2roo
2roo

inscrit le 06/08/17
1 message

Salut à tous,

J'ai 34 ans, pas toutes mes dents et je souhaite reprendre le VTT après quelques années d'arrêt.
Jusqu'ici, je n'ai eu que des entrées de gammes et j'aimerai m'offrir un truc un peu plus sympa mais je suis limité en budget (600 € max).

Mon utilisation sera plutôt polyvalente, ville quelques descentes d'escaliers, promenade bois/forêt avec quelques descentes en chemin cassant. Je ne cherche pas le chrono, c'est une utilisation loisir et sportive avant tout.

Après lecture de quelques topics, pour définir grosso modo le type de bike qu'il me faut, mon choix se porterai sur un des trois modèles :

decathlon.fr
Je l'ai un peu testé en magasin, il est léger et paraît assez bien équipé. La fourche est une 100 mm, je ne sait pas ce qu'elle vaut.

commencal-store.com
Un peu moins cher mais un chouia plus lourd que le RR560 et à un plateau X3. La fourche de 120 mm de ce que j'ai lu n'a pas l'ai terrible.

Je n'ai pas de lien pour le troisième, je pensais tabler sur un Commencal meta HT AM essential d'occasion qui a l'air top pour mes besoins. pensez vous que je puisse dénicher une occas pas trop rincée dans mon budget ?

Autre question, pour ceux qui achètent en VPC, c'est pas trop galère en cas de pépin ?

Et enfin, pensez vous que c'est le bon moment pour acheter ou mieux vaut attendre quelque mois comme pour la moto ?

Merci d'avance pour votre aide

Sportivement.

Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
slt
je peux te répondre pour le VPC seulement.

mon frère et moi avons acheté deux vélo mars et juin. Moi je me suis pris un commencal et mon frère un autre VPC en Allemagne (j'aime pas trop cracher sur le matos sauf cas de très grosse colere)

ils nous est arrivé tous les deux a peu pres la meme chose, axe du basculeur qui c'est devissé pour mon frere et moi une vis de biellette. la seul différence c'est que je m'en suis tout de suite rendu compte alors que mon frere qui debute en velo de montagne n'a pas vraiment senti le probleme de suite.(je tien a préciser que j'avais verifier les deux velo apres leurs premiere sortie et le mien bien plus regulierment)
enfin bref pour l'allemagne c'est un interlocuteur francais qui fait remonté le dossier et la reponse negative de prise en garantie est arrivé trois semaine plus tard.
quant a commencal je leur est envoyer un mail( complet et avec photos) a 14h et la reponse "on te change le cadre est arrivé a 16h.
c' est mon deuxième commencal et surement pas le dernier. peut etre un poil plus cher(et encore) mais super SAV
j'en n'avais pas eu besoin pour mon premier meta que j'ai bien revendu apres 6 ans de bon et loyaux service

PS: faut bien te dire que des probleme de sav tu peux aussi en avoir avec les autre marques, c'est parce que tu paye plus et qu'il y a un reseau que t'es mieux loti
2roo
2roo

inscrit le 06/08/17
1 message

Merci pour ton retour.
Pour l'instant je n'ai que des retours positifs de Commencal.
J'ai quand à moi 2 autre pistes pour ma future monture.

Un Lapierre, occasion récente modèle 527 edge :
leboncoin.fr

Ou un autre Commencal, qui me plait bien mais qui dépasse un peu mon budjet :


J'aimerai avoir l'avis des connaisseurs concernant la qualité du montage.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in