strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Salut à tous,
Tout est dans le titre. J'ai retrouvé un cadre sunn au fond du garage, il est immaculé :)
Du coup je me tatte à le passer en 700c pour en faire un velo taf, vous en pensez quoi?
je sais que c'est pas trop adapté vu que je vais devoir mettre un adaptateur à l'arrière pour le frein v-brake.
Mais à l'avant grace à la fourche sobre je peu placer un frein disque mecanique.

Niveau géométrie vous pensez que ça passe? et du coup si ça passe pas ce sera un problème niveau sécurité ?

Merci pour vos conseils
a+
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Là où ça va coincer:
niveau des fixations de freins, qui ne seront pas alignées aux jantes.
La hauteur de la fourche, qui il me semble fait une hauteur de fourche de 100 ou 120mm de débattement au sag... qui risque donc d'être trop haute pour le cadre.
pivot de fourche: le sunn est-il déjà en 1" 1/8?
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
pour le pivot ya pas de soucis, le frein arrière et la hauteur de fourche par contre...
Après je me dis que je pourrais très bien rester en 26, mais reste toujorus le problème de la fourche...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est ça ton cadre?


Donc V-brake et pivot 1"1/8
Une roue de 700 ne passera peut-être pas et les pivots de frein ne seront pas à la bonne hauteur. Il existe peut être des adaptateurs mais ils vont subir une torsion lors des freinages et je donne pas cher de leurs peau.

Concernant la Sagzero l'actuelle est prévue pour 29" et fait 465mm si je me rappelle bien, soit nettement trop haut pour un cadre 26" prévu pour une fourche de 60 à 80mm. Si tu veux rouler en rigide MTBL parts fait la Gusset rigid et la Identiti Rebate, 1300 grs et 430mm de haut pour 100 balles. Sinon les fourche de trial comme les fourches de route font 400/410mm de haut.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
non c'est un sunn totall UN ça, le mien est tout chromé avec un system flex à l'arrière (c'est une sorte de suspension )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca ne change rien si tu es aussi en V-brake et pivot 1"1/8
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in