loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
Salut,
Voila, j'ai fait pas mal de DH l'an dernier et j'ai commence à atteindre un bon niveau avec un vieux vtt sans suspension, sans frein presque rien, fin bref :razz: ; puis en empruntant celui d'un ami ( un bon cette fois-ci ).
Je souhaite aujourd'hui m'acheté un VTT DH ( ou qui puisse faire le taffe à un niveau moyen ) mais j'ai un budget limité , et pour le matos d'occaz je préfère éviter. Si vous aviez des bonnes suggestions je suis preneur !
Ensuite, comme dernier recours je pensais prendre un BTWIN, je voulais savoir si ils font l'affaire, notamment le 540, car ils ont un prix très attractif.

Voila voila, je vous remercie de m'avoir donné de votre temps ^^
dabisous,
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Dh, budget de moins de 500 neuf, oublie carrément.
Le RR 540 est un vélo de rando.
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
mikerr ( 8 mai 2017) disait:

Dh, budget de moins de 500 neuf, oublie carrément.
Le RR 540 est un vélo de rando.


Alors pour 500euros quesqu'il ya de bien ?
RR 540 tiens la route, j'ai pas un niveau de fou, si ça tiens des sauts ça me va.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
loucames ( 9 mai 2017) disait:

mikerr ( 8 mai 2017) disait:

Dh, budget de moins de 500 neuf, oublie carrément.
Le RR 540 est un vélo de rando.


Alors pour 500euros quesqu'il ya de bien ?
RR 540 tiens la route, j'ai pas un niveau de fou, si ça tiens des sauts ça me va.


Décrit nous un peu ce que tu fait comme type saut (hauteur, longueur, type de reception).

Un DH le minimum en occasion c'est 500 €. Et pour 500 € tu auras un vélo qui a déjà pas mal d'heures de vol.
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
[/quote]

Décrit nous un peu ce que tu fait comme type saut (hauteur, longueur, type de reception).

Un DH le minimum en occasion c'est 500 €. Et pour 500 € tu auras un vélo qui a déjà pas mal d'heures de vol.
[/quote]

Des sauts en hauteur 1,5mètre en moyenne, et en longueur sur max 3mètre je dirais. Le choc d'arrivé n'est pas extréme, c'est pour ça que je pensais aux BTWIN.
Je peux y mettre un prix si il le faut, mais je veux quelque chose surtout qui dure.

Je vous remercie d'ailleur de m'accorder de votre temps :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
1,5 m de haut sur un vélo rigide et ne pas sentir la recep tu es super fort ;)
A 500 euros, quelle que soit la discipline autre que de la petite rando tu es obligé de prendre de l'occaz.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
loucames (10 mai 2017) disait:



Décrit nous un peu ce que tu fait comme type saut (hauteur, longueur, type de reception).

Un DH le minimum en occasion c'est 500 €. Et pour 500 € tu auras un vélo qui a déjà pas mal d'heures de vol.


Des sauts en hauteur 1,5mètre en moyenne, et en longueur sur max 3mètre je dirais. Le choc d'arrivé n'est pas extréme, c'est pour ça que je pensais aux BTWIN.
Je peux y mettre un prix si il le faut, mais je veux quelque chose surtout qui dure.

Je vous remercie d'ailleur de m'accorder de votre temps :)


Clairement un btwin est complètement inadapté a ce genre de pratique !
Un vélo qui dure dans se genre de discipline c'est relatif ! Mais si tu peux mettre plus tu auras un vélo plus récent et donc moins de galères.
On part du principe que tu recherches un vélo avec lequel tu ne peux quasiment pas pédaler. Tu peux rouler a plat sur quelques kilomètres pour rejoindre le site de freeride mais tu remontes en marchant ou en télésiège.

Cherche sur :
velovert.com
troc-velo.com
https://www.leboncoin.fr/

Des annonces près de chez toi et a ta taille. Poste nous ce qui semble correspondre pour qu'on en rediscute.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/05/2017 - 21:32
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
la.pelleteuse (10 mai 2017) disait:

1,5 m de haut sur un vélo rigide et ne pas sentir la recep tu es super fort ;)
A 500 euros, quelle que soit la discipline autre que de la petite rando tu es obligé de prendre de l'occaz.


Ça m'a coûté un bras :PP
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
ratm54 (10 mai 2017) disait:

loucames (10 mai 2017) disait:



Décrit nous un peu ce que tu fait comme type saut (hauteur, longueur, type de reception).

Un DH le minimum en occasion c'est 500 €. Et pour 500 € tu auras un vélo qui a déjà pas mal d'heures de vol.


Des sauts en hauteur 1,5mètre en moyenne, et en longueur sur max 3mètre je dirais. Le choc d'arrivé n'est pas extréme, c'est pour ça que je pensais aux BTWIN.
Je peux y mettre un prix si il le faut, mais je veux quelque chose surtout qui dure.

Je vous remercie d'ailleur de m'accorder de votre temps :)


Clairement un btwin est complètement inadapté a ce genre de pratique !
Un vélo qui dure dans se genre de discipline c'est relatif ! Mais si tu peux mettre plus tu auras un vélo plus récent et donc moins de galères.
On part du principe que tu recherches un vélo avec lequel tu ne peux quasiment pas pédaler. Tu peux rouler a plat sur quelques kilomètres pour rejoindre le site de freeride mais tu remontes en marchant ou en télésiège.

Cherche sur :
velovert.com
troc-velo.com
https://www.leboncoin.fr/

Des annonces près de chez toi et a ta taille. Poste nous ce qui semble correspondre pour qu'on en rediscute.


Je te remercie encore pour ces réponses ! Je ne vis pas actuellement en France ( même si je vais rentrer d'ici pas longtemps ), mais on a ici un site ressemblant a leboncoin, y'a-t-il des mots clés spécifique pour ne pas tomber sur de la' merde'.
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
Ah oui, et également une question, 'construire' sont vélo peut être une bonne alternative ? j'peux récupéré des parties d'un vélo d'un ami en plus. Cela peut-il revenir moins chère ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux le faire pour moins cher en étant patient, en guettant les bons plans mais surtout en ayant déjà l'outillage et la connaissance des standards. Mais pas pour 500 balles qui est grosso modo le prix d'un cadre d'occaz.
loucames
loucames

inscrit le 08/05/17
6 messages
la.pelleteuse (11 mai 2017) disait:

Tu peux le faire pour moins cher en étant patient, en guettant les bons plans mais surtout en ayant déjà l'outillage et la connaissance des standards. Mais pas pour 500 balles qui est grosso modo le prix d'un cadre d'occaz.


Jte remercie de ta réponse ! ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in