Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
Salut à tous, comme le dit le titre je vais dans les mois qui arrivent (si possible avant 2018 ) acheter un nouveau vtt, en effet j'ai ce qu'on peut appeler un vélo bas de gammes, j'ai un rockrider 520 ^^ (me cracher pas dessus x).

Or comme vous vous en doutez ce vélo ne répond pas vraiment a mes attentes, j'habite dans en Savoie dans les premières montagnes, et dans mon temps libre je vais m'amuser dans le massif du coin...
Mes balades comprennent beaucoup de monter (200 m de déniveler pour arriver aux premiers chemins amusants et 300 de plus pour le reste) or avec mon vélo je fatigue vite, de plus je me débrouille dans les descentes qui peuvent être très techniques mais bon j'ai un 520...

Des que le terrain est humide il me permet presque rien, j'ai eu pas mal de problème avec parce qu'il est pas fait pour mon utilisation, BREF il me convient vraiment pas.

Du coup, après avoir repris le vtt avec le 520 j'aimerai m'orienter sur quelque chose de plus fun pour un budget d'environ 700-800 euros, 1000 max sachant que je suis mineur et que je bosse dur pour me faire des sous l'argent ne coule pas a flot.

Sur quoi pensez vous que je puisse m'orienter ? sachant que la montagne chez moi y'en a partout, donc grosse descentes et grosses monter, je me suis un peu renseigner et je pense que les trails et all moutain pourrait m'aller a merveille, le problème c'est qu'il y en a plein et que je suis un peu perdus.

Beaucoup de mes amis on des tout suspendus qui se rapproche des am mais bien trop cher pour moi, sinon quelques-uns on des semi rigides et ce débrouillent très bien aussi, donc je sais pas trop...

Merci pour l'aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Proxynou, 07/06/2017 - 19:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
clairement un gros trail ou un all mountain sera parfait.

ca va pas t'aider en montée du tout, mais tu apprendras a monter en prenant ton temps (et en discutant avec les potes, en moulinant cul sur la selle). par contre en descente ca va etre vraiment mieux.
vu ton budget tu vas te retrouver avec des all mountain un poil agés et moyennement équipés (hors perle rare) ou un semi rigide récent et bien équipé.
la chance pour toi est d etre dans les alpes, qui centralise la majeure partie de ce type de vélos a vendre en occaz.

tu peux deja écumer les siptes de petites annonces (ici, velovert, troc velo et le bon coin)
en semi rigide les plus représentés sont les commencal meta (semi rigides ou tout suspendus d'ailleurs) il y a plein de modeles différents, donc colles des liens ici pour qu on t aide a trouver les différences et ce qu il te faut)
il y a le vitus sentiers, le mondraker vantage.

en tout mou qui pourrait rentrer dans tes prix les commencal meta, peut etre les premier lapierre zesty, ou giant trance/reign.
je te conseille de rester sur des bikes récents avec des roues en 27.5/29.

du coup quelle est ta taille qu on te donne la taille de cadre a choisir.

ps: a partir d'aout, les prix vont baisser et les annonces vont affluer car ca vend beaucoup a cette période vu que c est la fin de l ete...si tu attends jusque la tu auras plus de choix a des prix moindres, mais rien n empeche de trouver la perle rare avant
Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
razgriz65 ( 9 juin 2017) disait:

salut.
clairement un gros trail ou un all mountain sera parfait.

ca va pas t'aider en montée du tout, mais tu apprendras a monter en prenant ton temps (et en discutant avec les potes, en moulinant cul sur la selle). par contre en descente ca va etre vraiment mieux.
vu ton budget tu vas te retrouver avec des all mountain un poil agés et moyennement équipés (hors perle rare) ou un semi rigide récent et bien équipé.
la chance pour toi est d etre dans les alpes, qui centralise la majeure partie de ce type de vélos a vendre en occaz.

tu peux deja écumer les siptes de petites annonces (ici, velovert, troc velo et le bon coin)
en semi rigide les plus représentés sont les commencal meta (semi rigides ou tout suspendus d'ailleurs) il y a plein de modeles différents, donc colles des liens ici pour qu on t aide a trouver les différences et ce qu il te faut)
il y a le vitus sentiers, le mondraker vantage.

en tout mou qui pourrait rentrer dans tes prix les commencal meta, peut etre les premier lapierre zesty, ou giant trance/reign.
je te conseille de rester sur des bikes récents avec des roues en 27.5/29.

du coup quelle est ta taille qu on te donne la taille de cadre a choisir.

ps: a partir d'aout, les prix vont baisser et les annonces vont affluer car ca vend beaucoup a cette période vu que c est la fin de l ete...si tu attends jusque la tu auras plus de choix a des prix moindres, mais rien n empeche de trouver la perle rare avant


Désolé du retard, j’étais bien occuper... Donc merci pour ta réponse et tes infos, je suis aller chez des amis hier et ils mon parler d'un gars qui s'y connaissait vraiment bien en velo (il a passer sa vie a en vendre/acheter...), et qui parcourait souvent les sites d'occasions et que s'y je leur demandais il pouvait chercher pour moi dans mon budget donc de ce coter c'est assez cool.

Je vais garder en tete toutes les pistes que tu m'as donner, mais je vais pas donner ma taille ni commencer a vraiment choisir un velo maintenant, parce que je pense avoir tout l'argent pour début 2018 (oui je suis en avance^^) et comme j'ai 15 ans ma taille peut encore changer, et les velos aussi.

Dans tout les cas je retiens tout ce que tu m'as dis et ça m'avance déjà bien, comme tu l'as aussi dit, j'ai pas mal de chance niveau occasion, par exemple j'avais vu des annonces pour vendre des velos 800 au lieu de 1800 simplement car ils avaient été utilisés dans l’été dans les stations, sachant qu'ils en prennent bien soin je pense que ca peut valoir le coup...

Voila voila, de toute façon je sais ou me tourner si j'ai des questions/hésitations, merci pour tes conseils.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in