la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et les roues devraient bien faire l'affaire, j'ai la version V brake des jantes et rien à signaler, mais je suis pas un sauvage je précise.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ce que tu me dit me rassure pas vraiment ... je compati rouler sur des bosses de dirt ou de race moi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Disons qu'il fera l'affaire mais que ce sera pas le meilleur.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Le dobermann le ferait mieux ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait non.
2 sizes available :
SMALL : 21.5" top tube
LARGE : 22.5" top tube

•Ajustable chainstays from 14.75" to 15.5" (375mm/395mm) (365mm/14.37" on the 2008)
•110mm / 69° head tube
•12.5" / 71° seat tube
Donc vraiment compact comme l'autre et avec un boitier encore plus haut donc encore pire pour ton programme...

Pour les roulement euro en fait les pédalier BMX se montent soit sur des boitiers mid ou spanish qui sont vraiment gros et résistent bien.


Sur les vtt tu as un boitier BSC/BSA qui est fileté et pour monter un pédalier bmx les roulements doivent être à l'interieur du boitier qui est nettement plus petit. Les billes sont par conséquent plus petites, ont moins de surface de roulement et risquent de se barrer et cas de contrainte latérales, ce qui est un peu le principe du pédalier. Ici tu vois que le cache bleu est beaucoup plus petit que le noir du MID qu'il y a au dessus.Il y a deux roulements par cuvette pour compenser mais ça ne change pas grand chose. Les deux roulement sont prévus pour un axe de 19mm.
http://www.storagebmx.fr/479-large_default/acc-de-pedalier-kit-euro-bb.jpg

Pour comparer encore, les pédaliers VTT sont montés sur des roulements externes qui sont plus gros que les euros mais plus petits que les MID et Spanish et tiennent bien.


Donc pour conclure avec cette histoire, si tu vois un dirt avec un pédalier BMX vérifie que c'est un boitier mid ou spanish et pas un BSC/BSA. Dans le cas des dirt on appelle ça un boitier euro donc, qui est à la base le nom du roulement et de la cuvette qu'on met dedans.
Mais le roulement s'appelle aussi boitier. J'espère que c'est clair ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

En voila un qui me parait valable niveau géometrie mais l'équipement, même s'il doit etre prévu pour, n'est pas formidable.
leboncoin.fr

BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Mais le darmoor est monter avec des "Boitier de pédalier: dartmoor spanish bb (25€)" ducoup c'est les mêmes que les MID ? Ducoup c'est bien nan ?


Et pour le dobermann bas il marque pas quelle type de roulement sont installer
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les mid font 41mm de diametre et les spanish 37 et les deux sont bons.
Pour le dobermann c'est obligé que ce soit des euro mais après il est possible que j'ai pas eu de chance, cela dit c'est connu que ça tient pas.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ok ducoup le dartmoor est le mieux niveau roulement !
Mais au pire ; je prend le dartmoor pour bien évolué, et quand je commencerais à avoir " des sauts de trop grande amplitude" ( il y a le temps je pense ) je changerais le cadre , pour avoir un vrai géométrie de dirt . Cela pourrais faire l'affaire ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonne idée mais il faudra aussi voir à changer les roues, tu peux en trouver des paires pour 250.
En attendant tu verras que sauter en park ou en bowl est cool aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/06/2017 - 15:20
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Changer les roues ? Car elle sont en 24? Et q'uil faut mieux du 26? Ou juste parce qu'elle sont pas superbes ?

Oui j'espère qu'il seras toujours à vendre en juillet!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Juste pour la taille.
Puis les dirts ont un boitier plus bas que des "pur street" comme les deux dont tu parles. Du coup tu auras le pédalier trop bas et tes pédales pourraient taper si tu pédales en virage.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
À ok ,
Bah merci vraiment pour tout !
Je doit attendre jusqu'en juillet pour l'acheter ! Le gas ma dit qu'il ne me le réserver pas , donc soit il est encore dispo et il me le vendra , soit je doit trouver d'autre annonce
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Sinon un modèle neuf (déjà en 26 pouces) dans ton budget qui pourrait t'interressé...
26bikes.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
A part les roues, avec un equipement et un poid pareil il y a un subsin en occaz dans son coin.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Merci kona pour ce site, je ne le connaissait pas .
Par contre pour le velo, il est mieux niveau géométrie, mais par contre, niveau équipement ? C'est pas un peu de la merdouille ?
Car c'est le modèle le moin chère non ?

Pour le subsin , Nan j'aimerais bien un truc plus haut de gamme que du D4 ....

J'ai un pote qui connaît vraiment beaucoup de chose en velo , en tout genre ( du velo de route au velo de dirt ).
Et il m'a dit , le plus important c'est :
-Un bon cadre ( ce qui paraît plutôt logique )
- des bonnes roues
- et l'axe de 20 mm c'est le top !

Et ducoup je recherchais un dirt équiper dans ce genre de gamme , l'occasion ne me dérange pas .
Du moment que le velo est en bonne état ( pas de cadre fissuré ou avec un poc qui fait peur , ou de roue voilée, ou dès truc du genre )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca tombe bien, Dartmoor fait de bon cadre et de bonne jantes!
Par contre le moyeu avant n'est pas convertible en 20mm si tu prend une nouvelle fourche et maintenant elles sont toutes en 15 ou 20mm.
Puis à la reflexion le poids est pas si mal.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Ducoup tu pense que le dirt darmoor neuf est mieux équipé que le darmoor ghetto d'occcasion ?
Et pense tu que avec le petit axe ( celui d'origine sur le darmoor neuf ) je peux rouler sans pression? Ou il y a des risque de casse ?
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Si tu n'as pas un gros niveau je vois pas pourquoi ça casserait... Ce sera juste un peu moins rigide et encore pas certain que tu sentes la différence
A mon avis pour avoir un axe de 20 tu montes en gamme et donc en prix ! Et à voir en occasion l'état de la suspension.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le ghetto a une fourche largement meilleure, mais le reste de l'équipement est egal.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Sinon il y a 2 annonces pour des 26 pouces avec vitesses (comme tu voulais dans ton premier message) encore moins cher :
- Un Chase : leboncoin.fr
- Un P2 : leboncoin.fr

BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis

À bah maintenant j'hésite ...
soit un dirt neuf à 550
Soit un dirt d'occasion à 480
Le choix va être difficile

Le chasse est sympa ! ( mais le p2 a une tête bizarre )
Mais j'ai revu mes priorités ... et j'ai écouter les conseils des autres , maintenant je suis plus partie sur un single speed , avec juste un frein arrière pour gagner du poid .

Et que penser vous de celui la :
leboncoin.fr

Il a l'aire bien équipé, casiment neuf , et pour un prix contenu et négociable !

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

En effet celui-ci à l'air bien. A voir côté géométrie si c'est ce que tu cherches et voir avec le propriétaire pour avoir un peu d'info sur l'équipement parce que l'annonce est vraiment succinte

Pour les infos de géo regarde sur le site dartmoor dans le catalogue 2013 en page 31 :
http://dartmoor-bikes.com/catalogs

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le 26 player est une référence mec ;) Et un frein hydraulique, des jantes atomlab, une fourche tapered avec reglage de compression, un pédalier SLX, des pneus qui sont parmi les plus légers y'a pas photo il te le faut!
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Et hop ! Vélo négocier à 480 € !
Il me le réserve jusqu'en juillet quand je par en vacances !