Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut les gars !
Comme c'est indiqué dans le titre je cherche a me procurer un premier dh!
Pour le moment j'ai fais pas mal de courses Enduro avec un rockrider 520s légèrement modifié et aussi étonnant que ca puisse paraitre ça fait bien le taff!
Bref je suis pas super costaud et j'ai un corps un peu typé fil de fer donc je sais pas trop si un gros dh de 17kg c'est vraiment une bonne idée... Il y a pas longtemps je suis tombé sur le rose soul fire 1 que j'ai un peu modifié sur leur site pour rentrer dans mon budget (2650€ ).
J'aimerais que vous me donniez vos avis sur la config et pourquoi pas une meilleure idée de vélo si vous en avez une !

Config:
cadre: rose soul fire
fourche: rockshox lyric RC 180mm
amorto: rockshox kage RC
moyeux: sunringlé SRC
jantes: mavic ex630
pneus: magic marry bikepark
pédalier: raceface aeffect SL compatible boost (ça peut toujours servir)
cassette: XT
dérailleur: XT
anti dérailleur: LG1+
freins: mt7
selle + tige de selle: I-beam
cintre + potence: raceface 35mm

Total: 2666.31€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yfrozz, 22/06/2017 - 16:30
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Salut, si tu fais des courses d'enduro, part peut etre sur un enduro ? ou alors teste quelques courses de dh voir si ça te plait .. les enduros sont fou maintenant tu peux faire de la dh avec et pour progresser c'est beaucoup plus facile. après si tu veux absolument un dh ce que je comprend t'as des choses bien mieux que ton rose bike sur le marché de l'occase pour le budget qui est le tiens. A ce prix la t'as un commencal supreme de 2015/2016 équipé au top !
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sevenup (22 juin 2017) disait:

Salut, si tu fais des courses d'enduro, part peut etre sur un enduro ? ou alors teste quelques courses de dh voir si ça te plait .. les enduros sont fou maintenant tu peux faire de la dh avec et pour progresser c'est beaucoup plus facile. après si tu veux absolument un dh ce que je comprend t'as des choses bien mieux que ton rose bike sur le marché de l'occase pour le budget qui est le tiens. A ce prix la t'as un commencal supreme de 2015/2016 équipé au top !


Je vais déménager sur strasbourg donc je vais arreter les compet d'enduro et principalement rouler en bikepark donc je préfère m'offrir un dh dont je rêve depuis pas mal d'années et je souhaiterais éviter l'occas :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yfrozz, 22/06/2017 - 21:07
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un Dh de 17kg en pleine descente, tu ressens plus vraiment le poids. Je prendrais un Tues AL si j'étais toi. Tu vas te sentir limité par le débattement si tu commences à attaquer un peu.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Awesome (22 juin 2017) disait:

Un Dh de 17kg en pleine descente, tu ressens plus vraiment le poids. Je prendrais un Tues AL si j'étais toi. Tu vas te sentir limité par le débattement si tu commences à attaquer un peu.


C'est bien ce que je pensais j'avais vus le commencal supreme dh v3 2017 aussi mais le tues al me fait aussi bcp envie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yfrozz, 23/06/2017 - 02:31
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yfrozz (22 juin 2017) disait:

Sevenup (22 juin 2017) disait:

Salut, si tu fais des courses d'enduro, part peut etre sur un enduro ? ou alors teste quelques courses de dh voir si ça te plait .. les enduros sont fou maintenant tu peux faire de la dh avec et pour progresser c'est beaucoup plus facile. après si tu veux absolument un dh ce que je comprend t'as des choses bien mieux que ton rose bike sur le marché de l'occase pour le budget qui est le tiens. A ce prix la t'as un commencal supreme de 2015/2016 équipé au top !


Je vais déménager sur strasbourg donc je vais arreter les compet d'enduro et principalement rouler en bikepark donc je préfère m'offrir un dh dont je rêve depuis pas mal d'années et je souhaiterais éviter l'occas :/


Si tu pars sur Strasbourg, je réfléchirais vraiment à l'enduro, parce que des courses, y en a à la pelle en Alsace.
Les Vosges sont le paradis de l'enduro avec beaucoups de sentiers super sympas, pas loin de Stras.

Alors que les bikeparks du Lac Blanc et de La Bresse passe très bien avec un enduro et qu'ils sont quand même à 2h de Stras minimum.

Ton enduro peut te servir toute l'année à Stras, hiver comme été, quasiment tous les weekends, alors que le dh bien moins souvent.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que c'est pertinant comme choix mais les enduros ne me plaisent qu'a moitié (je ne sais pas pourquoi il n'y a que peut de velos dont la geometrie me plait) et ca me ferrait mal au coeur de mettre 2600€ dans un velo qui ne me plait qu'a moitié :/
Tu me conseillerais quoi coté enduro ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
As tu déjà essayé un enduro et un vrai DH?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement de le faire avant de même penser à faire une choix de pratique.
Le choix du vélo viendra quand tu sauras déjà ce que tu veux faire comme pratique.
Car parfois, il y a une différence entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire, surtout en habitant à Strasbourg.

Et surtout parce que venant du Rockrider 520, tu vas redécouvrir le vtt de descente avec un simple allmoutain avec géométrie agressive.


Je rebondis sur ta dernier phrase : "ca me ferrait mal au coeur de mettre 2600€ dans un velo qui ne me plait qu'a moitié :/ "

Tu veux pas regretter d'acheter un vélo qui ne te plait qu'à moitié, et pourtant, tu es prêt à acheter un ROSE sans jamais être monté dessus. C'est pas cohérent.

Coté enduro, franchement, y a plus vraiment de mauvais vélos, justes des vélos qui correspondent plus ou moins au style de pilotage et à la morphologie; et là, la géométrie est très importante et faite de subtilité.
Donc ça va dépendre de ton style de pilotage : aérien pour le fun en sautant tout ce qui bouge ou typé race : efficace sans fioriture en cherchant la vitesse et la stabilité?
Plutôt bourrin à tirer tout droit dans les pierres en espérant que le vélo suive ou à chercher la ligne la plus fluide?
Est ce que tu veux faire des sauts de gaps, des doubles ou juste des tracés enduros?

Bref, dit nous au maximum, ce que tu comptes faire avec ce vélo, ce que tu fais déjà etc et on affinera les modèles de vélos.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors pour essayer de te situer je suis plus rouler pour le fun, sauter tout ce qui bouge, j'aimerai faire des gap, des drops, passer mes premiers whip... etc
Quand il y a du défoncé je suis plus a foncé tout droit en essayant de tenir le vélo.
Si t'as besoin d'autres renseignements hesite pas !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Toujours une question à laquelle tu n'as pas répondu.

Quel vélo d'enduro ou de dh as tu testé?
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En enduro j'ai testé un spectral et un stumpjumper
Et en dh un mongoose boot'r et un kona entourage
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et qu'est ce que tu as préféré?
Tes impressions?
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour le spectral j'etais assez decu je m'attendais a mieux et le velo n'est pas assez joueur.
Le stump est plutot bon j'aime bien son comportement et avec du debattement en plus ca sera vraiment cool (il etait en 26";)
Le mongoose etait assez bof pataud et pas tres reactif peut etre trop de debattement.
Et l'entourage m'allait bien assez joueur et rapide !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Vu ce que tu as testé et aimé, et ton style de ride.

Tu pourrais partir sur un Commencal Meta V4 : 160/150, géométrie fun faite pour s'amuser et quand même être capable de faire des sorties enduros.
A moins d'être une grosse brute et de ne faire que des gros gaps, il supportera sans problème une utilisation en bikepark.
commencal-store.com

Et en plus, il est dans tes moyens.

Après, y a plus gros et aussi dans ton programme avec 170/165mm.
yt-industries.com

Un peu plus cher, mais top pour envoyer en descente. Encore classé enduro, donc possible de monter avec.

2 exemples parmi tant d'autres, neufs, dans ton budget et plutôt bien équipé.
Avant de trouver les limites de ses vélos, tu auras le temps de bien progresser.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz (23 juin 2017) disait:

En enduro j'ai testé un spectral et un stumpjumper
Et en dh un mongoose boot'r et un kona entourage


Le spectral et le stump sont des All moutain pas des enduro.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est les seuls que j'ai pus rouler
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz (23 juin 2017) disait:

C'est les seuls que j'ai pus rouler

C'est juste que les enduro ont des capacités de franchissement encore meilleur.

Apres si tu fait beaucoup de bikepark l'enduro va ramasser.
Tu pese combien ?

Pour faire de la Bresse et du lac blanc je trouve que c'est vite limitée.
Par contre il y a un gros potentiel enduro dans l'est (vosges, Belgique, ...)
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
je pèse 70kg
c'est pour ça que j'avais regardé les freeride qui restent plus légers que des dh mais plus fun que des enduros en bikepark.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz (22 juin 2017) disait:

Salut les gars !
Comme c'est indiqué dans le titre je cherche a me procurer un premier dh!
Pour le moment j'ai fais pas mal de courses Enduro avec un rockrider 520s légèrement modifié et aussi étonnant que ca puisse paraitre ça fait bien le taff!
Bref je suis pas super costaud et j'ai un corps un peu typé fil de fer donc je sais pas trop si un gros dh de 17kg c'est vraiment une bonne idée... Il y a pas longtemps je suis tombé sur le rose soul fire 1 que j'ai un peu modifié sur leur site pour rentrer dans mon budget (2650€ ).
J'aimerais que vous me donniez vos avis sur la config et pourquoi pas une meilleure idée de vélo si vous en avez une !

Config:
cadre: rose soul fire
fourche: rockshox lyric RC 180mm
amorto: rockshox kage RC
moyeux: sunringlé SRC
jantes: mavic ex630
pneus: magic marry bikepark
pédalier: raceface aeffect SL compatible boost (ça peut toujours servir)
cassette: XT
dérailleur: XT
anti dérailleur: LG1+
freins: mt7
selle + tige de selle: I-beam
cintre + potence: raceface 35mm

Total: 2666.31€


Sinon le rose soul fire me semble sur le papier un bike sympa.

Si vraiment tu ne roule qu'en bike park cela ne sert a rien de mettre une transmission XT que tu risque de flinguer rapidement (le dérailleur notamment). Pour le reste cela fera le boulot.
Si tu veux aussi rouler en enduro avec il faudrait une tige de selle télescopique et éventuellement une conf avec un amortisseur à air pour l'alléger au maximum.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in