Sondage : quelle bike choisir en enduro?

(0 vote)
Canyon strive al5.0
0%
0 vote
Commencal am v4
0%
0 vote
Occasion 2000€-2500€
0%
0 vote
Johan Morales
Johan Morales

inscrit le 20/04/17
1 message
Bonjour à tous je suis en train de comparer les bikes pour un futur achat le canyon strive al5.0 et le commencal am V4.
Je ride dans les alpes du sud principalement en enduro avec des D+ d'environ 1000m en moyenne et quelques tours en Bike Park. J'aime bien quand il y a de la pente à la descente et les sentiers technique avec épingles. Je fais 1.80m et 85kg environ équipés.
Je souhaite avoir votre avis sur leur équipement en termes de qualité, solidité, etc...? montée? descente? maniabilité? durabilité? si il y a des truc à changer en revendant des pièces d'origines pour de meilleures?
merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les deux bikes sont de bonnes plateformes pour l enduro.

en neuf je pencherai pour le canyon, meilleur rapport qualité prix que commencal.

et l inverse en occaz car le commencal est bien plus présent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme l'a dit razgriz65 c'est deux très bons vélos.

Pour ma part je roule le strive cf 9.0 race depuis 2 ans.

C'est un bon vélo pour une pratique all moutain enduro et pour un poids système (pilote + équipement) inférieur à 100 kgs. La géometrie race (top tube long, base courte) est vraiment bien également !

Le shapeshifter semble fiabilisé (un an et 4 mois sans problème). C'est un vrai plus pour grimper. Mais je pense que cela impact légèrement les performance en descente notamment par un amortisseur avec une course plus courte que certain (200x57) et une cinématique super progressive. C'est également un élément de plus à entretenir.

Donc dans une optique all moutain - enduro c'est un bon vélo. Pour une optique enduro - bikepark je partirais plus sur un Capra ou un Commencal meta V4.2.

Sinon un gros plus de Canyon c'est les 6 ans de garantie et 3 ans de crash replacement

Le meta v4.2 est plus a jour (boost, metric).
Johan Morales
Johan Morales

inscrit le 20/04/17
1 message

merci pour vos reponses je me suis toujours pas decidé. Combien je vais pouvoir tirer de mon Spé enduro expert 2010 avec les roulement de cadre neuf, fourche et amorto réviser?
je vous mes une photo T: L, 160mm devant derriere, TS téléscopique rockshox reverb. [img]goo.gl

Merci

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in