SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut tout le monde !
Ca y est, c'est officiel : changement de VTT après 2 ans sur le RockRider 500.
On m'a donc accordé un budget de 1000 (si jamais changement je reviendrai sur ce topic) euros pour mon nouveau VTT. J'aurai quand même besoin de deux ou trois avis, des vélos qui correspondent à mes attentes et à mon budget.
Mes attentes :
- VTT destiné à une pratique plutôt Cross-Country
- Pas de tout-suspendu
- Jusqu'à 140 mm de débattement (si changement d'avis je reviendrai sur ce topic)
-Roues de 27,5 (si vraiment cela vaut le coup 29 pouces)
-Préférence pour RockShox, Fox, Manitou mais pas de SR Suntour (sauf si c'est une bonne fourche qui équivaut une RockShox ou Fox)
-Pas un VTT de 75,39 kilos non plus :-)

Le tout pour un budget de 1000 €. Cela peut être neuf ou bien d'occasion.
J'ai déjà repéré quelques truc, notamment un Black Forest de chez Focus (neuf), une BMC TeamElite (neuf), et un Bulls (occasion)
Merci de me conseiller et de m'aider à bien choisir la bête
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
dès que tu auras répondu a mon message, je le transfere en section "aide a l achat" t auras plus de retours la bas.

pour ce qui est de ton bike, avant de partir sur des modèles, il va falloir clarifier ton programme
tu peses combien, quelle taille, quel niveau et surtout tu veux faire quoi avec ton vélo (aptitudes en montée et plat, en descente, sauts, nombre de km, etc)

parce que la tu parles de xc et de 140mm et c est pas forcément compatible

tu peux aller lire 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ce topic ca t'aidera a voir ce que tu veux.

une fois qu on aura vu ce qu il te faut, on fera le tour des bikes dispos, mais a 1000en occaz, t as des trucs super récents au top

SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut!
Je pèse 42 kilos, pour 1 mètre 65. Je commence à faire des TRJV, j'en fait en club bien évidemment (seulement 2 heures par semaine mais il y en aura bientôt plus), je vais en cours avec. Oui c'est vrai que je parlais de XC mais aussi de 140 mm donc je comprend que tu sois un peu désorienté mais je pratique plus le XC qu'autre chose car je vis dans une région plate. C'est juste que je pensais au fait de pouvoir m'éclater avec un petit endurigide mais à bien y réfléchir, peut-être que je pourrais déjà bien m'éclater (...pas un bras ou une jambe...) avec un XC.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pourquoi pas un petit trail a 120mm pour etre pile entre le xc et le AM en 140mm?

un commencal ht tr , un vitus sentier ou un kona honzo par exemple.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Mon coach a un vitus sentier, après, le kona est en 29'' donc pas trop et le commencal me fait de l'oeil
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis

Ah et au fait, le Cube Acid est jusqu'à maintenant mon coup de cœur : dans le budget, il répond à tous les critères, il est relativement léger, super beau. Par contre pouvez vous me renseigner sur la fourche qui est une Manitou M30 air de 100 mm ? Est-ce une bonne fourche qui vaut une petite RockShox ? Le lien :
bike-discount.de

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la je ne peux pas t aider car je ne connais absolument pas les suspensions manitou.
mais le reste du velo est tout a fait correct
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in