gnak
gnak

inscrit le 16/05/17
1 message

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée depuis quelques mois d'acheter un VTT pour profiter de la région nantaise. Pas de montagne donc, mais des ballades en forêt ou terrain plat de quelques heures à une fréquence de 1 fois par mois.
D'après mes recherches, je m'orienterais donc vers un VTT XC 27,5" qui est polyvalent si j'ai bien tout compris. Mon budget est de 400/600€.

N'y connaissant rien en équipements et entretiens du vélo, je préfère m'orienter vers le neuf car je ne serai pas capable de vérifier le bon état d'un vélo d'occasion.
Vu la quantité de vélo neufs, offres promotionnelles, équipements variés (fourche, dérailleurs variés)... je suis complètement perdu dans le choix du vélo. Je ne sais pas comparer les différentes marques de fourches (Suntour, Rockshock, ...) ou autres équipements (SRAM, Shimano, ...). J'ai donc du mal à trouver le meilleur rapport qualité/prix.
La marque Canyon me plait énormément mais le Grand Canyon le moins cher étant à 750€ livraison incluse, c'est hors budget pour moi (canyon.com

J'ai découvert la marque Commencal (en partie grâce à ce site ;) ) qui me plait bien également et dont les El Camino ont des tarifs plus raisonnables. J'ai donc orienté mes recherches (après de très nombreuses heures à me perdre un peu partout) vers ce modèle et trois ont retenu mon attention.

650B 2016 (569€ FPI) commencal-store.com
650B 2017 (589€ FPI) commencal-store.com
650B 2016 PROBIKESHOP (509€ FPI) probikeshop.fr

Celui de Probikeshop en promo actuellement me parait la meilleure offre mais est-ce vraiment le cas? Que vaut le Shimano Alivio face au SRAM du commencal-store? Sur le commencal-store, le 2017 me parait moins bien que le 2016 dans ses équipements mais il est pourtant vendu plus cher.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous en tête d'autres marques au bon rapport qualité prix histoire de me perdre un peu plus dans le choix ;) ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les soldes de juin?

Merci d'avance et d'avoir lu jusqu'ici! :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
t as tout bon au niveau du type de vélo

pour ce qui est de tes 3 commencal:
le 2017 ets en effet un poil moins bien niveau équipement, mais est plus cher car c est le nouveau millésime!
les deux 2016 se valent trait pour trait.

tu peux regarder ce que fait giant car ils sortent souvent a des prix corrects.
sinon en effet les soldes des bikes sont toujours une bonne gâche, mais ca sera pas avant juin, voir mi-été pour certaines marques.

les decathlon ne sont pas a proscrire non plus car contrairement aux autres, tu ne payes pas "la marque" et avec ton budget, ca te permet d'avoir mieux pour le même prix
gnak
gnak

inscrit le 16/05/17
1 message
razgriz65 (16 mai 2017) disait:

salut.
t as tout bon au niveau du type de vélo

pour ce qui est de tes 3 commencal:
le 2017 ets en effet un poil moins bien niveau équipement, mais est plus cher car c est le nouveau millésime!
les deux 2016 se valent trait pour trait.

tu peux regarder ce que fait giant car ils sortent souvent a des prix corrects.
sinon en effet les soldes des bikes sont toujours une bonne gâche, mais ca sera pas avant juin, voir mi-été pour certaines marques.

les decathlon ne sont pas a proscrire non plus car contrairement aux autres, tu ne payes pas "la marque" et avec ton budget, ca te permet d'avoir mieux pour le même prix


Merci pour ton avis! Du coup grâce à toi j'ai attendu et j'ai bien fait!
J'ai pris un Corratec X-VERT S 650B 0.2 à 650€ neuf et livraison incluse (full Deore XT!!!).
Il sera peut-être un peu grand pour moi (cadre 54 et je fais 87cm d'entrejambe), mais je me dis que je pourrai changer la potence si jamais je ne suis vraiment pas à l'aise.

Plus qu'à choisir les pédales maintenant, mais ça devrait être moins compliqué ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in