pepito3107
pepito3107

inscrit le 07/05/17
6 messages
Bonjour je souhaite acheté un nouveau bike de dh j'ai trouvais un specialized demo 8 2012 taille M je mesure 1m60 es que cette taille et bien ou trop grande? merci d'avance
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Quel âge à tu ? Ton niveau ? Ton premier dh ?
pepito3107
pepito3107

inscrit le 07/05/17
6 messages
J'ai 28 ans c'est Mon deuxième j'était parti sur du bas de gamme pour le début au cas ou je me lasserai de cette discipline malheureusement ou pas :) je souhaite continué mais sur un dh plus haut de gamme.
pepito3107
pepito3107

inscrit le 07/05/17
6 messages
sinon j'hésite avec un kona operator taille M aussi
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Pour 1m60, il te faut clairement un S, surtout un vélo de DH qu'il faut absolument dominer pour maitriser ses ruades...
Et pour le modèle, si le Démo est très séduisant il est aussi très technique et s'adresse plutôt aux riders confirmés. Alors que l'Opérator est unanimement reconnu pour sa grande facilité qui le rend bien plus accessible aux petits niveaux, sans pour autant limiter ses performances avec ta progression.
pepito3107
pepito3107

inscrit le 07/05/17
6 messages
Ok merci pour ta réponse pour le kona il me faudrait un S aussi ? J'ai vue que les vélo taille vraiment tous différemment et les kona d'ocas je ne vois malheureusement que du M.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Les M sont les plus répandus parce qu'ils s'adressent à la tranche 1m70/1m80, qui est aussi la plus répandue chez l'être humain... Mais pour 1m60 y'a pas photo, c'est du S qu'il te faut.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et pour revenir sur un dilemme permanent sur la pratique, je suis pour ma part un fervent adepte des FR pour l'immense majorité des pratiquants: largement assez performants pour un petit niveau, ils sont en échange plus amusants, moins techniques et moins lourds. Tu y perds uniquement dans les passages vraiment engagés pour y gagner partout ailleurs. Et le S s'y trouve plus facilement.
null
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in