águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et si je suis la c'est pour vos précieux conseils !
Je suis en quête d'un vtt, principalement un All mountain qui soit assez solide pour mes excursions occasionnelles en dh/freeride mais qui soit aussi adapté à du pédalage...
Le gros soucis c'est mon budget ! J'ai max 350€ a mettre dans l'achat de ce vélo du coup ca réduit pas mal l'option qualité... j'ai donc le choix entre du neuf très très bas de gamme (Genre moma equinox) ou du milieu de gamme d'occasion et voici ce que j'ai vu dans ma région :
1) VTT Streak'X Julia 2
leboncoin.fr
2) vtt specialized
leboncoin.fr
3) vtt Dirt kona scrap
leboncoin.fr
4) vtt scott (avec demande de précision pour la taille sachant que je fais 1m58 ça pourrait peut être m'aller...)
leboncoin.fr

Donc voilà, j'attends vos avis ! Et puis si vous avez le temps n'hésitez pas à m'aider dans mes recherches et à faire un petit tour sur les sites d'occaz dans la région Auvergne voir si vous trouvez mieux pour mon achat... :grin:

Merci d'avance amis rider ! ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par águila, 09/06/2017 - 08:01
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

quelle est ta taille (pour la taille du cadre) et ton poids (parce que si t es legere meme un vélo light sera largement assez solide, et un trop gros vélo sera une enclume inroulable).
et dernier point, niveau AM, tu fais des sorties qui ressemblent a quoi niveau distance et denivelée, la aussi pour pas te retrouver avec une enclume qui te feras cracher un poumon a mi parcours.

et puis pour finir,tu roules avec quoi en ce moment ?

de tes annonces: le streakX est un semi rigide, donc ca sera plus roulant, mais aussi plus remuant en descente, mais ca reste une bonne offre si il est en bon etat mécanique.

le spé est vraiment équipé plus bas de gamme, ca fait vraiment vélo de gosse.
le kona est équipé type bmx niveau transmission, n espere pas faire de montées avec.
le scott est un vélo de gosse aussi!

dis nous en plus et on regardera ce qu on trouve par chez toi
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Au niveau de mes dimensions, je fais à peu près 1m58 pour 48kg.

Il y a quelques années je faisais de la compet en Xcountry avec un vtt milieu de gamme monté de toutes pièces par un petit magasin de vélo... mais au jour d'aujourd'hui je le trouve dépassé (je le trouve lourd, les suspensions ne suivent plus et en plus j'ai un problème au niveau de la fourche : le guidon tourne alors que la roue non malgré le resserage des vis)

Caractéristiques de mon ancien vtt :
- Cadre Peliser Coyote 7005 alu
- Guidon Scott 6061
- Fourche RST 380P
- frein V-brake av/ar
- Système de changeme5nt de vitesse Shimano STX RC
- Système dérailleur Shimano Tiagra
- Système pédalier/plateau Shimano dual sis
Je ne m'y connais rien, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.. a l'époque (2010) on l'avait acheté 500€..
Après tout peut être qu'il vaut plus le coup de réparer celui ci plutôt que d'en acheter un nouveau ?

Ça fait du coup un moment que je n'ai pas roulé, donc mon but serai de me remettre au Xcountry tout doucement et en plus faire quelques virées en dh/freeride sur les pistes de Superbesse pour m'initier...

Pour les vtt d'occaz que j'avais vu, le premier me semblait le plus adapté, semi rigide certe mais les full me sont complètement hors budget... par contre ce qui me choqué sur le streakX c'est le débattement de sa fourche Tora en 140mm, j'ai vu sur les forum que les Tora était en 100mm max et les Tora U-Turn 130mm max, du coup y aurait-il pas eu une modif perso de faite sur ces suspension ? Ca ne fragilise pas le cadre ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par águila, 09/06/2017 - 10:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon du coup il te faut un taille S,(taille adulte S, evite les vélos de gamins) et vu ton poids, les vélos vont pas souffrir du tout.

ton ancien vélo fait en effet son age, et avec quelque chose d'un peu plus moderne, mais surtout mieux équipé, tu seras mieux end escente.

le streakX si c est un S reste une bonne pioche:
sur l annonce la fourche montrée est une fox, mais il doit etre vendu avec une tora qui peut exister en 140 selon les années. de ce coté pas de soucis.

le souci pour toi va etre de trouver des tailles S, car c est pas si répandu que ca!
sur troc velo tu peux faire des recherches par taille de cadre, ca aide bien a filtrer
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
Ça marche, je vais allée faire un tour sur troc vélo et je vais contacter le mec pour le streakX pour prendre des infos !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et si t as des vélos qui te tentent hésite pas a coller les liens ici
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
Ça roule merci ! :grin:
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages

en jetant un coup d'oeil vite fait voila ce que j'ai trouvé :
troc-velo.com
il est bien au dessus de mon budget mais peut être que je peux le faire descendre à 400e, si il vaut plus le coup que le streakX.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca reste un vélo semblable a ce que t avais, mais bien plus récent et mieux équipé, donc en utilisation am ca passera, bien que sa géo soit pas top pour le dh.
mais a 400 ca sera une bonne offre.

techniquement, en trouvant le meme type de bike en 130mm ou un peu plus ca serait juste parfait.
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
donc celui ci serait mieux que le streakX ?

après le dh ce sera vraiment en occasionnel et même si je suis un peu tête brûlée je ne vais pas bourriner et faire des sauts de 15m non plus (pas au début :lol: lol)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que ca se vaut, les deux étant pas tout a fait identiques niveau pratique)
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
le streakX n'est il pas plus polyvalent que le Kross ?
concrètement en fonction de la pratique que je veux en faire, tu me conseillerais plus lequel ? :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le streak x, qui sera bien plus fun en descente!

avec le cross tu vas juste avoir une version plus jeune de ce que t as deja
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
ça roule, merci bcp pour tes conseils et ton temps !
j'attends tjs la réponse sur la taille du streakX, et si c'est la bonne je partirais le dessus ! :grin:
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
Bonjour bonsoir,
Malheureusement pas de réponse pour streakX... donc je n'est toujours pas trouvé de vtt... :cry:

Je relance le post, si une âme charitable voudrait bien m'aider à trouver un bon vtt taille s dans la région Auvergne avec un budget cette fois ci de 500€ !

J'ai vu pas mal de vtt sur le bon coin mais ni connaissant pas grand chose je ne sais pas vers lequel me diriger, ni trouver celui qui est le mieux équipé...

Je compte vraiment sur votre aide ! :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
leboncoin.fr
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages

Merci Awesome ! J'ai pris contact avec le propriétaire et le vtt semble nickel ! Ce qui m'embête un peu c'est sa fourche et son débattement en 100mm...

J'ai vu celui la également, il n'y a pas beaucoup d'info sur l'annonce a par sa fourche en 120mm mais je lui ai envoyé un mail pour en avoir plus :
leboncoin.fr

JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Dommage pour le Streak'X car c est peu être celui qui correspondrais le mieux a ton programme .
Sinon j ai vu celui là aussi mais ca vaut les autres :
https://www.leboncoin.fr/velos/1147903407.htm?ca=3_s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 19/06/2017 - 13:20
águila
águila

inscrit le 08/06/17
10 messages
Oui c'est balo.. :sad:
Mais bon du coup je vais voir RR 9.1 demain, j'ai lu de plutôt bon avis dessus.. :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in