Pure DH
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inscrit le 12/07/17
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Hello les Riders, ;-) j'ai 16 ans et j'ai décidé de faire une nouvelle acquisition : un vtt DH. Je vous explique un peu la situation. Cela fait maintenant plusieurs années que cela me tente et la je vais enfin pouvoir m'acheter mon premier DH. Vous l'aurai peut être compris, à 16 ans on roule pas sur l'or, et mes parents n'ont pas forcément les moyens d'en acheter un très bon assez cher ou un neuf. Bref, j'ai besoin de conseil. :grin:
J'ai commencé un peu à bosser et j'ai un budget de 1150€ grand max. Je suis donc parti sur le marché de l'occase et je viens de regarder pendant quelques mois les différentes annonces que l'on peut trouver sur les sites d'occase de vélo. Mais l'occasion, ça va, ça vient, il y a toujours du nouveau. Mais la, je suis tombé sur un os. J'ai eu un coup de cœur sur quelques vélo dans mon budget. Mais ce n'est que mon premier achat de vtt alors je fais appel à vos connaissances les plus riches et les plus expérimentées pour ce choix. ;-)
PS : Je fais 1m69 ;-)

Pour le premier, j'ai trouvé un Mondraker Kaiser de 2010, esthétique nikel, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et j'ai besoin de savoir. Seule la forme du cadre près de l'amortisseur me dérange un peu. Mais en ayant lu des tests de ce vélo, je trouve qu'il a de très bon retour. Taille 16 pouce, à peut près S je crois.


Le second, c'est la que je tombe amoureux, c'est un Trek session 8 de 2010 également, et la, c'est mon coup de coeur. Dans ma tête le choix est fait. C'est ça que je veux. Taille M cette fois ci.
http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/167ba5ca80d787693ef329118fddec39149682278833.jpg

Alors maintenant, une fois que vous avez lu ça, vous allez vous dire "mais il est c**, si il veut le Trek, pourquoi il fait ch*** tout le monde à poster un topic s'il sait déja ce qu'il veut?"
En fait, la réponse est simple, c'est pour allé chercher le bike que je vais décider duquel je prend. Je vous explique. Il me faut 3h30 pou aller chercher le Trek session. Il me faut 30min pour aller chercher le mondraker.
Jusque la tout va bien, maintenant ça devient compliqué, tout dépend de vous, je m'explique. Si le Trek vaut vraiment le coup, étant donné que j'adore son style et qu'il n'est pas trop mal équipé, si vous me donnez le feu vert, je vais le chercher sans hésiter. Dans le cas inverse, si ça ne vaut pas le coup du tout, et bien je me rabat sur le mondraker. Tout ça pour ça, c'est simple. Mais j'ai vraiment un gros kiff sur le Trek, après, faites moi parvenir vos suggestions, je suis preneur.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire ce roman, et en espérant que vous pourrez m'aider, sur ce bonne continuation. :razz:

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/9c14f01a9eb80039735a492ec0c0db14149682278830.jpg
a3fvideo
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Salut.
16 pouces c'est du L, oublie direct. Pour 1m69, taille M maxi. D'autant plus qu'il vaut beaucoup mieux un vélo un peu petit, surtout pour débuter. Mais si tu dois grandir encore, c'est jouable, ça dépend des modèles: certains taillent plus grands que d'autres.
Pure DH
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Merci pour tes conseils a3fvideo, effectivement c'est plutôt grand. J'avais trouvé un commençal suprem FR en S mais il est à l'autre bout de la France alors j'ai laissé tomber malheureusement. Après j'ai pas pris 1 cm depuis une bonne année alors j'hésite, mais on verra bien comment ça se passe.
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1m69 tu es juste à la limite entre S et M. En sachant qu'un vélo de DH est par essence un "gros" vélo, d'autant plus lourd à manier qu'à 16 ans tu n'as pas encore le gabarit d'un adulte de même taille, et qu'en plus pour débuter il vaut mieux un vélo un peu petit. Essaye pour voir comment tu te sens dessus, mais ne prends surtout pas un vélo trop grand uniquement pour des critères de prix ou de coup de coeur: c'est la pire connerie à faire!
Pure DH
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Je tient compte de tes conseils rider ;-) Après je n'ai que 16 ans mais je fais tout de même 68 kilo et je suis plutôt assez costaud, je ne devrait donc pas avoir trop de problème à tenir le vélo, le problème serait peut être plus au niveau de l'endurance, ce serait plus physique. Après il faut que j'essaie, de toute façon je suis entre S et M un peu partout. Le truc c'est que sur troc vélo en DH, le S se fait rare, je trouve pas mal de L, un peu de M en bonne quantité mais le S, c'est pas souvent. Sur vélo vert j'ai regardé un peu et il y a bcp de M.
Awesome
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A 16 ans, t'as fini de grandir ?
a3fvideo
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Je vois à tes réponses qu'en plus du gabarit proche d'un adulte, il en va de même de la lucidité... Je me permets donc une suggestion, même si elle va à l'encontre de ta première idée et de la mode: je suis pour ma part un fervent adepte des vélos FR, surtout pour débuter. Largement assez performants pour affronter l'immense majorité des conditions, ils sont plus faciles, plus amusants, utilisables hors station pour pédaler un peu, et plus petits. Ce qui pourrait résoudre ton problème de taille.
Débuter avec ça est à mon sens une bien meilleure façon d'appréhender la discipline. Une fois que tu auras une certaine expérience, tu seras plus à même de décider si tu préfères un outil pour chasser le chrono, ou si finalement tu trouves comme moi que le compromis présente quand-même beaucoup d'avantages...
a3fvideo
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Et je cite le meilleur résumé de cette philosophie que j'ai lu de ma vie, en conclusion du test d'un FR plutôt performant par Big Bike: "Disons qu'un rider moyen qui utilise son DH à 50% de ses capacités ira tout aussi vite en utilisant ce FR à 75%, tout en s'amusant d'avantage".
Pure DH
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Oui awesome, dans la famille on est pas très grand. :???:

Ah oui a3f, quand j'avais vu des scott voltage FR je me suis demandé si ça tiendrais en DH, mais vu ce que tu en dis, ça dois pas trop mal aller. ;-) En plus il est pas trop loin de chez moi (J'habite en Franche Comté;). Du coup je devrais plutôt partir sur du scott voltage FR pour commencer? Et celui là, il est mieux où pas?
a3fvideo
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Pure DH (14 juil. 2017) disait:

Du coup je devrais plutôt partir sur du scott voltage FR pour commencer?

C'est mon intime conviction, pour voir en permanence dans les bike-parks des "petits" niveaux s'em... avec des DH trop lourds et trop techniques pour eux, dont ils n'exploitent pas le potentiel à 20%, et qui en plus sont inutilisables 10 mois par an...
Pour ce qui est des 2 modèles, dans l'ordre:
- Celui que j'ai mis a 2 ans de moins pour 100€ de moins
- Les Voltages ont connu pendant longtemps des problèmes de cadres qui se fissuraient, qui ont été résolus à ma connaissance vers 2014. Confirmation peut-être apportée par Ratm54, spécialiste du modèle.
- Celui que tu as mis est un S qui risque d'être un peu petit, tous les S que j'ai connu s'adressaient vraiment à des petits gabarits ou à des femmes. Alors que celui que j'ai mis est annoncé S/M, c'est justement pour ça que j'y ai pensé. Rien de certain évidemment, la nuance étant assez faible.
Pure DH
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Okay et bien merci beaucoup pour tes conseils ami rider ;-) Heureusement que je suis venu faire un ptit tour sur le forum sinon je me serais sûrement fais avoir bien proprement niveau poid et taille de vélo
ratm54
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J'ai débuté avec un Scott voltage 2012 et c'est un excellent vélo pour s'initier et progresser en bikerpark. Les modèle 26" (jusqu'a 2014) ont la fâcheuse habitude de fissurer sous la colonne de direction avant et au boitier de pédalier. Bon après je suis lourd. Mon gamin (50- 65 kgs a le 2013 et jusqu'a maintenant il bouge pas.
Maintenant j'ai un commencal dh v3 et je m'éclate bien aussi.
Pure DH
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J'espère ne pas être trop lourd alors
ratm54
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Pure DH (14 juil. 2017) disait:

J'espère ne pas être trop lourd alors


Je fait 107 kgs ;-)
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Et il ose faire de la mauvaise pub pour des vélos qui seraient soit-disant fragiles... :lol:
Ca confirme quand-même quand-même mon impression que si le problème était reconnu, tous les Voltage ne se fissurent pas systématiquement. Ca m'étonnait avec le nombre que j'en ai vu rouler sans jamais en avoir vu un cassé.
ratm54
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a3fvideo (14 juil. 2017) disait:

Et il ose faire de la mauvaise pub pour des vélos qui seraient soit-disant fragiles... :lol:
Ca confirme quand-même quand-même mon impression que si le problème était reconnu, tous les Voltage ne se fissurent pas systématiquement. Ca m'étonnait avec le nombre que j'en ai vu rouler sans jamais en avoir vu un cassé.


Moi jen ai vu un paquet se fissurer ou ressouder. Plus des retours de loueurs.
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C'était de l'humour, j'ai bien précisé que le problème était reconnu. Mais c'est clair qu'il ne peut être que plus flagrant avec le poids... :lol:
Je suis moi-même loin d'être athlétique, et lutter contre ça fait partie de mes motivations pour en ch... à pédaler alors que j'ai horreur de ça. Mais je pense à la descente...
a3fvideo
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Et pour pure DH, je viens de tomber sur un plan encore meilleur: un modèle 2015, donc problème résolu et toute dernière génération à Nancy! Taille M, mais comme dit un peu plus haut ça peut coller.
ratm54
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a3fvideo (15 juil. 2017) disait:

C'était de l'humour, j'ai bien précisé que le problème était reconnu. Mais c'est clair qu'il ne peut être que plus flagrant avec le poids... :lol:
Je suis moi-même loin d'être athlétique, et lutter contre ça fait partie de mes motivations pour en ch... à pédaler alors que j'ai horreur de ça. Mais je pense à la descente...

C'est sur qu'avec mon poids et ma pratique quelques peu approximative quand il y a un problème je suis vite au courant :lol:
ratm54
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a3fvideo (15 juil. 2017) disait:

Et pour pure DH, je viens de tomber sur un plan encore meilleur: un modèle 2015, donc problème résolu et toute dernière génération à Nancy! Taille M, mais comme dit un peu plus haut ça peut coller.



Ca c'est un vrai bon plan si il est comme décrit dans l'annonce.
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Effectivement ce bike ça a l'air un pure régal, par contre pourriez vous me donnez la différence entre le scott voltage FR et le 720? Parce qu'on dirait les mêmes :razz:
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FR c'est le modèle, et il y a plusieurs finitions: 710, 720 et 730. Le 720 est le meilleurs compromis pour une utilisation FR/DH. C'est donc un FR720. Et franchement si la taille te convient, n'hésites-pas!
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Bah de toute façon vous en savez plus que moi alors j'écoute vos conseils et puis celui là me plait encore plus. Et niveau suspension, la fourche c'est quoi c'est de l'air, de l'hydrolique a l'intérieur pour le réglage? Et l'amorto surtt, c'est quoi c'est juste ressort?
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Là franchement tu te poses trop de questions... C'est du bon matos, ça marche très bien, tu auras largement le temps de t'intéresser à tous ça quand tu rideras. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
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Mais tu as tout à fait raison l'ami, on ride on se pose pas de questions, c'est plus simple comme ça
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pure DH, 17/07/2017 - 00:32