la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait les "pur xc" ont une position plutôt couchée qui favorise le pédalage et la stabilité (centre de gravité plus bas à cause de la position ) en côte, c'est donc assez grisant, mais pas très fun, lacher un bunny ou gérer tes changements de position en descente sera assez relou.
Cela dit le RR que tu montres au dessus a un super équipement, si tu le choppe dans ton budget et que tu te sens de pédaler fort hésite pas.
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
On verra mais je pense que je ne serai pas assez expert pour sentir cette sensation.....
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Appriori ce sera dc le RR 8xc car propre mais j'ai eu une autre proposition dans ces prix... Un orbea oiz Team de 2006
Avec une fourche fox 100ml rl en bon état et un amortisseur arrière manitou..... Tout en deore xt

Que feriez vous.....?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien# ( 8 mai 2017) disait:

Appriori ce sera dc le RR 8xc car propre mais j'ai eu une autre proposition dans ces prix... Un orbea oiz Team de 2006
Avec une fourche fox 100ml rl en bon état et un amortisseur arrière manitou..... Tout en deore xt

Que feriez vous.....?


Prend le decathlon !
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Ah oui ? Pourtant tout est plus haut de gamme non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien# ( 8 mai 2017) disait:

Ah oui ? Pourtant tout est plus haut de gamme non ?


Oui mais tout à 3 ans de plus soit 11 ans ! Visuellement je le sens pas ! Il sera encore plus typé xc ancienne sauce (potence très longue entre autre).
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Tu le sais certainement plus que moi. Il a une fissure sur le cadre sur la barre qui lie la selle au guidon.....
Mais neuf à l'époque c t cher..... 5000e c dingue non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien# ( 8 mai 2017) disait:

Tu le sais certainement plus que moi. Il a une fissure sur le cadre sur la barre qui lie la selle au guidon.....
Mais neuf à l'époque c t cher..... 5000e c dingue non ?


Ca les fissures c'est le risque sur des vélos de plus de 5 ans .... En tout cas avec des fissures laisse couler !
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Okok enfin la fissure c t un truc qui est tombé sur le cadre car il est légèrement embouti le cadre...
Le RR devra faire l'affaire jsp
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Merci pour votre aide à tous ceux qui se sont donner la peine de m'aider ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien# ( 8 mai 2017) disait:

Okok enfin la fissure c t un truc qui est tombé sur le cadre car il est légèrement embouti le cadre...
Le RR devra faire l'affaire jsp


la fissure c t un truc qui est tombé sur le cadre car il est légèrement embouti le cadre... => En géneral ca poc avant de percé. D'ailleurs en cas de choc c'est plus un trou qu'une fissure. Bref en tout état de cause à vélo a éviter absolument !
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Okok pas de soucis ;) merci
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages

Regardez ceci:
Pas mal non ? Cadre pas au top mais le reste....
troc-velo.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien# ( 9 mai 2017) disait:

Regardez ceci:
Pas mal non ? Cadre pas au top mais le reste....
troc-velo.com


Avec une potence "normal" de 70 mm de long ca doit pouvoir le faire. Probablement que le diamètre de la potence et du cintre est de l'ancien standard (25.4mm au lieu de 31.8 mm). Il faudra donc ou changer cintre et potence ou trouver une potence de 70 mm en 25.4 mm.

Après est ce que c'est mieux que le decatlon ???
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Le décathlon fera l'affaire alors
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in