BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Bonjour ,

Après la fameuse découverte d'une piste de dirt "sauvage" dans une forêt, je recherche donc un dirt ... car mon VTT actuelle n'est pas idéale pour ce genre de truc ...
Mais je ne connaît pas vraiment de référence dans le domaine du dirt, ducoup j'attend vos conseilles .
Je voulais aussi savoir si il faut mieux un cadre alu ou acier?

Idéalement je cherche un dirt:
- roue 26 pouces
- frein à disque av et ar
- un plateau
- mais plusieurs vitesses derrière

Apres si c'est critère ne sont pas remplis , ce n'est pas grave !( je peux le modifier apres )


Et j'aimerais bien avoir un dirt pour 400 /500€ Max ( d'occasion)... mais si il y a moin chère je suis preneur ????????????????
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Avoir un dérailleur est une mauvais idée avec le risque de casse et surtout ça sert à rien. Tu pédales juste au début pour prendre de la vitesse et après tu pompes entre les bosses, quoique de sauter te fais faire un genre de pompage. Tu as pas de "montées au train", de passages technique etc..
Puis pour avoir un dérailleur sur un dirt il te faut des pattes verticales ce qui limite ton choix aux 4X qui sont rares, coutent cher et que tu auras du mal à trouver en occaze. Il y a aussi des vtt "normaux" qui ont des vitesses et un dérailleur avec une gueule de dirt, mais niveau géo, équipement et voire solidité c'est pas ça.

Tu ne trouveras aucun dirt avec un frein avant (sauf les 4X et les normaux ) qui lui non plus ne sert à rien, tu fais pas de DH avec.

Pour le reste tu devrais trouver. En général il y en a plein sur Leboncoin, fait une recherche et on te dira ce qu'on en pense avec les liens.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ok merci pour tout , je vais vous mettres des liens !????????
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Perso je partirais sur le Commençal vert car les Subrosa sont de très bonnes roues et le reste de l'équipement est équivalent aux autres. En plus tu as le kit vitesses avec.
Pour le premier aucune info malheureusement, il a juste l'air très vieux car le T de la fourche en couleur brut ne se fait plus depuis une plombe chez Marzocchi.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Merci de ton avis ! Il est beau

Et aussi merci pour cette subtilités avec l'histoire du T de couleur brut , je n'y aurais jamais penser !

Pourrais tu répondre à ma question suivant la matière du cadre ? J'ai vue qu'il y avait :
- aluminium
-acier
-cormo

Je ne sais pas vraiment le quelle est mieux niveau résistance ou autres ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
le Cromo et l'acier c'est la même chose, à la nuance près que l'acier est soit du cromo 4130 soit du hi-ten et ce dernier est de l'entrée de gamme, plus lourd et plus fragile, donc à éviter.
Pour les différences, l'acier est plus élastique (donc plus confortable ) plus lourd (on va dire 300/400 grs de plus ) et est généralement moins cher que l'alu. Pour la solidité je pourrais pas trop te dire mais à priori le coté élastique de l'acier favorise sa résistance.
Perso je roule que sur un acier, j'envoie pas assez gros pour sentir le gain de confort mais j'aime le style sobre et classe des tubes ronds et fins.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rha putain j'avais pas vu qu'il y avait 5 liens, j'ai cliqué que sur les 3 photos.
L'avant dernier l'annonce est "introuvable" mais le dernier, le NS bike a clairement ma préférence. Les roues sont bonnes (même si je les ai pas roulées ) mais tu as une fourche Argyle RCT qui a tous les réglages dont tu peux avoir envie et accessoirement qui pèse 900 grs de moins que la DJ3 sur les autres vélos.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ducoup niveau matière peu importe ...
Tu préfère le NS bike ducoup ?

La j'ai continuer mes recherche et j'ai découvert les dirt : Lapierre Rapt 2.1
Tu en pense quoi?

J'ai aussi vue aussi une marque : banshee amp
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

Et que pense tu de cette belle annoncé ?
leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ouais le Lapierre a bonne presse, tu devrais pouvoir le negocier car il est à 550 neuf culturevelo.com
Le Banshee amp est un très bon cadre parait-il.
Perso je reste sur le NS ou dans une moindre mesure le Commençal vert. Quand tu débutes tu fais pas trop la différence sur les géometrie car tu ne le ressent pas beaucoup. Des bonnes roues qui ne se voilent pas (comme le vert ) et une fourche legère, reglable et avec un axe de 20 (comme le NS ) c'est tout de suite utile.

Le crazy bob du Lapierre est à changer dès que possible, il a une bonne adhérence mais à 1200 grs la piece c'est une enclume.

BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

Personnellement niveau esthétique j'hésite entre ces deux la :
leboncoin.fr Et je pense pouvoir l'avoir pour 400€
leboncoin.fr Et je pense qu'il ne soit pas négociable ... 350€ ou un peu moin


J'ai aussi vue :
leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le dobermann est le mieux je trouve (plus que le NS )
Les deux premiers liens sont les mêmes.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

À le NS est détrôner ????
Le doberman à quoi de mieux ? Mise à part le look

Le deuxième lien etait le NS :
leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Honnêtement mon choix balancerait entre le NS et le dobermann mais plus ce dernier parce que le cadre et la fourche sont des raretés en France. Je prendrais celui que je peux aller chercher.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
À bah pour la distance , je ne prendrais celui sur Toulouse ! En espérant qu'il soit disponible jusqu'àu vacances d'été
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Oups ... dans ma tête il vien d'avoir une : alerte aux idées connes !
J'ai une vieux bmx à la cave ! Et si je mettait une fourche de VTT dessus ?
Sa donnerait un cadre de bmx , avec une roue en 20" à l'arrière , et une fourche 80mmde débattement en roues de 26" ...
C'est fesable ? Ou c'est idiot ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vraiment une idée naze...
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Désoler ... on sait jamais ????
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Je me perd parmis toute ces annonces , je ne sais la quelle choisir ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah le ns
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

Regardez moi ca ! Vous en penser quoi?
leboncoin.fr
leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Toujours pas choisi?
Moi je partirais sur le ghetto pour son meilleur equipement. Mais il a une géometrie très courte qui le destine essentiellement au street/park, il risque de pas être très à l'aise sur des sauts de grande amplitude.
Le pinsher est bien aussi, à noter que les roulement euro qu'il y a dessus ont des billes minuscules et même avec une utilisation très soft, ça m'a jamais tenu plus d'un mois.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Non toujours pas choisie . J'attend la bonne occasion .( mais la le ghetto , j'espère l'acheter . J'ai contacter le mec deja pour avoir des'info )
Je chercher plutôt un velo maniable , mais je compte bien faire des saut de 2/3 mètre de long ou 1/2 mettre de haut ! Tu pense que le ghetto ne le ferait pas ? Et aussi que pense tu de ses roues ? De la bonne cam ou pas ?


Qu'est ce que les" roulements euro" du dobermann ? Et sa doute environ combien si je veux les changer?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait le Ghetto est très court et a un boitier de pédalier assez haut, C'est un genre de gros bmx quoi. Disons que théoriquement il sera moins tolérant. Sur les receptions, si ta roue arrière accroche le sommet de la recep tu vas direct te faire ejecter. Les roues de 24" ont le même problème.
Mais si tu veux t'envoyer en l'air dans un park ou un bowl les aerials par exemple seront plus facile. Ca c'est du vécu par contre.
Après il faut pas oublier que tout ça c'est un peu de la branlette, les gars en bmx envoient bien aussi lourd que les dirts.
Puis bon vouloir faire du dirt plutôt que du street OK mais moi j'ai pas de champs de bosses dans mon coin alors que des parks et des bowls j'en ai limite à tous les coins de rue alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 05/06/2017 - 21:15