Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages

Bonjour, après 4 ans de pratique du motocross je veux me remettre au vélo de type enduro.

Je précise que j'ai 22 ans 1,76m et 77kg et j'habite dans le sud Beziers.

J'hésite entre le Commencal v4 version à 2200€ et le Capra AL à 2200€ aussi.

Commencal
commencal-store.com

Capra
yt-industries.com


Je pense faire 70% monté et 30% descente car je le répète j'habite vers Béziers. Cependant je prenais plus de plaisir en descente que monté plus jeune avant de faire du motocross.

Donc je voulais savoir si avec le capra je vais pas calerer pour ma région et si le sav des 2 marques est bon ??? Sachant que pour Commencal aller en Andorre ne me fait pas peur.

Merci beaucoup :) !

st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour avoir eu un meta V4 et avoir en ce moment un capra carbone, en montée le capra est meilleur (mais il pèse 1kg de moins, pour l'alu ca doit être équivalant)
En descente le capra va mieux (merci les 170/165mm de débattement)
Niveau SAV je peux pas dire, j'ai eu a changer les roulements de bras arrière au bout d'un an et demi sur le meta
Sur le capra j'ai rien touché pour le moment (je l'ai depuis 6mois)
Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages
D'accord merci pour ton commentaire.

Le capra est mieux équipé pour le même prix mais il est garantie seulement 3ans alors que le v4 5ans.

Tu trouve le capra plus joueur et maniable que le v4 ?

Tu fais plus de descente ou de monté ? Car je vois souvent dire que le capra monte moins bien que le v4 :/

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blackbass34 (10 avril 2017) disait:

D'accord merci pour ton commentaire.

Le capra est mieux équipé pour le même prix mais il est garantie seulement 3ans alors que le v4 5ans.

Tu trouve le capra plus joueur et maniable que le v4 ?

Tu fais plus de descente ou de monté ? Car je vois souvent dire que le capra monte moins bien que le v4 :/

Merci


Commencal c'est 5 ans sur le triangle avant et 2 ans sur les bases ..... Donc l'un dans l'autre ca se vaut avec 3 ans sur tout le cadre d'YT ce d'autant plus q'YT a un crash replacement de 3 ans.

Un autre aspect c'est que le meta V4.2 est au gout du jour au niveau des standard (boost, metric) alors que le Capra est en fin de vie et ne devrait pas tarder à être mis à jour.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai le v4, je l adore, etc, mais la a comparer les deux, le capra est tout de même bien mieux niveau rapport qualité prix:
amortisseur a bombonne (mais sans blocage, faut voir avec st4nisl4s si il pompe beaucoup ou pas au pédalage)
tige de selle telescopique
sram guide a la place des db5
anti-d.

pour ce qui est de monter avec, tant que tu le prends comme un enduro et que tu te crois pas en xc, il montera partout, au train, le cul sur la selle, sans se faire violence.
puis a la descente tu pourras bourriner copieusement sans arrières pensées.
Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages
Daccord merci pour vos avis.

Je pense m'orienter donc vers le YT Capra :) il y a 3 semaines d'attente quand même pour le recevoir ???? Bref je vais réfléchir encore un peu quand même et prendre ma décision dans les 15 jours.

Si d'autre personnes veulent donner leur avis si ils ont le Capra AL ou un Commencal V4 hésité surtout pas surtout si vous roulez dans l'Hérault.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour repondre aux questions :
Le capra n'est pas plus joueur que le Meta, je dirais plutot que le capra est un petit DH (j'ai une lyrik en 170mm)
Pour les montées j'ai toujours mis en mode trail ou totalement bloqué suivant l'état du chemin, je pense qu'ils sont assez proche au niveau pédalage.
Pour bouriner en descente, pas de doute le capra est mieux, pour s'amuser et jouer avec le vélo, le meta est plus joueur
Pour ce qui est des équipements, ca se change pas mal et on trouve pas mal de choses en occaz, perso j'ai roulé une fois avec les freins sram DB5 sur une boucle de xc et je me suis fait peur au freinage, ca freine vraiment pas !
Mes sorties sont la majorité du temps des boucles d'enduro de 3h avec 30 à 35km et 1000 à 1500d+ avec des descentes entre 3 et 7min (la ballade du dimanche n'est pas trop mon truc)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in