chèvre56
chèvre56

inscrit le 24/04/17
6 messages
Salut à tous ! Je débute en VTT et suis nouveau sur ce forum alors ne m'en veuillez pas trop pour mon manque de connaissances et d'expérience dans le domaine du all mountain/enduro :smile:

Je requiers votre aide dans le choix de mon futur vélo. En effet je compte vendre mon LaPierre X-Flow 312 2012 (déb 120mm) pour passer à quelque chose de plus descendeur, fun, pilotable ... et du coup un peu moins pédaleur.
Le cahier des charges est assez simple : il faut que le vélo puisse me permettre de descendre sereinement et comme un porc ce que je grimpais en enduro (moto), tout en restant bon grimpeur/pédaleur. Oui, car j'habite en Bretagne, et pour descendre il faut d'abord monter :grin:
Après 2 ans de X-flow, j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose de beaucoup plus fun, avec de plus grosses suspensions, transmission 2 plateaux (jamais servi du plateau 3) et en 27.5".
J'ai repéré 4 bikes qui pourraient correspondre à mes attentes (ou pas?), et c'est là que j'ai besoin de votre avis ! J'aimerai ne pas dépasser les 1500€ pour un occasion.

1- LaPierre Spicy 527 2014 : j'en ai trouvé un à 1450€ sur troc-velo

2- Yeti 575 : cadre 2008/2009 (un peu vieux pour moi, j'aimerai quelque chose d'au moins aussi récent que mon X-flow)+ montage à la carte 2012/2013. Sur ce Yeti il y a plusieurs choses qui me font craqué (fourche de bourrin FOX float r 36 160mm, roues mavic crossmax) et d'autres qui me font hésiter, à savoir : cadre de 2008/2009 avec bases carbones réputées fragiles, transmission 3x9, roues 26 pouces, le vélo n'a pas roulé depuis 3 ans et j'ai des doutes sur l'entretien de la fourche. C'est un vélo que j'ai pu essayer 2 fois dont une 1ère fois avec des suspensions dégonflées. lol. Le mec me le fait à 1000€.

3- Commençal META AM V3 ORIGIN MARZOCCHI 650B 2016. J'ai craqué sur son look (et son prix aussi) mais apparemment mauvais pédaleur. 1600€ neuf