DarkRider99
DarkRider99

inscrit le 26/04/17
0 message
Bonjour, Bonsoir,

Voilà, je tenais à reprendre le VTT après quelques années d'arrêt. Je me retrouve avec un budget de 1400-1700€ grand maximum entre les mains (si je pouvais ne pas les atteindre ce sera préférable).
Je ferai à peu près 2 sorties par semaine en foret, et si possible de temps en temps de plus grandes randonnées en montagne.
Je pars sur un semi rigide, je mesure 1.88m pour 100kg, et je suis assez casse cou sur un VTT, j'ai une silhouette athlétique et de bons jambons :mrgreen: Vous l'aurez donc bien compris, il me faut un VTT solide et robuste capable de me porter et d'encaisser ma puissance de pédalage.

Je préfèrerai un très bon VTT d'une marque "Moyenne gamme" plutôt qu'un VTT très moyen d'une marque "Haut de gamme", je ne sais pas si j'ai raison de penser comme ça, je n'y connais pas grand chose.

En tout cas j'ai déjà pu jeter un oeil et me rendre en boutique auprès de professionnels, ainsi que faire quelques recherches sur internet.
Mes choix s'orientent donc vers les modèles suivants :

- Orbea Alma H20
- Scott Scale 950
- Canondale F-Si 3
- Lapierre EDGE +327

Je ne connais vraiment pas toutes les marques et je suis assez novice en la matière.

Les questions que je me pose le + sont :
- En terme de transmission, est-ce qu'il y a une véritable différence entre SRAM et SHIMANO ?
- Les fourches Rockshox sont-elles vraiment en dessous des FOX ?
- Sur quoi devrais-je me focaliser le plus pour l'achat d'un Bon VTT et quelle marque en prenant en compte mes besoins et mon budget ?

Si vous avez d'autres modèles à me proposer ou même des précisions à m'apporter, n'hésitez pas, je les lirai avec plaisir et attention ! :grin: MERCI
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in