Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Bonjour à tous sur le forum,
Je suis un petit nouveau, j'aimerais avoir vos avis pour un néophyte du VTT DH.
Ayant fait l'acquisition d'un appartement à la montagne (côté de Megève) j'aimerais faire l'acquisition d'un VTT DH au lieu de mettre 100€ par jour de location...
J'ai du en faire 6 fois donc je suis débutant mais je me débrouille un peu...

Il y a un Intersport qui liquide sa collection de VTT qui était en location l'année dernière.

Modèle : Nakamura Complite 6 200 au prix de 590€ au lieu de 1700€ mais bien-sûr d'occasion comme j'ai dit plus haut.

Est-ce un VTT sympa pour le tarif ?

Ou auriez vous d'autre modèle à me proposer ? J'ai un budget entre 600 et 1000 (pour info je mesure 1m81).

Merci à vous de vos réponses à d'avoir prit le temps de lire.

Bonne journée à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bàstien' Cöudøur, 09/04/2017 - 15:29
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
première chose, pour ta taille il te faudra du L niveau taille de cadre.
apres pour le nakamura, il est equipé basique mais sain, et si il est en bon etat une fois l entretien fait, ca reste un prix tout a fait correct pour un vélo tout a fait adapté pour commencer la dh.

si tu vas jusqu a ton budget max, tu pourras trouver surement des bikes un peu mieux équipés, et pour ca pas de miracles, il faut ecumer le bon coin, velovert, et troc vélo, et si t as des doutes tu nous colles les liens des annonces ici pour qu on y jette un oeil.
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Merci razgriz pour ta réponse ;)
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages

Sur le bon coin en ce moment il y aurait cela dans mon tarifs dans ma région :
leboncoin.fr

leboncoin.fr (uniquement si je le négocie à 1000€)

leboncoin.fr

leboncoin.fr (également si il descend à 1000)

Pourriez vous me donner vos avis sur les vélos, le tarifs ? Et également si la taille me convient car il me semble que c'est pas toujours écrit... (Je mesure 1m81)

Merci d'avance, bonne nuit les loulous

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le caliber: de 2009 il me semble. équipé comme il faut (les deemax c est un bel upgrade) le reste est basique, mais fiable. la marzo 66 de ces années la c'est souple et indestructible (mais lourd). a ce prix c'est tout a fait correct. un bon freeride bien agile.

le demo : voire cette histoire de taille M/L, j y crois moyennement (t as gagné le droit de comparer les tailles de ce vélo aux autres) sinon c'est un tres bon vélo, plus recent que le caliber, plus typé dh (moins agile, plus stable) mais a 1000€ ca sera un bon deal aussi.

le 2eme demo est bien plus vieux, et en M, pas d'interet comparé a celui d'avant.

le commencal : gaffe la taille du cadre est pas donnée. sinon il est un poil plus recent (2012/2013 il me semble) équipé basique (fourche amortos) mais fiable.les freins formula rx soit ins freinent et tu seras jamais embeté, soit ils freinent pas et ils freineront jamais (a tester) comme le caliber c'est un freeride, court et agile.il a l'avantage d'etre plus recent et donc d'etre plus facilement revendable par la suite.
je te conseille (si tu l as deja pas fait) d'aller ecumer les annonces 26in, velovert et troc velo.

mais ces bikes (sauf "un peu" le 3eme) sont tous des deals honnetes.
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages

Merci énormément pour ta réponse complète et rapide razgriz.

J'ai trouver cette annonce qui m'a l'air super intéressante après il y a que tout avis d'expert qui pourra me dire...

leboncoin.fr (j'essayerais de le faire baisser un peu si possible à 1000...)

PS: et j'irais également écumé les autres sites que tu m'a cité ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bàstien' Cöudøur, 12/04/2017 - 11:10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla je suis pas expert, mais passionné!

il a l'air pas mal ce vélo, clairement le fait qu il soit en 27.5 est un bel avantage, car c est le standard actuel (pour retrouver des jantes, pneus, etc)
il est équipé tout ce qu il y a de plus basique mais avec du fiable. au pire tu l upgraderas plus tard si l envie te vient.
clairement c'est le meilleur deal parmi les trucs proposés.
si il est en bon etat et conforme a l'annonce, ca parait tout ce qu il y a de plus honnète, et tu te marreras bien avec ca en station!
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages

Rien trouver de très pationnant sur troc vélo ou vélo vert peut être car je ne sais pas quelle modèle regarder...

velovert.com

Il y a peut être cette annonce qui m'a interpellé c'est tout.

Vous n'auriez pas des modeles en particulier à rechercher pour mon profil et dans mes tarifs pour des modèles pour trop vieux de préférence.
Le Scott voltage 730 m'a l'air pas mal... Mais bon...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
iron horse c 'est vieux, et ca a coulé depuis (ca a été racheté et ca fait des vélos de supermarché;)...donc bon...

franchement le voltage du dessus ca va etre dur de faire mieux, il y a quoi qui te rebute dessus ?
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Il n'y a rien qui me rebute dessus au contraire je le trouve top.
Mais tu m'avait dit de regarder également sur les autre sites... Donc j'ai exécuté.
Et je voulais savoir si il y a mieux pour moi, ou trouver une bonne affaire. Donc pour ça que je regardais toujours.

On sait jamais si tu me conseillais un autre modèle que tu connais bien ou autres. Mais aller je vais lui envoyer un petit mail car si descend pas à 1000 je le prendrais pas je pense...
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages

Juste si tu peut me dire si ces annonces son intéressante ou non (annonce vraiment proche de chez moi)

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Ceux là par rapport au scoot voltage qualité/prix ça donne quoi ?

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vote pour le Bergamont
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
ils sont tous correct, surtout vendus pas cher.
le entourage est un freeride, bien compact et joueur, la ou les autres seront des dh plus stable et un poil plus placides.
l'avantage du scott est d etre en 27.5 donc au standard "nouveau" qui sera plus facile a entretenir (niveau pieces de rechange) et surtout revent (un jour ou l'autre) si tu l as a 1000€ ca reste la meilleure option pour moi.

sinon les 4 que tu montres sont de bonnes offres aussi , le bergamont dois etre plus récent que les autres je pense
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
D'accord donc le scoot voltage reste le meilleur parmis ceux proposer au prix vendu. Ça marche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense, mais ce n'est que mon avis.
mais les autres sont de bonnes gaches aussi.

a toi de voir a combien tu peux faire descendre le voltage
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Oui j'hésitais entre le voltage de 2016 et le straitline de 2014 mais le voltage neuf vaut 2400 et le bergamont 2000 donc je vais aussi dans le sens que le voltage reste une meilleur affaire et plus récent....
Je suis en pourparler du prix...
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Voilà 1000€ accepter par le vendeur. Je vais le récupérer ce soir. Faut-il que je vérifie certaine chose en particulier ? Étant vraiment novice la dedans... Devrait il y avoir eu des révisions ou autres vu qu'il a 1an ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Bàstien' Cöudøur (18 avril 2017) disait:

Voilà 1000€ accepter par le vendeur. Je vais le récupérer ce soir. Faut-il que je vérifie certaine chose en particulier ? Étant vraiment novice la dedans... Devrait il y avoir eu des révisions ou autres vu qu'il a 1an ?


Je pense que tout est dit dans cet article 26in.frhttps
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Merci Julien c'est parfait.
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
J'aurais aimer connaître des sites de pièces détaché car je ne trouve pas gros chose sur le net (pour acheter une selles, pédalier, etc)
L'anti dérailleur sur le Scott voltage vers la pédale est-il changeable ? Car il est casser. Ou faut-il que je change plus... ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Bàstien' Cöudøur (18 avril 2017) disait:

J'aurais aimer connaître des sites de pièces détaché car je ne trouve pas gros chose sur le net (pour acheter une selles, pédalier, etc)
L'anti dérailleur sur le Scott voltage vers la pédale est-il changeable ? Car il est casser. Ou faut-il que je change plus... ?


Peux-tu nous mettre une photo de l'anti D ?
Sinon pour les pièces, je vais principalement sur Probikeshop, Alltricks et un site allemand sur lequel tu trouveras quasiment toutes les pièces détachées que les autres ne vendent pas ! bike-components
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages


J'ai même l'impression que ce n'ai pas celui d'origine...
Bàstien' Cöudøur
Bàstien' Cöudøur

inscrit le 09/04/17
13 messages
Je te remercie, il avait sûrement du déjà le casser et du remettre le modèle 2014 car moins chère... Tu me conseille donc de le changer ? Ou si je roule comme ça sa risque quelque chose ? Je pense changer les deux pièces quand même.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Rouler sans est possible mais le mieux reste de changer la pièce.