jpnico
jpnico

inscrit le 23/06/17
1 message

bonjour a tous
j'ai vendu mon vélo de route canyon pour passer sur un VTT pour des randos en montagne; j'ai un budget de 2000 euros environs, et après beaucoup de lecture de posts, mon choix s’arrête sur :

- canyon neuron al 9.0 2199euros
canyon.com

- cube 120 HPA race 2199euros
cubebikes.fr

je mesure 1m80 pour 100 kg.
je cherche des avis objectifs afin de finaliser mon choix
merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpnico, 23/06/2017 - 10:54
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut les duec vélos seront pile bien pour le programme "rando" bon pédaleurs et avec assez de confort pour supporter les longues distance.
niveau comparatif:
niveau suspension: gros avantage au canyon avec ses suspensions fox (la fourche en 34 est particulièrement costaud, sur ces bikes on retrouve souvent la 32, plus frele)
transmission: ex æquo
freinage: on sait pas ce qu il y a sur le cube, mais ceux du canyon sont tout a fait corrects
roues:la encore je connais pas celles du cube, mais les dt swiss du neuron sont une valeur sure
immense avantage du neuron: la tige de selle telescopique reverb version II: une fois essayée tu ne t en passera plus.

bref, le neuron est vraiment loin devant !
jpnico
jpnico

inscrit le 23/06/17
1 message
razgriz65 (23 juin 2017) disait:

salut les duec vélos seront pile bien pour le programme "rando" bon pédaleurs et avec assez de confort pour supporter les longues distance.
niveau comparatif:
niveau suspension: gros avantage au canyon avec ses suspensions fox (la fourche en 34 est particulièrement costaud, sur ces bikes on retrouve souvent la 32, plus frele)
transmission: ex æquo
freinage: on sait pas ce qu il y a sur le cube, mais ceux du canyon sont tout a fait corrects
roues:la encore je connais pas celles du cube, mais les dt swiss du neuron sont une valeur sure
immense avantage du neuron: la tige de selle telescopique reverb version II: une fois essayée tu ne t en passera plus.

bref, le neuron est vraiment loin devant !


merci pour ta réponse , du coup j'ai vu une promo sur le Cube 120 HPA race en 27.5 a 1650 euros livré. (modele 2016).

je le compare donc maintenant avec un canyon neuro AL 8.0 1750 euros livré.

canyon.com

et toujours le cube

bigbike-magazine.com

j'hésite beaucoup entre les deux mais ce sera un de ces deux vélos !

merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors, nouveau comparo:
le neuron (dans cette version) garde l avantage niveau roues et suspension
perd du terrain niveau frein comparé au cube
et est équivalent niveau transmi.
donc toujours avantage au canyon mais ca se ressere un peu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et 6 ans de garantie pour Canyon contre 3 pour cube. De plus je trouve que cube à la fâcheuse habitude de sous dimensionner les axes et roulements.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in