Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages

Salut à tous !

Je suis sur le point d'acheter ce vélo:

26in.frhttps

Je me posais la question au sujet des systèmes hydraulique qui n'ont sans doute pas été réviser depuis un moment.

Déjà un des fourreau de la fourche est rayer sur quasi toute sa hauteur , mais apparemment ce depuis plus d'un an mais fonctionne parfaitement.

Et pour l'amorto arrière R.A.S mais n'a pas non plus été entretenu depuis longtemps.

Je viens d'appeler un shop à coter de chez moi qui me dit pour l'amorto c'est pile ou face si on démonte et qu'il y a des pièces d'user ça peut couter cher.

Le gars me dit que en gros si il fonctionne bien mieux vaut ne pas toucher.

J'aimerais avoir votre avis.

Merci beaucoup

Irvin

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut
dans l ordre:

Irvin Thoumire ( 6 mai 2017) disait:

Je me posais la question au sujet des systèmes hydraulique qui n'ont sans doute pas été réviser depuis un moment.

les freins, une bonne purge et ca repart, la fourche ca se fait relativement facilement, et l'amortos aussi, si t es bricoleur.

Irvin Thoumire ( 6 mai 2017) disait:

Déjà un des fourreau de la fourche est rayer sur quasi toute sa hauteur , mais apparemment ce depuis plus d'un an mais fonctionne parfaitement.

si c est le fourreau, tant que c'est pas vraiment profond, ca reste que de l esthetique, mais ne confonds tu pas avec le plongeur ?

Irvin Thoumire ( 6 mai 2017) disait:

Et pour l'amorto arrière R.A.S mais n'a pas non plus été entretenu depuis longtemps.
Je viens d'appeler un shop à coter de chez moi qui me dit pour l'amorto c'est pile ou face si on démonte et qu'il y a des pièces d'user ça peut couter cher.

un bon démontage complet ca se fait bien, et ca lui fera du bien, mais i il marche correctement la, ca veut dire que l'intérieur est bon, meme pas sur que les joints soient morts, si il a roulé régulièrement...
quoi qu il en soit des joints neufs c est 21€ le kit:
flowbikestore.com

donc rien de rédhibitoire avec un vélod e cet age. c est pas si vieux.
si t es un poil bricoleur tu peux meme tout faire toi même (on sera la pour te filer les tutos)
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut !

Merci de ta réponse pour commencer.

Bon , j'ai acheter le vélo avec quelque défauts:

Donc la fourche un peut mole avec " Le plongeur " de rayer du à une chutte mais sinon pas de marque de frottement.

L'amorto souple également qui suinte ... Et qui fait un bruit d'hydraulique , genre bruit de bouche.

Et un jeux au niveau de la biellette du bas , j'ai regarder le kit biellette / roulement c'est 60e

Sinon le reste est nickel , comme neuf
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Irvin Thoumire ( 7 mai 2017) disait:

Salut !

Merci de ta réponse pour commencer.

Bon , j'ai acheter le vélo avec quelque défauts:

Donc la fourche un peut mole avec " Le plongeur " de rayer du à une chutte mais sinon pas de marque de frottement.

L'amorto souple également qui suinte ... Et qui fait un bruit d'hydraulique , genre bruit de bouche.

Et un jeux au niveau de la biellette du bas , j'ai regarder le kit biellette / roulement c'est 60e

Sinon le reste est nickel , comme neuf


la fourche a voir comment est le defaut (va voir sur ton autre topic)

l amortos a la limite commence par un changement d huile sans rien changer, ca coute que l huile (parce que le bruit vient surement juste d 'un manque d huile)

pour le jeu, sois sur d'ou ca vient, ca peut venir des buselures.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in