02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

Salut les riders !
Aujourd'hui j'hésite entre 2 Spads commencal et la différence se porte essentiellement sur la fourche... Voilà j'aurais aimé savoir le quelle était le mieux ainsi que les avantages et défauts des 2. Merci d'avance !
commencal-store.com

commencal-store.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les freins du park sont mieux.mais son derrailleur un poil moins bien (en dh , inutile de dire que les freins sont plus importants que le derailleur)

et la grosso différence vient des suspensions, marzo d un coté (bon matos mais la boite a coulé et a été rachetée par fox, donc plus trop de news) et rockshox de l'autre (simple , facile a entretenir, mais fourche un poil plus basique je pense).

je ne connais pas les jantes e-13 donc je ne peux rien en dire!

quoi qu il en soit, partant du meme cadre ca restera proche niveau comportement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cadre non identique car base arrière et angle de direction un poil différents mais ça se ressemble au niveau de la progressivité d'amortissement car là ils sont identiques.

Frein DB5 à bannir pour utilisation dh/enduro/freeride beaucoup de problème de piston au maître cylindre mais les Codes R vieillisent très mal donc les 2 pour moi sont le premier point à changer sur ces vélos.

Amortisseur le Rocco c'est un ralentisseur de détente il sert que à ça tu tapes au fond même avec le bon SAG et la détente revient trop lentement même en réglant à l'extrème. Le Kage marche bien et pour moi il a un fonctionnement identique au VIVID si les settings sont modifiés pour le vélo.

Les fourches c'est quasi les mêmes daubes ça plonge en compression au freinage et sur les marches et ça ne filtre pas les petits chocs.

Si tu veux absolument du Commencal V3 et qu'il est incassable je te dis fonce sur de l'occasion pour avoir un équipement au top pour moins de 2000 euros même un 27.5.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Yes ça marche merci à vous 2 !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in