B0bysanchez
B0bysanchez

inscrit le 16/07/17
7 messages
Salut à tous,

Voilà je souhaite acheter un Santa Cruz Hightower LT mais je suis pile entre le taille L et le XL.

Y aurait il un propriétaire de Hightower près d'Annecy qui accepterait de me laisser faire quelques tours de roues avec son bike pour pouvoir faire mon choix?

Merci
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut Boby! J'ai roulé le Hightower en XL pendant quelques mois. Je fais 1m88 et j'ai trouvé ça top. Moi aussi je suis pile entre deux tailles. Et si ton but c'est d'aller vite et être performant j'opterais pour le XL. Si tu ne roules pas trop fort et que tu veux un bike plus maniable, prend le L.
Tu comptes le rouler en 27,5+ ou 29 ?
B0bysanchez
B0bysanchez

inscrit le 16/07/17
7 messages
Salut Olivier,

Je fais 1m84, j'ai déjà roulé sur le XL pendant une journée, j'avais trouvé ça top mais je voulais re-tester avant la commande.

Ayant un passé de descendeur, je pense que je vais plutôt le rouler vite mais je ne veux pas me retrouver avec un camion.

Je compte le monter en 29 étant donné qu'il n'y a plus de choix de taille de roues sur le Hightower LT.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Ok, je n'ai malheureusement pas encore roulé le LT donc je ne peux pas trop t'aider là dessus. Mais je sais qu'avec mon 1.88m le XL que ce soit sur un Nomad ou un Hightower, c'est parfait. J'ai aussi roulé le Nomad en L et c'est vrai que c'est plus fun et plus maniable.

Un pote de 1.85m environ a pris le Hightower en L. C'est vrai qu'il faudrait que tu arrives à tester les deux dos à dos histoire d'arriver a bien sentir la différence.
B0bysanchez
B0bysanchez

inscrit le 16/07/17
7 messages
Finalement le Hightower LT n'est pas disponible tout de suite du coup je me suis rabattu sur le Nomad 4 en plus la géométrie m'inspire plus.
C'est sûr le programme n'est pas le même mais au moins ça me permet d'avoir un bike hyper polyvalent même s il sera moins bon pédaleur que le Hightower LT.
Merci pour ton aide dans tous les cas
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Si tu veux lire mon petit test du dernier Nomad c'est par ici :
26in.frhttps

Tu n'hésiteras pas à poster un test à ton tour !

B0bysanchez
B0bysanchez

inscrit le 16/07/17
7 messages
Parfait, ça correspond plutôt bien à mon programme du moins pour ce qui est de la saison où les bikeparks sont ouverts.

Je ferais un retour sur la bête quand j'aurais roulé un peu avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in