koukounaille
koukounaille

inscrit le 12/02/17
2 messages
Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Petite présentation.Je me prénomme Tony,vie dans les Pyrénées-Atlantiques,(je sais il y à pire comme situation ) J'aime savourer une bonne bouteille de rouge,et j'adore les chamallows...

Désirant me mettre sérieusement au VTT pour une pratique enduro,rouler sur les chemins vallonnés que l'on à foison par chez nous,et une pratique montagne(montées et descentes).

Je me tourne vers vos conseils pour le choix de 3 bikes.


-Focus Sam pro
-Cube stéréo 140 hpa
-trek remedy (8 ou 9 )

Merci à vous.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
peux tu nous en dire plus sur le type de sorties que tu comptes faire (km, denivelé,engagement en descente, etc) etc bref, qu on soit sur qu'on a la meme definition d enduro.
ainsi que ton niveau et ton poids et taille.
puis ton budget et si tu veux du neuf ou de l occaz

avec ca on pourra discuter!
koukounaille
koukounaille

inscrit le 12/02/17
2 messages
Ok,merci razgriz65 pour la réponse.

Pour ce qui est de l'enduro,c'est plutôt descentes à 60% et pouvoir relancer la machine sur certaines portions montagne.(c'est dans cette environnement que je veux évoluer)
Mon expérience novice dans le domaine,je découvre ce monde.(une naissance,encore mon pucelage)
Pour les mensurations 1m82 pour 72 kg à poils.

Je regarde un peux ce genre de vélos enduro,quelques conseils auprès de revendeurs,mais n'y connaissant pour ainsi dire pas grand chose,je me permets quelques conseils sur les 3 vélos repéraient,auprès du forum.

Pour ce qui est de l'investissement en fonction de la vente de mon matos parapente...entre 2500 et 3400 roros.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut à toi.

déjà avec un tel budget, tu peux taper dans du neuf de qualité en VPC, mais ça implique de faire soi-même pas mal de mécanique (les vélocistes sont un peu rétissants à entretenir du matos qu'ils ont pas vendus)! ou de l'occasion de toute aussi bonne qualité mais moins récent (forcement).

pas simple de traiter ta pratique quand tu ne sais pas trop toi non plus, c'est pas simple quand on débute, est ce que tu as regarder un peu ce sujet?
26in.frhttps

ça permet de mieux cerner les envies, et attentes pour le ratio confort/rendement, et le ratio efficace en D+/D-.

un enduro c'est cool, ça permet quasiment tout, monter tranquillement, descendre super vite, sauter (un peu), bike-parker (un peu), randonner (un peu)....
un all-mountain permet d'aller plus loin, de descendre un peu moins fort, beaucoup moins de sauter et encore moins de bike-parker.

mais c'est que un jeu de compromis, même un all-mountain en 130mm supportera du park si tu le maltraite pas, alors qu'un enduro qui prend que des receptions foireuses éclatera plus vite...

la meilleur facon de te dire ce qu'il te faudrait comme vélo c'est de définir vraiment les extremes que tu comptes faire avec ton vélo, en termes de sauts, longueur de sorties, bike park , etc... c'est pas simple.


quant au 3 vélos que tu nous montres, pour ma part, le cube est le moins bien niveau équipement.
les deux autres se valent, avec une préference pour le focus (juste parceque je préfere rockshox à fox, mais c'est vraiment perso), la ou la difference va se faire c'est si tu veux un enduro se sera focus avec un peu plus de débattement (pour le D-) mais pas de suspensions vérrouillables (pour le D+), ou un all mountain, le trek pour les même raisons mais à l'envers...


avec ce budget et si t'es un peu débrouillard en mécanique (c'est des vélo, pas de F1, ca reste simple), je te conseille la VPC, tu peux vraiment trouver du bon matos pour pas cher, genre YT,CANYON,COMMENCAL....

bye

koukounaille
koukounaille

inscrit le 12/02/17
2 messages
Merci à toi barth_65 pour ce tour d'horizon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in