Blackfox
Blackfox

inscrit le 30/07/17
2 messages

Bonjour, je me met au vtt et cherche une occasion a prix abordable!

Au détoure de mes recherches sur le boncoin, j ai trouvé cette annonce, mais la marque du vélo n est pas précisé et je ne sais pas si on peut adapter des frein disque sur celui ci!
leboncoin.fr

Avez vous des idees?

Merci d avance

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant, on dirait un mix de GIANT AC (avant) et GIANT XTC (arrière).
Faudrait voir avec Miker il était déjà vieux à l'époque de ce genre de vélo (aux alentour de 2000-2005)
Tu peux visiblement mettre des freins à disques dessus, puisqu'il y a les pattes de fixation. (enfin, pas sûr, je n'en vois qu'un bout.)
Pas sûr que ça en vaille la peine non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 31/07/2017 - 00:55
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Massacre (31 juil. 2017) disait:


Faudrait voir avec Miker il était déjà vieux à l'époque de ce genre de vélo (aux alentour de 2000-2005)


Alors la, tu crois pas si bien dire, et en plus c'est un bike que je connais bien pour en avoir eu un au moment de ma reprise.

C'est un optim'alp (j'ai un trou de mémoire pour le modèle) de 2004 vendu a l’époque dans les Cora, le cadre est le même que le ellypsis science, le tout appartenant a Q_bikes.
Apparemment sur la photo il est strictement d'origine, mais a vérifier pour la fourche qui doit être une RS pilot sl (sur le mien la fourche était blanche, d'ou le doute, et j’étais en combo monobloc commande/levier de freins en deore)

Il y a bien les fixations d’étriers sur le cadre et la fourche (en IS pour les 2) mais les moyeux vuelta n'accepte pas les disques a l'origine, donc a changer.

Le truc le plus chiant sur ce bike c'est l'amorto qui ne se règle que en pression, et qui a une détente digne d'une catapulte. Le problème est son entraxe de 150, pas facile a trouver. L'autre changement a faire c'est les pneus qui n'ont aucun grip, s'use très vite, et très sensible aux crevaisons (bon en même temps vu leur age, c'est pas un mal)

Voila le bike chek d'origine
optim'alp alu
amortisseur no name
fourche RS pilot sl
cintre potence et tds ritchey comp
selle velo
pedalier truvativ firex carré
roues vuelta airline 1
pneus michelin comp s light 26x2.10
commande et derailleur avant deore en 3x9
derailleur ar xt
freins avid sd5

Pour le poid je n'ai jamais pesé le mien mais il est facile dans les 15 kgs.
Ce bike n'est pas mauvais mais est plus destiné a de la rando, et vu l'age, si tu l’achète, ne fais pas de frais dessus, roule comme ça et garde ton fric pour t'acheter un truc mieux par la suite
;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 31/07/2017 - 01:57
Blackfox
Blackfox

inscrit le 30/07/17
2 messages
Merci beaucoup de toutes ces précisions, le mec n a jamais répondu a mes mails, du coup j'ai lâché l affaire!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Blackfox ( 2 août 2017) disait:

Merci beaucoup de toutes ces précisions, le mec n a jamais répondu a mes mails, du coup j'ai lâché l affaire!

L'annonce est désactivé aussi, encore un qui n'a pas la politesse de répondre quand c'est vendu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in