 720, mais en mode XC, sur des collines. Ca pédalait très bien (il y a un gros décalage entre l'impression donnée par les pneus et le ressenti réel !) et c'était très fun comme géo, mais bon je ne lui ai pas vraiment rentré dedans donc je ne me prononcerai pas trop.


Du coup je suis très intéressé par un retour ! Je serais curieux d'essayer un plus mais je ne franchirais pas le pas pour l'instant. Je pense que c'est bien adapté à mon poids important pour l'adhérence !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca a été une grosse surprise pour moi quand même !
Surtout ce décalage entre le visuel et le ressenti. Niveau pédalage, là ou on pourrait s'attendre à avoir un truc affreux c'est vraiment nickel. En vrai j'ai même trouvé ça mieux quand les pneus normaux car on a toujours du grip en monté, surtout quand on passe sur des tapis de racines ou des passages caillouteux. Là où il faut trilaliser un peu avec un vélo classique, on se retrouve à passer en plein milieu sans se lever de la selle. On a l'impression d'être sur un monster-truck qui gomme tout, et le rendement est nickel.

En descente j'ai pas fait de truc vraiment très engagés mais je suis resté mitigé. Niveau grip c'est phénoménal, rien a dire dessus. J'ai pas passé le temps d'adaptation, mais quand je m'attendais à ce que le vélo glisse (pour rentrer dans un appui par exemple), il ne bougeait pas d'un poil, c'était perturbant. :lol:
J'imagine qu'il faut apprendre à connaître le vélo et s'habituer au fait qu'on peut plus faire confiance au grip. En revanche, un peu cette impression de flou quand même. Peu être juste une question d'habitude aussi...

Après il faut savoir qu'on met plein de formats de pneus dans "27,5+". C'est comme si on généralisait tous les pneus standards. Schwalbe taille très gros comme d'habitude. Du coup un 2.8" Maxxis peut sembler quasiment normal alors qu'un 3.0" Schwalbe ressemble presque à un pneu de fat...
Mon Tuned sera en 2.8" Maxxis, ça me choque pas tellement, comparé avec un Schwalbe Magic Mary que je roule en DH par exemple. Je vais le laisser dans un premier temps pour me faire une vraie idée ! Et si ça ne me plait pas, Maxxis va sortir deux nouveaux pneus pour 27,5+ en 2.6" (Forekaster et Rekon), ça me permettra d'avoir un truc à mi chemin entre le "+" et le "standard".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in