Tekzo54
Tekzo54

inscrit le 07/06/17
2 messages
Bonjours je cherhce un VTT dh pour faire des sautes sur terrains accidentés dans un budget de 750euros car j'avais un b'twin mais il casse régulièrement et je me rends bien compte que c'est de la merde. Voila Merci d'avance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tekzo54 ( 7 juin 2017) disait:

Bonjours je cherhce un VTT dh pour faire des sautes sur terrains accidentés dans un budget de 750euros car j'avais un b'twin mais il casse régulièrement et je me rends bien compte que c'est de la merde. Voila Merci d'avance


Bonjour,

C'était quel modèle ton btwin ?
Tu peux nous décrire un peu plus précisément ta pratique :
- pédalage,
- Saut de quel hauteur longueur avec quel type de réception.
Tekzo54
Tekzo54

inscrit le 07/06/17
2 messages
C'était un btwin 300 je crois il valait 200 euros une entrée de gamme sinon en pédalage je vois pas ce que tu veut dire mais en type de terrain ce serait des petits sauts de moins de 1 metre et plus des bosses ou des rando en forets
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tekzo54 ( 8 juin 2017) disait:

C'était un btwin 300 je crois il valait 200 euros une entrée de gamme sinon en pédalage je vois pas ce que tu veut dire mais en type de terrain ce serait des petits sauts de moins de 1 metre et plus des bosses ou des rando en forets


Le btwin est un vtt d'initiaition. Il n'est clairement pas concu pour encaisser des sauts d'1 mètre. Mais même avec un bon vélo tu auras de la maintenance à réaliser régulièrement.
C'est bien a cela que je voulais en venir. Avec un DH tu ne pourras pas faire de randonnée. Avec un Enduro tu pourras pédaler et faire des sauts jusqu'a un mètre en réception a plat.
Donc il te faudrait plus un enduro qu'un DH.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 08/06/2017 - 16:25
Tekzo54
Tekzo54

inscrit le 07/06/17
2 messages
Ok merci pour tes réponses mais du coup niveau prix ça monte plus haut parce que moi ce serait en dessous de 700 euros
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tekzo54 ( 9 juin 2017) disait:

Ok merci pour tes réponses mais du coup niveau prix ça monte plus haut parce que moi ce serait en dessous de 700 euros


Non c'est juste un changement de catégorie. De plus pour 700 euros tu peux partir sur un semi rigide all mountain d'occasion type commencal meta ht ou mondraker vantage :

probikeshop.fr

recherche sur leboncoin, vélo vert et troc vélo ces vélos pret de chez toi et post nous les annonces pour qu'on en re-discute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/06/2017 - 11:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in