Sondage : Quelle serait le bike plus joueur ?

(4 votes)
Production privée oka
75%
3 votes
Commencal meta tr v4
25%
1 vote
Un autre
0%
0 vote
Samuel Haug
Samuel Haug

inscrit le 17/06/16
4 messages
Salut tout le monde,
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un future velo.
Je roule principalement dans l'allier, c'est un département assez plat mais il y a des endroits un peu vallonné.
Donc j'ai 16 ans, pèse 60kg et mesure 1.78m. Je suis à la recherche d'un bike hyper joueur qui puissent rouler en xc (30-40 bornes).
Donc voilà, j'hésite entre prendre un petit endurigide avec 140mm max ou un trail avec 130mm max.
J'ai un budget de 2400€ grand max et j'envisager donc soit de montée un pp oka à la carte ou de prendre le meta tr v4.
J'espère que vous saurez m'aidez.
Merci beaucoup ;-)
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut
Tout dépend de tes attentes et de tes caractéristiques physiques. Sans être indiscret ton poids ? taille, âge et niveau surtout !???
Samuel Haug
Samuel Haug

inscrit le 17/06/16
4 messages
J'ai 16ans, mesure 1m78 pour 60kg (assez léger) et je recherche un velo super joueur avec lequelle je peux faire le con, mais pas un bike qui gomme tout comme un dh et qui puissent faire de bonne sortie XC. Et mon niveau est correct (vice champion d'Auvergne de ma catégorie en dh)
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut
Apparemment tu as l'air d'avoir déjà un bon voire très bon niveau. En plus on dit souvent que techniquement (pas en terme de chemins) le XC et la DH se ressemble. Voilà mon avis.
Personnellement, j'ai un faible pour les semi-rigides car j'en possède moi-même un, et mon entraîneur ne veut pas que je prenne un tout-suspendu sachant que j'habite dans une région très peu vallonnée ( région Centre ).
Voila les critères : Si tu veux faire des sorties sur des bonnes distances 30-40-50 kilomètres, que tu cherches à ne pas laisser passer d'erreur et donc travailler la technique (même si tu en as acquise une bonne partie en DH), et que tu veux garder un bon pédalage qui soit véloce et qui rend bien, je te conseillerai un semi-rigide.
Pour ce qui est d'un tout-suspendu, effectivement, du 140 mm de débattement serait le bon choix en vue de ta région. Mais tu vas pomper dans les montées et le rendement au pédalage sera moins bon. Mais si il y a pas mal d' obstacles là où tu vas rider (tronc d'arbres, franchissements, grosses racines), l'amorto t'aidera bien.
Maintenant, si tu envisages d'intégrer un club de XC/ trail, tu peux partir sur un semi-rigide. Je te conseille de demander à un vendeur qui s'y connaîtra beaucoup mieux que moi, mais si tu prends un TS et que ton budget te le permet, prends un amorto blocable, et s'y possible une tige de selle téléscopique.
Bonne soirée
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
SunnRide ( 6 mars 2017) disait:

Salut
Apparemment tu as l'air d'avoir déjà un bon voire très bon niveau. En plus on dit souvent que techniquement (pas en terme de chemins) le XC et la DH se ressemble. Voilà mon avis.
Personnellement, j'ai un faible pour les semi-rigides car j'en possède moi-même un, et mon entraîneur ne veut pas que je prenne un tout-suspendu sachant que j'habite dans une région très peu vallonnée ( région Centre ).
Voila les critères : Si tu veux faire des sorties sur des bonnes distances 30-40-50 kilomètres, que tu cherches à ne pas laisser passer d'erreur et donc travailler la technique (même si tu en as acquise une bonne partie en DH), et que tu veux garder un bon pédalage qui soit véloce et qui rend bien, je te conseillerai un semi-rigide.
Pour ce qui est d'un tout-suspendu, effectivement, du 140 mm de débattement serait le bon choix en vue de ta région. Mais tu vas pomper dans les montées et le rendement au pédalage sera moins bon. Mais si il y a pas mal d' obstacles là où tu vas rider (tronc d'arbres, franchissements, grosses racines), l'amorto t'aidera bien.
Maintenant, si tu envisages d'intégrer un club de XC/ trail, tu peux partir sur un semi-rigide. Je te conseille de demander à un vendeur qui s'y connaîtra beaucoup mieux que moi, mais si tu prends un TS et que ton budget te le permet, prends un amorto blocable, et s'y possible une tige de selle téléscopique.
Bonne soirée

Sans vouloir te contrarier, tu conseil un semi parce que tu en a un, mais tu parle de full suspendu pour apres dire que tu n'y connais rien en semi rigide.
Il y a pas comme un soucis ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Samuel Haug ( 5 mars 2017) disait:

Salut tout le monde,
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un future velo.
Je roule principalement dans l'allier, c'est un département assez plat mais il y a des endroits un peu vallonné.
Donc j'ai 16 ans, pèse 60kg et mesure 1.78m. Je suis à la recherche d'un bike hyper joueur qui puissent rouler en xc (30-40 bornes).
Donc voilà, j'hésite entre prendre un petit endurigide avec 140mm max ou un trail avec 130mm max.
J'ai un budget de 2400€ grand max et j'envisager donc soit de montée un pp oka à la carte ou de prendre le meta tr v4.
J'espère que vous saurez m'aidez.
Merci beaucoup ;-)

Vu ta région, un oka reste le top, cadre joueur qui sera plus marrant qu'un TS, meme si je reste fan du V4. Regarde aussi du coté meta cromo, pour en avoir eu un, c'est pas mal, il a juste trop de debattement avant, mais une fourche se rabaissse sans trop de frais ;)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Le OKA, rien que pour le cadre Crmo et le plaisir de se faire un montage perso.
Un pote l'avait, c'est un super cadre.
Samuel Haug
Samuel Haug

inscrit le 17/06/16
4 messages
D'accord, merci beaucoup pour toute vos réponse, elle m'ont beaucoup aider et je vais donc monter un oka a la carte :twisted: et mikerr, j'ai regarder le meta crmo, il est bien équipée mais je trouve le cadre pas très jolie :???:

J'ai donc une dernière question, quelle est le caractère du oka , niveau rendement,maniabilité... merci ;-)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Je l'ai essayé en XL, donc une taille de trop pour moi.
Je l'ai trouvé vif et sécurisant à la fois. Monté avec une pike préparée novyparts, ça répondait bien.
Pour le rendement, j'ai plus descendu que monté, je me prononce pas...
Samuel Haug
Samuel Haug

inscrit le 17/06/16
4 messages
popin31 ( 8 mars 2017) disait:

Je l'ai essayé en XL, donc une taille de trop pour moi.
Je l'ai trouvé vif et sécurisant à la fois. Monté avec une pike préparée novyparts, ça répondait bien.
Pour le rendement, j'ai plus descendu que monté, je me prononce pas...

D'accord merci pour ta reponse????
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Samuel Haug ( 7 mars 2017) disait:

D'accord, merci beaucoup pour toute vos réponse, elle m'ont beaucoup aider et je vais donc monter un oka a la carte :twisted: et mikerr, j'ai regarder le meta crmo, il est bien équipée mais je trouve le cadre pas très jolie :???:

J'ai donc une dernière question, quelle est le caractère du oka , niveau rendement,maniabilité... merci ;-)

C'est vrai qu'il faut aimer le look du Commençal, mais c'est quand meme dans le style de pas mal de cadre acier actuel, voir titane.

Regarde aussi du coté de chez Leon, titane garantie 50 ans, et avec des geo adapté a la pratique. Pas de gros enduro chez eux, c'est du route, cyclo cross, XC et AM au plus gros, pour un tarif relativement bas ;)
https://cycles-leon.com/
Samuel Haug
Samuel Haug

inscrit le 17/06/16
4 messages
Merci de m'avoir conseillé cet marque mikerr, c'est vrai que se sont de jolie cadre, mais le titane est hors budget pour moi :neutral: , après j'avais penser au Stanton switchback, stanton c'est une marque anglaise qui fait vraiment de beau cadre notamment avec le switchback, il a des bases super courte (415mm) et tout ce qui suit, des avis?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in